Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458
http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/C7597111-08F1-412C-927F-537828B4FBD1/163267/R3123_801.jpg

 

oui ben en fait rien de transcendant, c'est la même chose qu'a posté Néo.Z, sauf que le boitier est griffé CITROEN et que les attaches sont différentes de chez Pigeot ;)

 

http://img267.imageshack.us/img267/8159/usbbox2iv3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bien de développer et de vendre un kit mais CITROEN ferait mieux de changer leur autoradios et d'en installer directement avec une prise USB.

 

Parceque côté look et fonctionalité,c'est pas l'extase.

 

Il suffit d'aller dans un centre auto pour voir ce qui se fait (et pas forcément cher !!!)

 

Et CITROEN ne doit pas l'acheter à Philipps au pix du commerce non plus !!

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éclaircissements, je savais pas qu'en tant qu'unité de masse de stockage, ça permettait de rentrer dedans et d'utiliser les fichiers sans drivers quelque soit le lecteur (j'avoue ne pas être informaticien du tout donc ceci expliquant cela :D) ;)

 

alors c'est effectivement beaucoup mieux, mais le prix une idée déjà? j'ai pas trouvé l'info

 

par contre, Ivan, pour le son, celui-ci restera de piètre qualité comme avec le faisceau ou là aussi ça change quelque chose?

 

 

le "U" de USB veut dire 'universal'

ce qui veut bien dire que ca marche partout.

Après, si je comprend bien l'USBbox fait juste l'interface entre l'autoradio et un "disque dur" pour accéder aux informations des fichiers du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin disque dur au sens 'je parcour l'arborescence du disque et montre tous les fichiers qui finissent par :

 

.mp3

 

d'ailleurs une question serait de savoir si l'usbBox accède au décodeur du lecteur mp3 ou embarque ses propres fonctions de decodage.

 

du coup ca pourrait ouvrir (ou fermer) des perspectives en terme de compatibilité de format audio.

 

(mp3, wma, drm pas drm, Itunes etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Pour la qualité du son, si on utilise la connexion usb, il s'agit bien de l'autoradio qui lis le fichier MP3 comme s'il le lisait sur un CD MP3 inséré dans le lecteur. Donc pour moi, la qualité ne dépend pas du faisceau puisque celui-ci ne transfère que de bits et des bytes ;-) ... le décodage se faisant au niveau de l'autoradio.

 

Ca ne sera pas du tout pareil si on branche l'usbbox via la sortie audio du lecteur multimedia ... là :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
en fait il sera a monter dans le réseau et la main d'œuvre sera une fois de plus pas donnée....l'uSB Box selon moi, embarquerait ses propres fonctions de décodage...après pour savoir si ce sera limité aux MP3, OGG etc...:???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop

bonsoir tout le monde,

et si jamais on branche un lecteur mp3 archos a ecran tactile, on peut le brancher via usb ? et pourra t on quand meme piloter l'archos via son ecran ou pas ?

ou sera til reconnu comme simple unité de stockage ?

 

car ca serai vraiment enorme si on pouvait le brancher via usb eet piloter quand meme son archos autant par son ecran que par les commandes au volant, avec en plus un chargement de batterie, ouahh l'extase .....

 

rasurez moi :D

 

donc du coup moi qui voulais faire activer mon aux, il vaut moeux que j'attende ce petit bijou non ? quen pensez vous ?

 

merci pour toutes vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

normalement toute unité de stockage branchée via le port usb sera pilotable pour ce qui est des formats MP3 via les commandes d'origine (au volant, autoradio) et visible sur écran déportés d'origine du véhicule ;)

A confirmer quand même une fois disponible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
en tout cas, je crois qu'il va falloir que je fasse disparaitre mon chargeur CD....:roll: pour disposer d'un AUX libre...:ll

 

Seule solution :D : passer au RT4 en lieu et place d'un RT3.

Tant que tu y es, ajoute une BMP6

==> la solution : change de voiture :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop

bonjour,

et si on branche un archos en usb via cete usbbox, on peut tout de meme piloter l'archos et finalement l'autoradio ne sert plus que d'intermediaire entre l'archos et les haut parleurs non ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

@ Killerloop : à priori oui...

 

à mes deux autres amis : C'est pas qu'elle veut pas...enfin c'est un peu vrai :D, mais c'est surtout qu'il faudrait quelqu'un qui veuille de mon C4 Picasso pour 26.000 euros...et là on envisagerait la question plus sérieusement...sinon, je ne cherche pas à le vendre...:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.