Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[accessoires] Accoudoir avant accessoire : comment ca se monte ??


CitroënC6

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

 

Après de longues recherches, je viens enfin de trouver l'objet de mes désirs, l'accoudoir central avant accessoire pour xantia :

 

http://i14.ebayimg.com/08/i/000/d8/d2/6f6c_1.JPG

 

Ma question est maintenant la suivante : comment se monte il ?

 

Y'a t'il des outils à prévoir ou il se clipse simplement ?

 

Quelqu'un en posséde t'il un sur sa voiture pour m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

sur mon ancienne Xantia, il y avait cet accoudoir

la fixation etait 4 vis au fond. il etait posé dans le petit vide poche de la console centrale derrière le frein a main.

pour la pose j'ai déposé la console et fait 4 trous de 5mm.

je l'ai redéposé pour mettre des ecrous freins car il etait toujours en train de remuer.

ne pas hésité a mettre des rondelles très larges dessous et dessus pour plus de rigidité

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

c'est super fastoche : tu enlèves le morceau de moquette qui est au fond, tu présentes ton accoudoir, tu perces dans le plastique en face des 3 trous avec une simple vrille (3,2) 3 vis parker de 4x20 et c'est tout. J'en ai un dans chaque voiture et mon berger belge n'est jamais arrivé à le faire bouger d'un mm ! J'ai même remplacé mes accoudoirs d'origine pour bénéficier du très pratique vide-poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil vis directement l'accoudoir avec de grande vis sans faire de trou avant ( tu fais un trou juste avec une vrille sur 3 ou 4 mm pas plus et apres la vis fait le reste ) car j'en ai monter 2 un comme dit au dessus et l'autre avec cheville et celui avec cheville bouge a lors que l'autre pas du tout ou avec des vis parker comme dit au dessus mais en 5 mn max c'est monter.

 

pour info tu l'as trouver ou car j'en cherche un pour ma 3 eme xantia et c'est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Merci pour vos conseils :)

 

Je l'ai trouvé tout simplement sur ebay :)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160205712461&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=006

 

Edit : Michel62, pour enlever la moquette, je doute que je l'arrache a la main, tu utilises un produit pour l'enlever ? Comment as tu fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Michel62, pour enlever la moquette, je doute que je l'arrache a la main, tu utilises un produit pour l'enlever ? Comment as tu fait ?

 

ah... désolé, sur les miens (3) la moquette n'a jamais été collée...

le collage me parait d'ailleurs parfaitement inutile !

certainement une idée bizarre de l'ancien propriétaire de l'accoudoir !

du coup, tu n'as qu'à passer une aiguille par le dessous au milieu de chaque trou et marquer les repères sur le dessus avec une craie avant de passer ta vrille. Arracher une moquette fine risque de la détériorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Après de longues recherches, je viens enfin de trouver l'objet de mes désirs, l'accoudoir central avant accessoire pour xantia :

 

http://i14.ebayimg.com/08/i/000/d8/d2/6f6c_1.JPG

 

Ma question est maintenant la suivante : comment se monte il ?

 

Y'a t'il des outils à prévoir ou il se clipse simplement ?

 

Quelqu'un en posséde t'il un sur sa voiture pour m'aider ?

 

Merci

 

Bonjour

j'ai bien regardé ta photo. Je suis intrigué: pourquoi cet accoudoir n'est-il pas plat? Qu'y-a-t-il en-dessous? Et n'est-ce pas un accessoire réservé aux exclusive? C'est mon côté puriste qui parle!!:pasconte::tourne:... La Xantia doit diffuser des ondes papysantes :fourire:! Cela dit un accoudoir est bien agréable lors des longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accoudoirs d'exclusive sont pivotants sur un axe fixé au bord du siège conducteur. Ils n'ont pas de vide-poches. Donc, rien à voir.

