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Supports Moteur


Invité CharlyNice

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Invité Activa2000

Coucou,

 

Je n'en ai pas vu, mais ils se changent tous assez facilement, les plus casse-pieds sont celui de la boite et l'inférieur droit, mais pour l'inférieur droit, il me semble que je l'ai trouvé à 40 roros à nototo...

 

L'impératif est d'avoir un bon cric une paire de chandelles et quelqu'un pour appeler les secours en cas de souci (ce n'est pas le but de l'opération)...

 

Puisqu'il n'y a apparement pas de tuto, peut-être peux tu nous faire des photos au passage :D , ouais, je sais, plus facile à dire qu'à faire quand on a les mains toutes noires... ;)

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Salut Charly Naïsse (j'espère que je prononce bien :PP)

j'ai démonté celui coté distribution. Pour cela, il faut mettre un cric (hydraulique de préférence) sous le moteur pout l'étayer. Puis tu dévisses les 3 boulons qui sont dans le sens vertical + la vis qui elle est sur un plan horizontal.

A l'aide du cric tu devrais réussir, faisant monter et descendre légèrement (qq cm quand même) le moteur, à enlever complètement le silent bloc.

Tu verras, il y en a un autre plus petit dessous (anti basculement).

 

Pour remettre le nouveau silent-bloc (ou pour remettre l'ancien en place) tu devras agir sur le cric mais aussi tu devras avancer ou reculer le moteur (en poussant à la main) pour pouvoir remettre toutes les vis.

 

Pour les autres silent-bloc, je ne saurais te conseiller, vu que je n'y ais jamais touché.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Pour les sortir de leurs logements après dépose, tu glisses une lame de scie à métaux et tu découpes ce qu'il reste de caoutchouc. Comme cela tu évacues la partie centrale.

En suite tu scies la bague métallique sans couper la partie en alu.

Avec un gros étau tu fais renter le nouveau silent-bloc.

Prend garde de bien le positionner avant de le rentrer.

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis en train de changer egalement mes supports moteur et les silentblocs anti couple du haut.

 

J'ai deux problemes.

 

1_Comment fait-on le reglage du silentbloc fixé au chassis, la rotation de son support permet d'incliner de plus ou moins 1 cm le bloc moteur (fixation de la biellette anti couple coté tableau de bord).

 

2_Pour le support au dessus de la boite de vitesse, comment procede t'on avec le boitier ABS?

Aprés avoir enlevé la batterie, le filtre à air, le boitier maxi fusible et le reservoir de LHM il y a encore le boitier ABS qui gène sur une platine, faut-il débrancher les circuits hydraulique ou l'on peut declipser tous les tuyaux et mettre l'ensemble de coté?

 

Merci d'avance

 

Alain

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Invité mans45
pour le premier,quand j'ai fais la distri,j'ai fais une marque tout au tour,avec une pointe a tracer,ou un petit tournevis,comme ca,quand tu le remonte,tu vois ou le remettre.
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Merci pour vos reponses,

 

Je pense que je vais desserer le support et la biellette anti couple quand j'aurai changé le support cote boite de vitesse pour que le moteur prenne sa place et les resserer. Pour info le support droit neuf faisait 1cm de plus en longueur que l'ancien completement écrasé et craquelé dessous (8 ans d'age)

 

A+

 

Alain

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