Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre electrique en panne


Invité romain64

Messages recommandés

Invité romain64

Bonsoir.

 

Voila je poste pour Nicolas qui a depuis peu un souci de vitre electrique.

 

Je vous raconte l'histoire.

Tout marché bien jusque la et dernierement il a tracté une remorque.

Il a donc raccordé la prise derriere et il s'est appercu qu'il y avait des faux contacts sur les feux de la remorque.

Depuis cette manip , sa vitre electrique passager ne fonctionne plus.

Ni commandée coté passager , ni coté conducteur.

Alors, le fusible est oki puisque c'est le meme qui fait coté passager et conducteur.

Et les boutons sont bien enfichés.

 

Quelqu'un a une idée?

 

Romain.

 

hello a tous,

 

depuis 3 jours j ai un petit probleme... je n arrive pas a ouvrir ou fermer la vitre du passager avant, que ce soit a partir du bouton droit ou depuis mon coté conducteur, rien a faire... et pas d autre probleme !!! j ai vu au niveau des fusibles, le meme fusible gere les deux vitres donc... jai meme testé le fusible, il est ok. alors apres je ne sais pas si ca a un lien, mais ce meme jour, avant que ce souci n aparaisse, j ai branché le faisceau de la remorque d un ami, et d ailleurs il ne fonctionnait pas (adaptateur ???) bref c est problematique... mon moteur est il hs ??? jai demonté les boutons, bien verifié, reclipsé et pas de souci...donc... je suis bien embeté...

 

qqun aurait il deja vu ce cas ????

 

merci

 

nico.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, :PP

 

Il faut qu'il déconnecte le bouton coté passager, et sur le connecteur, qui part dans la porte, sur la pinouille 1 il met un +12V et sur la 5 une masse. Si la vitre ne descend pas, il inverse le +12 et la masse. Si elle a descendu, il suffit de réinverser pour la faire remonter.

 

Si ça fonctionne, ce n'est pas le moteur ou les cables. Refaire la même opération avec le bouton de vitre passager se trouvant sur la porte conducteur.

 

Déjà faire ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
moi j'ai eu le même problème c'ete tout simplement la fiche du bouton qui c'ete enlever

c'est pour cela que j'ai bien précisé que les boutons étaient bien enfichés.;)

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

moi j'ai bien entendu quand le câble a lâché sur la portière arrière droite : CLAC !

Après démontage, il s'est avéré que la graisse avait séchée, que le câble avait rouillé... Remplacé par un câble de moto. Mais ce n'est pas facile à faire quand même, faut être patient. (voir tuto)

Je reconnais volontiers que j'ai une certaine appréhension quand quelqu'un essaie d'ouvrir cette fenêtre.... j'ai gardé le rouleau de scotch tissu dans un coin de la voiture, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

ah ah... quand le câble casse, la vitre n'est plus maintenu, et elle tombe donc dans la portière.

Quand il pleut, de l'eau tombe du ciel, et comme la vitre est dans la portière, aucun obstacle vient empêcher l'eau de tomber du ciel dans ma voiture, et donc de mouiller les beaux sièges en cuir noir.

Afin de remédier au problème, j'ai eu l'approche suivante : il faut empêcher la vitre de tomber. Et pour l'empêcher de tomber, il faut la soutenir, à la place du câble. J'ai donc roulé pendant un bon mois avec un gros morceau de scotch collé sur la vitre qui la tenait par le dessus de la portière.

Mais bon, comme j'aime le travail bien fait, je changeais le scotch toutes les semaines... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.