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Bruit locomotive à vapeur - HDI70


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Bonjour,

J'ai remarqué ce matin un bruit provenant du bloc moteur (HDI70):

C'est un bruit qui ressemble à ce que fait une locomotive à vapeur: un "pschit, pschit" qui suit la vitesse du moteur (en roulant ou non). Comme une cigale...

J'ai regardé sans tripoter, le moteur: on entend bien ce bruit, mais pour le localiser...? On dirait une admission d'air ??? Peut-être une durite ?

A noter; aucune autre particularité notée (baisse de puissance, ratée....) pour l'instant.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance...

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ton moteur fait toujours le même bruit?? si non, peut être un joint d'injecteur défaillant.

Essaye de retirer le cache plastique et ecoute ton moteur vers la droite, la pompe à vide est en bout d'arbre à came coté batterie.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Le bruit est vraiment fort une fois que l'on ouvre la vitre: de l'habitacle tout fermé: on entend rien... Ca passe pas...

Le bruit est franchement anormal c'est clair. Je n'ai jamais entendu ce bruit sur aucune voiture ! N'importe qui le remarque tellement c'est présent !!!! Faudrait être sourd! C'est ma femme qui l'a remarqué en venant vers la c3 que je venais de sortir du garage... Elle m'a dit : "c'est normal ce bruit????". Je pensais à une fuite vers le pot d'échappement, mais une fois en dehors de la c3, j'ai directement compris que cela venait de l'avant... Cela fait moins d'une semaine que c'est ainsi; mais je n'ai pas envie d'abimer un truc avec la "nouvelle" technologie HDI....

En ouvrant le capot, le bruit me semblait se situer à droite du moteur; bruit de pschitt présent, permanent. Comme une loco à vapeur ! Comme si une branche d'arbre frottait à chaque "tour" de moteur...

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là je crois qu'un passage par le garage s'impose...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bein voui...

Ce matin; bruit.

Je me dirige vers mon garagiste: au bout de 5 km; plus de bruit... Donc à chaud, ça part me dis-je.

Je fais demi-tour pour aller au boulot et téléphone à mon garagiste. Il me dit en effet que ce serait mieux de passer. Il pense à un injecteur, soit à ressérer (?) soit le joint...

Bref; A midi, je prends la voiture et là; un soupçon; mais vraiment un soupçon de bruit...

Je l'amène quand même au garage ce soir; je vous tiens au courant...

Merci encore pour votre aide.....

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J'ai déposé la c3 au garage comme convenu.

Le temps de discuter un peu, le moteur arrêté, le garagiste a décidé de démarrer la c3; je ne pensais pas qu'elle ferait du bruit... Et bien si !

Il a ouvert le capot, retiré le cache moteur; "pas de doute: c'est un injecteur"...!

Je l'ai laissé là-bas; il regarde et change ce qu'il faut...

Je vous tiens au courant.......

PS: ma c3 'a que 35000km: qu'en pensez-vous ????

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Invité LTRANSISTOR
Bonsoir, sur les gros moteurs 2000Ch. (Caterpillar), ce type de bruit (locomotive à vapeur) est typique d'un injecteur sortie de son emplacement. Mais dans ce cas le cylindre ne donne plus rien, avec 16 cylindres ca va encore, mais avec 4 ca doit se sentir sur la puissance. Alors c'est peut-être pas ca....
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Salut LTRANSISTOR,

Et bien sincèrement, c'est bluffant... A ce stade, on remarque RIEN !

Je ne comprends encore pas pourquoi; mais c'est tout pareil qu' "avant" !

Au stade où j'étais, abstraction du bruit, au démarrage et pendant les premiers km, tout = OK. Après, à chaud: plus de bruit.

Je pense que ce n'était pas encore l'injecteur à nu...

Et puis tu sais, je pense que la proportion de fuite était lissée par les autres cylindres... Vu la puissance; tu ne dois pas avoir de cassure flagrante...

J'ai encore la chance d'être sous garantie; mais je pense à peu de temps où je devrais payer cette malfaçon...

Je fais attention de ne pas forcer et dépasser les 2000t/mn durant les premières 10mn de chauffe... J'attends plusieurs dizaines de secondes avant de couper le moteur, surtout si le turbo a été lancé avant de me garer... Je trouve gros ce problème, cette fuite, alors que je respecte les règles basiques de la technologie ...

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Invité LTRANSISTOR

Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement... Tu vera ca avec ton garagiste... mais à mon avis il y a un debut de fuite sur un cylindre, mais du à quoi?? injecteur oui surement???

Tu sais, j'y pense, sur un moteur essence, si on oublie de remonter une bougie, ca fait exactement le même bruit. Donc probléme du même type....Quand pense tu?

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Pour la fuite sur un cylindre; oui par celle de ou des injecteurs.

J'ai demandé à mon garagiste de vérifier si il n'y avait pas une "campagne" sur la totalité des injecteurs, joints, etc qui vont avec.

Avec tous les soucis que j'ai déjà eu en moins de 2 années sur ce véhicule : je ne laisserai rien passer ! Quitte à ce que mon foyer ne revienne JAMAIS vers une citron durant les 20 ou trente prochaines années de ma vie, si cela se poursuit dans les conneries qui coutent chers tous les 6 mois (~6500km/6mois sur un diesel ; c'est quand même une usure normale !) !!!

J'ai eu quelques véhicules en 20 ans de permis : en 2 années , j'ai vécus plus d'ennuis qu'en 18 années avec des vieilles croutes que je pouvais bidouiller !!!!!!:xan11:

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c'est visiblement un defaut de conception des joints et ce qui est bien maleureux c'est que depuis 2002 que les problèmes apparaissent(c'était mon cas mais je ne pouvais pas demarer mon moteur) les joints sont toujours les mêmes sur les chaines de fabrication!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

J'ai téléphoné à mon garagiste qui m'informe des points suivants:

1- Le 4ème injecteur était déserré,

2- La culasse a commencé à se calaminer.

Le mécano spécialiste ne sera là que lundi prochain; il s'occupera des 4 injecteurs...

Je vous tiendrai au courant...

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Nous sortons du garage à 107000 kms, changement des 4 joints + tubulure, 351,66 €,

les symptomes étaient identique au vôtre + odeur acre,

à présent tout est OK, mais l'on va écrire à Citroën, car c'est un pb récurrent...

(je post aussi sur le fil que j'avais lancé sur le sujet).

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Je viens d'écrire sur le tuto en parallèle !!!

"Bonjour,

Ma c3 HDI70 est au garage en ce moment pour le même problème de fuites d'injecteur, à 35000km...

En plus d'être récurent, c'est écoeurant...

D'autant que depuis pas mal de temps, je mets du gasoil "amélioré" qui devrait éviter des encrassements et autre... Comme quoi..."

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  • 4 semaines après...
mes parents ont eu le probleme (et d'ailleur ca m'a permi de gagner un bouteille de whisky ^^) et c'était les injecteurs qui n'étaient pas assez serrés et donc ca fuyait un peu à froid et ca s'arretait à chaud.
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