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motoventilateur ne fonctionne pas


gillout

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ok merci filou.

bon j'ai fait un test pour voir, débranchement de la sonde marron avec moteur au ralenti.je l'ai fait deux fois de suite avec le meme résulat.

les deux ventilo tournent à meme vitesse (je ne sais pas si petite ou grande), et au bout de 4 ou 5 secondes celui de gauche s'arete, et l'autre accelere.

je pense qu'il peut y avoir deux solution (l'un passe en grande vitesse, soit toute la tension du premier vas dans le second, et on constate une accélération...)

dans le cas je sens bien les relais ou le bitron qui est en cause...

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quand tu débranche la sonde les deux ventilos devraient se mettre en marche en deuxième vitesse toute de suite. De toute façon ils marchent toujours les deux en même temps. vérifie quand même les relais, mais il me semble que t'as un probleme de bitron.

 

T'avait écrit il y as un peut de temps que les ventilos ne se mettent pas en route quand tu débranche la sonde, ça changé depuis?

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t'as pas un autre bitron pour essayer? Le comportement est vraiment bizarre.

 

Le fonctionnement doit être le même contact ou moteur on marche. Le bitron n'as pas d'info sur le fait que le moteur marche ou pas, et non plus la possibilité de déclencher un seul ventilo.

 

Donc si tes relais sont bon (les ventilos marchent bien quand tu met la clim) je pense qu'il reste que le bitron à vérifier.

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Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Il y a 3 relais de commande et ce n'est pas parce que les ventilos fonctionnent avec la clim que le pb vient du bitron.

 

Pour preuve, pendant mes vacances la température était passée à 95°C au TdB alors qu'elle ne dépassait rarement les 85°C.

 

Les ventilos ne fonctionnaient plus.

 

En mettant la clim les ventilos s'enclenchaient (il me semble qu'un seul sur les 2.

 

Le problème venait d'un des 3 relais situé entre les 2 ventilos qui avait cramé.

 

Je commencerai par là surtout que ce n'est pas compliqué à démonté et à vérifier. Il faut compter 45 mn de démontage et de même au remontage.

 

 

Filou58

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Il y a 3 relais de commande et ce n'est pas parce que les ventilos fonctionnent avec la clim que le pb vient du bitron.

 

Pour preuve, pendant mes vacances la température était passée à 95°C au TdB alors qu'elle ne dépassait rarement les 85°C.

 

Les ventilos ne fonctionnaient plus.

 

En mettant la clim les ventilos s'enclenchaient (il me semble qu'un seul sur les 2.

 

Le problème venait d'un des 3 relais situé entre les 2 ventilos qui avait cramé.

 

Je commencerai par là surtout que ce n'est pas compliqué à démonté et à vérifier. Il faut compter 45 mn de démontage et de même au remontage.

 

 

Filou58

 

pas les mêmes simptomes, toi tu n'avait pas les deux ventilos en marche quand tu metait la clim, c'est pas la même chose!

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j'ai fait un test moteur en marche, et clim en marche, débranchement de la sonde: celui de gauche s'éteind et celui de droite accélére...

 

pour les relais entre les ventilo, chacun correspond a quoi?

 

si je comprends bien tes ventilos marchent bien en première vitesse mais en deuxième c'est qu'un qui marche.

 

La c'est un relais, mais je ne sais pas lequel. Il y a un tuto sur le forum dans lequel c'est marqué le branchement des relais.

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Le Bitron fonctionne normalement.

Si le ventilateur de gauche (coté passager) s’arrête, c’est le relais inférieur qui est en cause :

 

http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/electric/ac306/coolfan2/fanop1.htm

 

http://i132.photobucket.com/albums/q23/Clogzz/th_Fans_high_speed.jpg

C5 2002 2.0i AL4 211 000 km 76372389
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  • 3 semaines après...

je remonte ce post parce que j'ai quelque minute pour m'occuper de la belle et donc de son relais.

vous allez rire, mais je n'ai pas réussi à enlever le relais inférieur?ou plutot je n'ai pas osé forcer...pour ne pas tout arrager.

il existe une technique particulière?

encore merci et désolé pour cette question de nullos...

 

j'ai oublié aussi...

suite au changement du radiateur de refroidissement, j'ai une petite fuite à la durit en haut à gauche. celle qui s''emboite avec une bague métallique et une agrafe.

quand je l'ai démonté, j'ai enlevé toutes les impuretés, mais je pense que celle ci servait de "joint"

la fuite n'est pas du tout importante, mais je redoute les goutes qui peuvent tomber sur l'aternateur...et une fuite dans le circuit de LDR n'est jamais bon!!!

donc si vous aviez des astuces, sans devoir changer le LDR...(déja 2fois en 3mois!!!)

encore merci à ce chouette forum

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  • 4 mois après...

BONJOUR J4AI UN PROBLEME DE VENTILO

temperature eleve quand je mets la clim ventilo cote passage se met en route quand je dedranche a cote du filtre a gazoil fiche brune ventilo cote passage se mets en route dois je en deduire que le ventilo cote conducteur est mort

merci

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