Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires tuto parallelisme C5 par Atilla78955


2xantia

Messages recommandés


Il me vient 2 questions :

 

1 - Je suppose que tu as repris ce réglage sur ta voiture parceque tu usais du pneu. Est ce que tu as modifié, de peu ou de beaucoup, le réglage de ta voiture; autrement dit est ce que tu as constaté un déréglage et était-il d'origine ou dû à un choc ?

 

2- Je te cite :

"Découper les écrous et placer 2 vis à l’extrémité, la vis avec la rondelle incorporée à l’extérieur (qui lui servira de maintien et d’affiner la longueur de la cale). Puis, faire une entaille (pour le passage du fil) au niveau de la tête du boulon."

Pour moi, cette opération n'est pas suffisamment explicite. Pourrais tu la détailler, s'il te plait ?

 

Merci.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Méthode très astucieuse. Un petit bémol cependant car on ne prend pas en compte le voile de jante. En effet, les jantes ont un voile systématique qui peut être plus important que les corrections cherchées. Ainsi, tout en conservant l'idée de cette excellent méthode, ne pourrait-on pas faire une première mesure, puis, pousser le véhicule de façon à ce que les roues fassent un demi-tour. On refait alors une mesure, et ainsi on pondèrera la mesure faite par notre ami Attila du demi-écart des deux mesures précédentes, avant et après poussée. On s'arrangera toutefois à bloquer le volant pendant l'opération à la position idéale crémaillère centrée.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila78955

Bonjour,

Aux questions de 2xantia :

 

"Je suppose que tu as repris ce réglage sur ta voiture parceque tu usais du pneu. Est ce que tu as modifié, de peu ou de beaucoup, le réglage de ta voiture; autrement dit est ce que tu as constaté un déréglage et était-il d'origine ou dû à un choc ?"

 

=> J'ai acheté ma C5 avec une usure irrégulière du pneu avant droit, et j'ai effectivement agit sur la rotule avant droite (2 tours). Je suppose que ce devait être un choc, car c'est surtout de ce coté de la voiture qu'on y a droit. D'autre part, je voulais vérifier le train arrière.

 

"Découper les écrous et placer 2 vis à l’extrémité, la vis avec la rondelle incorporée à l’extérieur (qui lui servira de maintien et d’affiner la longueur de la cale). Puis, faire une entaille (pour le passage du fil) au niveau de la tête du boulon."

Pour moi, cette opération n'est pas suffisamment explicite. Pourrais tu la détailler, s'il te plait ?"

=> J'envoie une photo dès que possible.

 

A la remarque de Grognon27

=>Tu as tout à fait raison et je prends note. En effet, les appareils utilisés par les professionnelles ont 4 points d'encrages, ce qui fait une moyenne de 2 mesures. Merci pour l'astuce.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attila m'a envoyé la photo de l'écrou (cale) mais le tuto étant vérouillé, je la rajoute ici :

ecrou.jpg

.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Dommage qu'il n'y ait plus les photos sur le tuto, je voulais faire la manip, ça crisse beaucoup en braquant sur le mouillé . . .

Une bonne âme charitable saurait où les retrouver ?

Merci d'avance.

Anciennes :

Dyane 6 (1ère tuture, 92 000 kms avec :lover:)

CX25D

B2 torpédo 1921 sur châssis type A 3 ouies

CX25TRD turbo 2

BX 1.9D

Xantia 2.1TD break

Xantia 2.1 TD break bis (1 mois avec seulement, défoncée par un hollandais sodomite)

XM2.5TD

CX GTI T1 1985

XM 2.1TD Break

 

Actuelles :

C5 2.0i 16V 08/2002

C5 2.0i 16V 05/2002

C4 1.6 16V 2006

Xsara Picasso 2002 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.