Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes de vitres inopérantes


Invité dom2805

Messages recommandés

Invité barth1003

voila moi la panne est plus ciblée et peut etre plus vicieuse

ca m arrive sur les deux vitres arriere les commandes par impulsions ne fonctionnent pas (ni depuis la place conducteur ni de l arriere) mais en appuyant en continue la vitre descends ou monte de 2 cm puis on doit relâcher et recommencer pour re avoir 2 cm de debattement...ca a commencé en arriere droit ca a disparu et ca a commencé ce soir en arriere gauche

je pense a la secu anti pincement

est ce que les joints ne dont pas trop serrés sur la vitre ?

j ai cru voir qu il y avait de l humidité dans la prtiere

est ce que quenqun peut m m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité barth1003

je suis allé re triturer mes vitres

new symptoms....

la vitre descends normalement en continu ou par impulsion mais semble forcer a un endroit et s arrete u cm avant sa butée qu on atteint en re appuyant une fois

une fois en bas

elle remonte jusqu au point dur .....et tadammmmmmm. redescend..

pour la remonter il faut faire un palier en tre la position basse et le "point dur .....

 

il semblerait bien que le moteur force.....

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma platine a été changée et pourtant le problème est revenu, cette fois ci je ne pouvais pas descendre la vitre. Avec beaucoup d'insistance et en ouvrant la porte (bizarre que l'ouverture de la porte débloque la fenêtre), elle est descendue par crans mais elle n'a pas voulu remonter. Par contre a chaque fois je la remonte avec la télécommande en farmant la voiture et là aucun souci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité AleMD

Il semble que ce problème de vitre qui descent alors qu'on souhaite la remonter, l'inverse ou encore rien qui se passe soit assez fréquent.

 

J'ai effectivement le même symptôme malgré de multiple changement de commande et même de moteur. Problème que sur la vitre conducteur.

 

Ma voiture est de 2005. Peut-être le millésime qui veut ça ? En attendant, toujours aucune solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mic05

Bonjour

 

Suite au problème de commande de ma vitre avant gauche, le concessionnaire n'avait rien trouvé pendant la garantie.

le fait d'avoir débranché le bloc de commande semblait avoir apporté la solution.

 

Malheureusement la garantie et finie et le pb revient.

 

J'ai changé le bloc de commande sur la porte (ref 6554HA 45,77 € HT)

 

mais ça n'a pas réglé le pb.

la vitre reste bloquée fermée.

 

j'ai donc redémontré le bloc de commande et touché la connexion bleu et jaune sur le moteur de monte vitre et la vitre est repartie

je vous joins une photo du monte vitre droit pour situer l'endroit http://mescalle.free.fr/C4/monte%20vitre.jpg

 

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AleMD
@Mic05, quel type de problème avais-tu ? Le simple fait de réajuster cette prise a solutionné le problème ? Remarque, cela ne m'étonnerait pas puisque lorsque moi j'ai le soucis que je décris plus haut, un petit coup sur la portière et cela refonctionne niquel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mic05

Bonjour AleMD

 

le fonctionnement de la vitre gauche (chauffeur) était aléatoire surtout par temps chaud.

 

un jour la vitre est restée bloquée en bas, j'ai réussi à la faire remonter en appuyant longuement sur la clef en fermant la voiture. Ce qui a pour effet de remonter toutes les vitres ouvertes.

 

J'en ai déduit par cette manip que ce n'était pas le moteur du lève vitre qui était défectueux.

 

Le lendemain du changement du bloc de commande des vitres le problème est revenu; la vitre ne descendait plus. c'est a ce moment là que j'ai redémonté le bloc de commande et que j'ai envoyé la main sur le connecteur bleu/jaune.

Depuis ça remarche.

 

A+ Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AleMD

Ca y est, j'ai testé la solution de Mic05 décrite ici. Et bien malheuresement le problème ne vient pas de cette fameuse prise.

 

Le moteur de vitre date de 2008. La commande de vitre doit être de ces alentours là aussi. Je n'ai pas trop de piste à suivre là...

 

J'ai tout de même réinitialisé l'anti pincement. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgt76

Bonsoir,

 

J'ai un problème qui ressemble à celui décrit.

Ma vitre remonte bien par le système par impulsion, mais elle ne descend que je garde appuyer sur le bouton!

 

Citroen m'a déjà changé cette pièce lors de ma garantie mais le problème revient, je pense à de la poussière sur le contacteur de commande.

Il faut que j'essai avec une bombe à air pour voir si le problème persiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon lève vitre conducteur.

En quittant ma voiture, je souhaitais remonter ma vitre. J'appuie sur le bouton comme d'habitude : la vitre monte un peu puis redescend. Depuis je ne suis pas arrivé avec le bouton lève vitre à la faire remonter, elle reste en bas.

 

Heureusement, avec la télécommande des clés de la voiture, avec un appuie long sur fermerture de la C4, la vitre remonte encore.

 

Faux contact du bouton lève vitre ?

Je peux réparer ça moi même ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

regarde que ta vitre ne sorte pas du join.

