Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre electrique en panne


Invité romain64

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité chapman

Peux tu faire le test que j'avais fait la dernière fois.

 

Tu prend une rallonge électrique, dans la prise femelle, tu mets deux fils, 1 sur le +12V batterie, et l'autre sur la masse batterie. Tu retires le bouton coté passager, et tu poses la prise male de la rallonge sur le connecteur. Tu dois toucher les cosses de gauche et de droite, ça tombe pile poil.

Si rien ne se passe, inverse de sens.

 

Si rien ne se passe... il va falloir tomber le panneau.

 

Je crois que cette fois ci tu ne vas pas y échapper.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/90/82/chat_v10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Ecoute, il y a un truc que tu peux faire, et tu n'auras plus jamais de problème...

 

Samedi va sur le marché, sur la grand' place, et achète...

 

une patte de lapin que tu accroches au rétro intérieur :D:d:d

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/90/82/fou_ri10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Il y a bien un relais, mais il est commun aux vitres avants, or le coté conducteur fonctionne.

 

Nico:

Si tu fais le test avec la rallonge. Fais le également du coté conducteur, pour le coté passager.

Ce test ne fonctionne pas pour le bouton de la vitre conducteur s'il y a l'impultionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

J'ai eu le même problème côté conducteur.

J'ai démonté l'interrupteur de son logement, démonté tout ce que je pouvais, tout nettoyé et bien gratté les contacts électriques.

Je l'ai remis en place, et depuis tout fonctionne sans problèmes.

 

Peut-être as-tu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Bonjour,

 

le problème est simple : il y a un faux contact au connecteur qui relie le moteur à la commande, coté moteur. C'est la qu'il faut agir.

 

J'avais le meme pb et puis un jour la vitre n'est plus jamais descendue, je pensais que le moteur était grillé. Il a fallut que Madame rale pour que je démonte la garniture (obligatoire) et m'aperçoive du pb.

 

Temps : 30mn

Cout : 0€

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

Bonsoir tous le monde,

pour repondre a veroniko as tu deja verifier le connecteur d'alimentation principal de la porte celui qui est gainé en caoutchouc, si tu la pas fais essaye de voir si ton probleme vien de la!

Je vien d'avoir le meme PB sur ma ZX et comme j'ais monté des modules sequentielle le moindre faux contact et ma vitre descendait et impossible de la remonter!

C'etais arriver aussi sur l'xm de mon père et c'est une panne courante apparemment, sur ma la ZX c'etais un fils jaune/noir et un gros fils bleu sectionné a ce connecteur et sur l'XM c'etais simplement un mauvais contact aleatoire donc on ouvre la porte en grand on voit la gaine en caoutchouc, on devisse et on mets un cout de wd40 (perso je met du nettoyant electric) ou autre et ca repart et depuis plus de PB.

voila si ca peu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello

 

je pense avoir trouvé le souci ENFIN !!!!!!!

j ai demonté la commande coté passager, j ai declipsé le bouton, et j ai observé dessous, les fils faisaient mauvais contact, il faut bien les enfoncer au niveau des pinouilles.

 

voila

 

Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pilote57
Bonjour à tous les Xmistes je suis très content de ce tapis magique seulement j'ai un petit soucis, lorsque j'actionne le bouton coté conducteur ou coté passager pour manoeuvrer la vitre avant droite rien ne se passe qu'en pensez vous? D'ou pensez vous que cette panne peut provenir?Merci d'avance;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pilote57

 

C'est peut être tout simplement un inter qui déconne.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67508

Sinon, le plus souvent, ça peut provenir du cable du LV.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67515

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Tu peux déjà regarder si il est bien branché côté conducteur, car si l'interrupteur côté conducteur n'est pas branché celui du passager n'a plus de fonctions...

 

Ou même mieux, interchange les. Je doute que les 2 soient en rade dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
j'ai remarqué également que l'inter coté conducteur est éclairé tandis que celui coté passager non donc en effet je crois que tu m'as mis sur la piste comme dirait l'autre "yapuka" :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Je suis désolé mais j'ai recherché et je n'ai pas trouvé grand chose mise à part le cable de lève vitres, j'ai interverti les 2 interrupteurs aujourd'hui et toujours rien va falloir que je teste si le courrant arrive aux interrupteurs mais bon rien ne se passe, le moteur ne tourne pas, rien:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Salut Pilote57,

 

Ce que je veux dire c'est que Veroynico a déja ouvert un post car sa vitre passager ne fonctionnée pas.

Il suffit de reprendre ce post et de le continuer en y ajoutant ton probleme.

Cela évite d'avoir plusieurs post parlant du meme sujet.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Je suis désolé mais j'ai recherché et je n'ai pas trouvé grand chose mise à part le cable de lève vitres, j'ai interverti les 2 interrupteurs aujourd'hui et toujours rien va falloir que je teste si le courrant arrive aux interrupteurs mais bon rien ne se passe, le moteur ne tourne pas, rien:(

 

Bon :

 

1 - on sait que tu as une alimentation jusqu'à l'interrupteur côté passager (il s'allume),

2 - On sait que ce n'est pas un soucis d'interrupteur.

 

On ne sait pas si :

 

1 - tu as de l'electricité sort de l'interrupteur (enfin à priori si, tu as échangé tes interrupteurs donc à mon avis RAS

2 - tu as de l'electricité qui arrive jusqu'au moteur (à priori si puisque le faisceau est direct sur le moteur).

 

Il faudrait vérifier ça quand même, donc dégarnir ta portière passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.