Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5phaseII dans l'oubli


hys56

Messages recommandés

bonjour voilà qq temps que je suis venu le forum planete citroen et à mon grand étonnement et désespoir je constate que la section consacrée à la c5 phase II est reléguée dans les autres modèles ce véhicule est toujours en vente et dans mon cas je compte encore le garder deux ans (achetée en mars 2004) il me semble que c'est opter pour une politique de véhicules trop facilement déclassés et ainsi faire le jeu des constructeurs qui dès qu'une voiture commence à être au point - et ce ne fut pas facile pour la c5, il reste des défauts- de laisser tomber les propriétaires des véhicules "anciens" ,encore sur la route je rencontre un pb de ce type à propos de mon véhicule en belgique j'ai demandé depuis juin 2007 le remplacement de la housse de siège conducteur manifestement usée et cela est impossible le revêtement tissus n'étant plus produit alors on met à la poubelle??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Que la C5 I, phases 1 ou 2, disparaisse, c'est inéluctable. Mais l'oubli, comme vous dites, est à l'oeuvre ; ce matin, sur la Une, dans l'émission du dimanche, le journaliste essayeur a parlé (avec éloge) de la C5 II. Pour le style, il l'a comparée avec la C5 I phase 1, qui n'est pas la version vendue jusqu'à aujourd'hui.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification j'ai acheté la c5 II en 2006

il me semble que la c5 phase I ne peut être comparée en aucune manière au nouveau modèle j'avais apprécié à l'époque sa "ligne" car citroeniste dans l'âme mais la nouvelle c5 est totalement innovante dans son designe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
petite rectification j'ai acheté la c5 II en 2006

il me semble que la c5 phase I ne peut être comparée en aucune manière au nouveau modèle j'avais apprécié à l'époque sa "ligne" car citroeniste dans l'âme mais la nouvelle c5 est totalement innovante dans son designe

 

Rectification à mon tour,

 

La comparaison n'avait de raison d'être que pour souligner que la nouvelle C5 était nettement plus attirante, aggressive (le mot a été employé) que l'ancienne.

 

Dans le même ordre d'idée, les "nôtres" ont été qualifiées de "confortables, presque trop, molles" (c'est à peu près ce qui a été dit ou en substance), et là le commentaire m'a déçu : je ne ressens pas de roulis (pourtant j'ai une H3 pas plus) et on ne ressent que très peu les irrégularités de la route, sauf les plaques d'égoût par exemple, et encore bien atténuées. Si la fermeté accrue de la position normale de la H3+ sur C5 II doit dégrader le confort, je préfère la mienne. Nous verrons vite les premiers commentaires sur la question dans la section appropriée.

 

Dire que certains, et ce que je dis n'est en rien une critique, trouvent que les "nôtres" sont relativement dures, comparées aux CX par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voilà qq temps que je suis venu le forum planete citroen et à mon grand étonnement et désespoir je constate que la section consacrée à la c5 phase II est reléguée dans les autres modèles ce véhicule est toujours en vente et dans mon cas je compte encore le garder deux ans (achetée en mars 2004) il me semble que c'est opter pour une politique de véhicules trop facilement déclassés et ainsi faire le jeu des constructeurs qui dès qu'une voiture commence à être au point - et ce ne fut pas facile pour la c5, il reste des défauts- de laisser tomber les propriétaires des véhicules "anciens" ,encore sur la route je rencontre un pb de ce type à propos de mon véhicule en belgique j'ai demandé depuis juin 2007 le remplacement de la housse de siège conducteur manifestement usée et cela est impossible le revêtement tissus n'étant plus produit alors on met à la poubelle??

 

Ce véhicule n'est plus vraiment en vente, ils écoulent les derniers modèles fabriqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui, mais avant de la classer dans les "anciennes", on aurait peut-être pu attendre que les pemiers exemplaires de la nouvelle soient livrés (Avril au mieux) ?
C'est exactement ce que je pensais.

 

Oui mais ...-

- l'administrateur de ce site en a décidé autrement

peut-être pour séparer (classer) plus nettement les questions relatives aux deux modèles et éviter

petite rectification j'ai acheté la c5 II en 2006

même si dans cette citation l'ambiguité n'existe pas et que le titre donné au début par hyst56 à son sujet est parfait.

 

- 2 à 3 mois d'écart ne changent rien. Nos C5 sont en train de prendre un coup de vieux

Ceux qui remplacent régulièrement leur voiture, ne vont pas se précipiter pour acheter les stocks 2007 et dans 12 à 18 mois ne seront plus nombreux à parcourir cette section de PC

 

L'obsolescence des C5 I ou I® est désolante sur le plan affectif, nos réactions dans le cadre de la présente discussion le démontre c'est purement affectif.

 

Mais nous pouvons nous consoler en remarquant que c'est surtout l'apparence de la C5 qui change

- le nom est conservé, bon point pour les C5 I

leur cote aurait encore plus dégringolé avec une nouvelle désignation

et pour leur " l'image de marque "

- les motorisations sont très semblables; voire les mêmes

- la suspension est soit moins bonne soit à peine plus évoluée

- pas de break pour l'instant (quand je remarque que Citroën va placer avec supplément quelques " kits Anticrevaison " en supprimant la roue de secours auprès d'actuels propriétaires de break à la recherche de dcm3, je souris....je me console comme je peux)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quand je remarque que Citroën va placer avec supplément quelques " kits Anticrevaison " en supprimant la roue de secours auprès d'actuels propriétaires de break à la recherche de dcm3, je souris....je me console comme je peux)

 

Non seulement sourire, mais c'est à se tordre de rire.:tourne:

Ils économisent un pneu à 200€, et en plus tu dois payer 50€ pour ne plus avoir ce pneu mais un kit qui doit couter 2x rien.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Non seulement sourire, mais c'est à se tordre de rire.:tourne:

Ils économisent un pneu à 200€, et en plus tu dois payer 50€ pour ne plus avoir ce pneu mais un kit qui doit couter 2x rien.

:buzz:

 

... et qui ne sert à rien si le pneu est déchiré. Mais comme statistiquement c'est encore plus rare que le clou qui perce nettement et proprement le pneu, on s'appuie sur les chiffres pour faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement sourire, mais c'est à se tordre de rire.:tourne:

Ils économisent un pneu à 200€, et en plus tu dois payer 50€ pour ne plus avoir ce pneu mais un kit qui doit couter 2x rien.

:buzz:

 

D'autant plus que cette roue me permet d'avoir un pneu de moins à changer lorsque le premier train est usé.

Donc là clairement on paye 50 € pour en "perdre" 200 autres. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que cette roue me permet d'avoir un pneu de moins à changer lorsque le premier train est usé.

Donc là clairement on paye 50 € pour en "perdre" 200 autres. :buzz:

 

Bien vu, à condition que le pneu de réserve soit le même que les 4 autres.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, la confusion est telle entre C5 II (la nouvelle) et C5 1 phase 2 (la restylée) qu'il est préférable de séparer les rubriques, même si cela nous fait un pincement au coeur de se retrouver avec les ZX et xsara. :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.