 

mets toi à l'extérieur et utilise la clé pour voir comment elle remonte.

 

moi j'ai ce souci et je reconnais parfaitement ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la platine de commande des LVE qui merdouille !

 

Tu peux régler temporairement le problème en réinitialisant la commande en baissant (ou relevant) complètement la vitre en maintenant le bouton appuyé pendant plus de 3 secondes jusqu'à entendre le moteur "forcer".....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

mon problème de vitre apparait de temps en temps.

 

Cet après midi ça s'est aggravé, quand je pousse le bouton pour ouvrir la vitre chauffeur rien, quand je le manœuvre dans l'autre sens (montée) la vitre descend.

la vitre arrière gauche descend en 3 fois de façon saccadée.

 

impossible de les refermer avec les boutons.:enerver::colere:

 

je suis sorti de la voiture et après appui prolongé sur la fermeture de la clé, mes 2 vitres sont remontées mais la vitre arrière s'est réouvert d'une dizaine de cm.

ouverture et re-appui prolongé et la ca ferme.

 

est ce que quelqu'un a réussi a régler définitivement ce soucis?

 

A+ Mic 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic05,

 

Comme dit plus tôt dans ce post, j'ai à peu de choses près les mêmes symptômes... Comme nous ne sommes jamais mieux servi que par soi même et, après soi disant moultes remplacement des moteurs de vitres et commandes en question dans différentes concession de la marque, j'ai entrepris de chercher seul contre tous :PP l'origine du problème.

 

C'était il y a plusieurs semaines et au début de mon investigation il est apparu qu'il semble que ce ne soit pas le moteur de lève vitre qui soit le problème puisque (pour rappel c'est ma vitre arrière droite qui pose soucis lorsque je la commande avec mon lève vitre conducteur) la commande de la vitre incriminée fonctionne correctement et que l'appuie long sur le PLIP a également un résultat positif. Donc, je pense que c'est bel est bien ma commande de lève vitre conducteur qui envoi de fausses infos au moteur de lève vitre.

 

Le soucis c'est que je n'ai pas pu mettre en évidence cette théorie car j'ai eu d'autres problèmes plus graves qui m'ont fait abandonné les recherches. Je te soumets donc, non pas une solution, mais une piste. Et puis un petit encouragement pour que tu saches que tu n'es pas seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AleMD

 

je suis content de savoir que je ne suis pas seul ;), il me semble aussi vu les symptômes que ce soit la centrale de commande qui fonctionne mal.

 

car j'ai déjà changé le bloc de commande des vitres sur la porte chauffeur sans succès.

de plus il n'est pas concevable qu'un inter fasse descendre la vitre avec un ordre de montée.

 

Bonne année 2010

Mic 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre dans le club préstigieux des lèves vitres qui merde!! ;)

Mon garage Citroën n'a jamais entendu parler de ce genre de problême, ça commence fort.

Vu que la panne est intermitente, il y a des grandes chances que quand je vais leur ammener la voiture tout marche parfaitement.

J'ai rendez-vous Mardi chez eux, on verra bien.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boune, bon courage... A chaque fois que j'ai un souci, le garage n'a jamais vu ça et je reste avec mon souci sur les bras ! Heureusement, le forum donne parfois des solutions ;)

 

@Mic05, ce que tu dit m'inquiète et confirme ce que je pensais. Moi aussi, ils m'avaient changé le bloc de commande conducteur. Cela veut dire que le problème ne vient pas non plus de cet élément. Donc, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait car le souci devient plus compliqué à isoler. Il y avait un membre dans ce post, un peu plus tôt, qui avait émis l'idée que cela vienne d'un problème de contacts sur le bloc commande conducteur. As-tu vérifié cette partie ? Moi je l'ai fait mais je n'ai pas constaté de différence. En même temps, comme dit plus tôt, ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai pu me concentré pleinement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le craignais ils n'ont rien fait, il me disent que le problème ne sait pas manifesté pourtant ils ont gardé la voiture toute la journée, je pars du garage je descends ma vitre à moitié je veux la remonter et Hop elle descend et impossible de la remonter, je vais chercher le chef mécanicien il constate le phénomène et me dit "le responsable électricité n'est pas là rapelé moi lundi pour prendre rendez-vous que l'on puisse y regarder" il me parle de changer la platine de commande mais je ni crois pas beaucoup.

Suite au prochain épisode :enpleur1:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de rouler les vitres ouvertes en ce moment, surtout par -7°, pas besoin de clim:d

 

Des soucis électroniques de ce genre, c'est pas facile à résoudre, bon courage à tous.:em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant comme histoire (ironie...). Bref, comme dit ch'tifoudeC4, ce genre de soucis électroniques c'est cotton !

 

Par simple curiosité, de quelle millésime est la voiture ? Moi j'ai été servi avec ma C4 de 2005. Je sais désormais qu'il n'est pas bon d'être dans les premiers, y a toujours des petits ajustements à faire lol

 

Une autre piste, ce genre de pièces est surement utilisée sur d'autre voiture. J'pense à la 307 voir peut-être 308. Peut-être jetter un oeil sur les forums Peugeot à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.