Celui de "C6" est une accessoire d'origine Citroën adaptable instantanément à TOUS les modèles de Xantia, avec ou sans les commandes de vitres électriques arrières derrière le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de poser une question dans ton post parce que ça concerne aussi l'accoudoir central.

le mien est rotatif fixé sur le siège conducteur. mon probleme est que quand je le releve, il ne reste pas en position verticale, mais tombe en position horizontale, mais vers l'arrière?(j'espere que vous comprenez...)

en plus en le bougeant un peu dans tous les sens, j'arrive a le sortir sans probleme, c'est normal?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillout !

de mémoire, pour sortir l'accoudoir d'origine, il faut : le mettre à la verticale, puis appuyer dessus comme si on voulait l'enfoncer encore plus dans le siège (de la droite vers la gauche si tu es assis à l'arrière, donc). A ce moment tu peux le basculer en arrière et c'est seulement quand il est en position horizontale inverse (vers l'arrière), qu'il peut être extrait en tirant dessus de la gauche vers la droite tout simplement.

Essaie donc de bien remboiter à fond ton accoudoir, de façon qu'il ne puisse plus descendre tout seul en arrière. Mais il se peut que la grosse rondelle se soit ovalisée, auquel cas tu la remets à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Si je comprends bien, les accoudoirs qui reposent sur la console central (je ne parle donc pas de ceux qui sont amovibles et qui sont fixés laterallement sur le siege du conducteur) sont vendus par >> comme au rayon "accessoires"?. Ils n'etaient pas montés d'origine alors...

Bon à savoir

/rené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Non, ils n'étaient pas montés d'origine, simplement disponible en accessoirie.

 

Normalement tu as un support pour 2 cannettes à l'intérieur.

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/xantiaaccoudoir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci richie

pr mon accoudoir (je le reconnais bien sur la photo!) il me manque et le couvercle et le support de cannettes...

Richie: tu as un catalogue accessoire >>? Je cherche des infos (photo, mode de fixation) d'une grille de separation (ou encore pare-chien) en principe specifique pr Xantia break. Je voudrais savoir comment cette grille se fixerait (avec des equivalents de ceinture?) et s'il est possible de conserver la tablette arriere.

Je fais du hors sujet, désolé...

/rené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Merci richie

pr mon accoudoir (je le reconnais bien sur la photo!) il me manque et le couvercle et le support de cannettes...

Richie: tu as un catalogue accessoire >>? Je cherche des infos (photo, mode de fixation) d'une grille de separation (ou encore pare-chien) en principe specifique pr Xantia break. Je voudrais savoir comment cette grille se fixerait (avec des equivalents de ceinture?) et s'il est possible de conserver la tablette arriere.

Je fais du hors sujet, désolé...

/rené

 

Salut rené, voila ce que j'ai trouvé pour la Xantia Break. Moi, j'en ai un sur ma XM break mais il est totalement différent et fixe (photo du haut) . A priori celui de Xantia est souple et on peut facilement le retirer.

 

Image 3

 

http://i4.photobucket.com/albums/y127/RICHIE1973/divers/xantiafilet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci richie

sur citroen auch j'ai trouvé la grille, mais avec photo une "partielle":

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=68812&cat_id=2506

ils disent que c'est une grille rigide... J'avais deja lu quelque part que c'etait fixé grace à des "ceintures".

 

Je me pose toujours la question de savoir si, une fois la grille en place, on peut toujours utiliser la plage arriere: ce n'ets pas par ce que j'ai une grille qu'il faudrait que mon coffre soit totalement visible de l'exterieur... est ce le cas avec ta XM?

 

En parcourant un peu plus le site de citroen Auch, je me rend compte qu'il s'agit de la meme photo de grille qu'il s'agisse de Xantia, xsara et C4.... heureusement les references >> sont differentes!

/rené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

La photo pour ma XM est en haut.

 

Le cadre du grillage est fixe fixé solidement par 3 écrous de chaque côté.

 

Je peux mettre ma plage arrière sans problèmes, comme tu le vois sur la photo le grillage a exactement la dimension du vide entre la banquette et le ciel de toit. Bien pratique pour le que le chat ne se balade pas dans la voiture !!

 

Je peux aussi rabattre la banquette sans enlever le grillage. Par contre c'est pénible à enlever...

 

Pour ton cas, c'est difficile à dire, je pense que oui tu pourras l'utiliser avec ta plage arrière en place au vu du système pas très encombrant susceptible de passer entre la plage et la banquette arrière.

 

La 3ème photo, en bas, représente bien une Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.