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baodai

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Bonjour,

 

si je vivais au temps du far west, j'aurais mis immédiatement une affiche sur les murs du bureau du sherrif local avec le texte suivant:

 

WANTED DEAD or ALIVE (mais plutôt dead finalement)

 

forte récompense pour celui qui ramènera le psychopathe qui à décidé de mettre se p....n de calorstat à cet endroit sur un TD12!!! :mad: à côté de lui, hanibal est un enfant de coeur

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

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Je profite de ce fil pour placer discretement un hors sujet.

J'ai viré le calorstat naze sur une Laguna (ça bloquait la circulation de la chauffe) sans le remplacer en septembre dernier.

Pas de problèmes pour démarrer meme quand il fait froid l'hiver mais bien sûr peu de chauffage.

Y-a-t-il un risque quelconque à laisser cette voiture sans calorstat ?

Il me semble que dans les vieilles voitures y'en avait pas… et cette cochonnerie est responsable de tant de durites et de joint de culasses pétés que je m'en passerai bien !

Fin du hors sujet

 

Par contre le calorstat de la Laguna est très bien placé !

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en plus des problèmes de chauffage ( 10 km avant que ca commence a chauffer dans l'habitacle)le moteur ne tourne pas a sa tempèrature optimale... c'est pas le top.. car c'est prévu pour tourner idéalement avec une certaine dilatation...

moi j'aime bien que mon aiguille de temp soit a 80 90° avant de rouler normalement ....

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hello, bonsoir

 

bien sur que virer le calostat n'empechera pas la voiture de démarrer.

son utilité c'est maintenir le moteur a la bonne temperature et cela le plus vite possible pour eviter que le moteur soit chaud dans sa culasse et froid ailleurs...

sans calorstat on risque : une absence de chauffage, le givrage du carbu ou un fonctionnement par défaut de l'injection, une mauvaise inflammation du carburant ( donc une surconsommation ) un mauvais fonctionnement du ralenti, mécaniquement des chauds et froids dans la culasse et dans les cylindres ( pistons chauds dans des cylindres froids ) etc...

tout ca pour economiser 15Euros, bof...

les anciennes voitures avaient des températures de fonctionnement bien inférieures ( 70/80° ) maintenant on est plutôt vers 100 / 110° . en dessous, ca marche pas ou pas longtemps.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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je change le mien cette semaine ,il devrait faire beau , donc idéal pour le faire dehors .

coût du calor :16 € avec le joint chez citron .

je vais faire des photos de la manip .;

j'ai noter une augmentation de la consommation depuis qu'il est hs .au prix du carburant , faut pas hésiter a le changer .

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salut

honnetement,je ne vois pas ou est la difficultée,je n ai pas trouvé ça chiant à changer

ce n'est pas tant la difficulté que l'accessibilité que je fustigeais:d

Marc et nadia

XM 2,5 TD exclusive

xsara picasso 2002

même mes caleçons sont des ATHENA:d

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  • 2 semaines après...

bon ,cette apres midi le calhorstat a etait changé .

côut de l'operation ; 1 calhorstat a 16 € ( avec le joint ,il faut preciser car chez citron il est pas vendu avec ,il faut le demander ).

; env 7 litre de LDR a 9€ .

les outils ; bin y'a pas grand choses . 1 cliquet (petit) et douille de 13 et 8, un gros tournevis pour decoller le support et desseré la vis en bas du radiateur.

http://img406.imageshack.us/img406/6475/p1020234cl2.jpg

voila la "bête".

http://img406.imageshack.us/img406/855/p1020241hc7.jpg

la vis en plastique pour vider le circuit du LDR .

http://img406.imageshack.us/img406/2216/p1020246wy5.jpg

voila c'est fait !( devisser en premier la vis avec la douille de 8 qui tient une durite en acier ,pour la déssoladiriser du calhorstat .ensuite devisser les 3 vis avec la douille de 13 , attention ,ne chercher pas a voir la vis N° 3 , c'est pas possible )

http://img153.imageshack.us/img153/6679/p1020253dx1.jpg

les 2 calo ,cote a cote un bref instant .

http://img153.imageshack.us/img153/1663/p1020256fh9.jpg

les outils ,( petit le cliquet !!)

bien sûr remettre le LDR dans le circuit en faisant la purge du circuit .

 

 

 

 

ps ;desoler pour le retard ,mais mon fils a dû prendre mon auto pour ce rendre a son lycée , 200 kms , je me suis retrouvé en moto pour aller au boulot a 4 h du matin . bin y fait froid .ce WE je suis bien content de retrouvé mon carrosse .

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ps ;desoler pour le retard ,mais mon fils a dû prendre mon auto pour ce rendre a son lycée , 200 kms , je me suis retrouvé en moto pour aller au boulot a 4 h du matin . bin y fait froid .ce WE je suis bien content de retrouvé mon carrosse .

J'espere qu'il a apprecié la balade!

 

Romain;

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lui et c'est 3 copains(covoiturage) ont trouvé la voiture super , une voiture de "ministre" .confortable et intérieur nickel .

du coup ,ils en redemandent , plutôt surprenant pour des jeunes de 20 ans .

mais il est hors de question que je prenne la moto l'hiver pour aller au boulot ( posté 4x8 ).ils vont devoir attendre les beaux jours et reprendre la fiat du copain .

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plutôt surprenant pour des jeunes de 20 ans

Rien de tres surprenant crois moi.

C'est l'effet Xm.

J'ai pu le constater a chaque fois qu'un septique est monté dedans, il en ressortait en disant ben didon pas mal du tout en fait......

Il n'y a pas d'age pour apprécier une Xm!

 

 

Romain.

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oui mais le probleme ,c'est qu'ils en redemandent.

 

Ahh, idem pour mes enfants ! Ils sont "scotchés" par la finition et l'équipement pour une voiture de 13 ans, sans parler du son qui sort d'un simple Blaupunkt... Ah les gamins !

 

Bonne route. :)

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