Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Peut-on rajouter les capteurs de proximités ?


Invité titilafemme

Messages recommandés


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo Super tuto .Faut oser en plus.On attend de voir ce que ça donne avec l'afficheur.

 

J'ai pas d'afficheur je peux en rajouter un en options de chez Valéo.

 

C'est un bip plus il est rapproché plus je m'approche de l'obstacle quand il est continu c'est que je me trouve à moins de 10 cms de l'obstacle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité LTRANSISTOR

Bonjour,

De toutes les options que je n’ai pas prises, une seule commence à me manquer réellement. Ce sont les détecteurs de proximité avant. :mad:

J’ai bien ceux arrière qui sont indispensables pour ce type de véhicule, mais ceux à l’avant sont certainement bien utiles lors des manoeuvres ou dans les parkings sous terrain pour tourner entre 2 murs. Ça doit éviter des marches arrière souvent inutiles quand on est pessimiste et un parechoc quand on est trop optimiste ! ;)

Peuvent-ils se rajouter en retrouvant les fonctions idem à l’origine ? Il ne doit pas y avoir beaucoup plus de choses à ajouter que les capteurs eux-mêmes, je pense ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toutes les options que je n’ai pas prises, une seule commence à me manquer réellement. Ce sont les détecteurs de proximité avant. :mad:

J’ai bien ceux arrière qui sont indispensables pour ce type de véhicule, mais ceux à l’avant sont certainement bien utiles lors des manoeuvres ou dans les parkings sous terrain pour tourner entre 2 murs. Ça doit éviter des marches arrière souvent inutiles quand on est pessimiste et un parechoc quand on est optimiste ! ;)

Peuvent-ils se rajouter en retrouvant les fonctions idem à l’origine ? Il ne doit pas y avoir beaucoup plus de choses à ajouter que les capteurs eux-mêmes, je pense ??? :voyons:

 

Pour rajoutter les capteurs, non c'est assez facile je pense. Regarde dans la partie tuto, tu trouveras un tuto de Neo-Z, qui a ajouter les capteur, mais à l'arrière. Si c'est faisable à l'arrière , c'est d'autan plus facile à l'avant.

Par contre, pour ajouter ça sur le module "radar", je pense que seul Nicolas peut vraiment te répondre.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Bonsoir,

 

Faut que je regarder les schémas , mais je pense que cela doit être possible, aprés à voir le coût, tu souhaites ceux d'origine c'est bien ça ?

 

Oui, avec l'affichage comme pour ceux arrières et les bips en fonction de la position de l'obstacle sur la radio........ bref comme s'ils étaient d'origine.... Pour l'aide au parking alors la si c'est pas trop compliqué... pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai bien intéressé aussi par le système d'origine de capteur avant

mais a voir si c'est pas trop dur a installer et surtout si il faut changer le pare choc avant je pense que je laisserai tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajoutter les capteurs, non c'est assez facile je pense. Regarde dans la partie tuto, tu trouveras un tuto de Neo-Z, qui a ajouter les capteur, mais à l'arrière. Si c'est faisable à l'arrière , c'est d'autan plus facile à l'avant.

Par contre, pour ajouter ça sur le module "radar", je pense que seul Nicolas peut vraiment te répondre.

 

 

Je dois etre neuneu, je ne trouve pas ce tuto, il est peut etre dispo juste pour les membres de l'association?

 

j'espère que ca soit faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois etre neuneu, je ne trouve pas ce tuto, il est peut etre dispo juste pour les membres de l'association?

 

j'espère que ca soit faisable

 

Neo-Z n'étant plus membre de ce forum, son tuto a peut-être été détruit, désolé !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo-Z n'étant plus membre de ce forum, son tuto a peut-être été détruit, désolé !

 

Il a malheureusement été supprimé lors de l'exclusion de Néo.Z :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1103669&postcount=44

 

De mémoire, Il s'agissait de detecteurs Valéo qu'il avait acheté à Au..an

 

 

Je ne sais pas s'il existe des archives PC ...;)

 

@Fafou , une fusion avec la discussion ci-dessus peut-etre :???:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

alors j'ai étudié le schéma électrique et regarder les pièces à acheter , j'en conclue que :

 

C'est techniquement possible mais économiquement pas valable

 

Il faut acheter

 

Un boitier de gestion de stationnement avant / arrière

Un faisceau avant pour capteur

les capteurs avant

 

Les deux capteurs de places disponibles droite et gauche.

 

Réaliser le cablage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Bonjour

 

alors j'ai étudié le schéma électrique et regarder les pièces à acheter , j'en conclue que :

 

C'est techniquement possible mais économiquement pas valable

 

Il faut acheter

 

Un boitier de gestion de stationnement avant / arrière

Un faisceau avant pour capteur

les capteurs avant

 

Les deux capteurs de places disponibles droite et gauche.

 

Réaliser le cablage

 

Bonjour Nicolas,

 

Quand tu dis: "économiquement pas valable" quel ordre de grandeur faut-il compter ?

Il me semble avoir compris et vu que des éléments du pare-choc seraient aussi à changer, ou peut-on percer ceux en place?

Je suppose que le boitier de gestion de stationnement avant / arrière remplace la version simple (arrière seul), peut-être que je pourrai revendre ce dernier pour limiter le coût total.

 

Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier de gestion qui se trouve sur nos véhicules ne possédant que l'aide au stationnement arrière n'est pas identique à celui possédant les deux ? Souvent, ils ont tendance à mettre les mêmes choses mais à ne pas les relier suivant les options (comme l'ODB sur ma 206 :roll:)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Souvent, ils ont tendance à mettre les mêmes choses mais à ne pas les relier suivant les options (comme l'ODB sur ma 206 :roll:)

 

Julie

 

Ce temps là est bel et bien fini, comme le câblage d'un véhicule avec des options qui n'existent pas dans le pays par exemple.... Maintenant c'est à la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.