Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraison


Invité reichad

Messages recommandés

... Bingo! Cette semaine mon cc m'annonce un retard d'un mois, sans garantie sur la date et sans explications pour l'instant....Dur dur!!!

 

Bonjour CITRON-Le retour,

 

Dur dur en effet mon pauvre :em:

 

Je me parle à moi même et je me demande quelle décision je prendrais si ...

si j'étais concessionnaire,

si j'avais engrangé une belle commande de 240 V6

si un nouveau prospect me disait "je veux celle-là tout de suite sinon je vais ailleurs"

...:xan1:

il me suffirait de faire passer la pilule au premier :roll:

Cinq minutes de honte c'est vite passé :rouge:

 

Oh pardon, je crois que je parlais tout haut.

:xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Loicdelyon

Bon et bien les amis, me voila possesseur d une magnifique C5 business tant attendue....

 

C est une voiture qui ma foi, m a la ir tres confortable meme si je note quelques anomalies, mais j ai peur d etre HS si j en parle sur ce post.

Allez, je me lance et un Modo corrigera le tir au cas où!

 

Je note quelque coup moteur au relachement de la pedale d accelerateur et lors de sa solicitation. Un peu de buée dans l angle du feu de jour AVD.

 

Rien de bien mechant dans l ensemble. Pour le moteur, peut etre faut il attendre un pseudo rodage pour ameliorer les choses naturellement.

 

Un photo reportagesuivra dns la section appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

ben non Tourer je vais le cherché samedi ........ livraison prevu pour le 18/01 mais sortie d'usine le 17/01, donc boulot oblige, j'y vais Samedi........ Yes.....

 

:PP

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loicdelyon
les défauts que tu signale sont répertoriés chez tous les concessionnaires, avec leur méthodes de résolutions, sur le forum aussi d'ailleurs, pour les adhérents

 

Je dois donc etre adherent pour avoir ces methodes de resolution?

Dois je aller chez mon concessionnaire? Sera t il vraiment resoudre ces petits problemes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etre adhérent te permettra d'avoir certains avantages d'avoir accés à une base d'information importante, d'avoir par exemple la mise à jour gratuite du firmware des GPS. Mais l'association n'est pas Citroën donc ne te fera pas les réparations que tu attends.

Pour faire réparer ta belle voiture va chez ton concessionnaire préféré.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 Rossignol HDI 160 est en bout de chaîne. Rappel, je l'ai commandé le 05/01, elle a 2 semaines d'avance mais dans tous les cas je la réceptionnerais que fin février.

 

Allez comprendre pourquoi certaines cdes ont 2 semaines d'avance et d'autres 2 de retard?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut les ptits Loups,

Je viens d avoir le Numero de chassis pour commander mes roues hiver.elle est assemble ce jour ou demain.Mise au transport fin de semaine.Sa vient bon "non di diou":buzz:

:nananan: Si tu as le n° de châssis, c'est que ta voiture est TERMINEE. Allez, quelques jours de gagnés :PP

Allez comprendre pourquoi certaines cdes ont 2 semaines d'avance et d'autres 2 de retard?:roll:

Car les C5 Rossignol sont une série spéciale. Et il ne vaut mieux pas livrer ce genre de voiture avec les skis en mai ou juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,encore moi,

 

Petit coup de fil de mon CC à l'instant.-xan22-

Ma belle arrive au garage début de semaine!!

J'en prends possession Vendredi soir prochain.xan25

Et Samedi......DES PHOTOS! (enfin si le tps le permet.;)

 

Dernier WE en 2.7 208Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nananan: Si tu as le n° de châssis, c'est que ta voiture est TERMINEE. Allez, quelques jours de gagnés :PPCar les C5 Rossignol sont une série spéciale. Et il ne vaut mieux pas livrer ce genre de voiture avec les skis en mai ou juin !

 

 

Bizarre.Il m'avait dit qu'elle allait être produite mais qu'elle n'existait pas encore.

D'après ce qu'il m'a expliqué,le N° était donné en vue de sa production imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Bonjour CITRON-Le retour,

 

Dur dur en effet mon pauvre :em:

 

Je me parle à moi même et je me demande quelle décision je prendrais si ...

si j'étais concessionnaire,

si j'avais engrangé une belle commande de 240 V6

si un nouveau prospect me disait "je veux celle-là tout de suite sinon je vais ailleurs"

...:xan1:

il me suffirait de faire passer la pilule au premier :roll:

Cinq minutes de honte c'est vite passé :rouge:

 

Oh pardon, je crois que je parlais tout haut.

:xa1:

YAC5

 

Bon, voilà que celà se précise. Appel de mon CC, Pb d'approvisionnement de pièces en version Exclusive et Exclusive + (??). Rien d'autre à me mettre sous la dent. Si juste le nouveau délai programmé. La belle devrait sortir des chaines en semaine 8, soit toute fin février...Donc 5 semaines de retard en vue pour un délai initial de déjà 2 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà que celà se précise. Appel de mon CC, Pb d'approvisionnement de pièces en version Exclusive et Exclusive + (??). Rien d'autre à me mettre sous la dent. Si juste le nouveau délai programmé. La belle devrait sortir des chaines en semaine 8, soit toute fin février...Donc 5 semaines de retard en vue pour un délai initial de déjà 2 mois!

 

Je t ai pique les dernieres pieces!!:D:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,encore moi,

 

Petit coup de fil de mon CC à l'instant.-xan22-

Ma belle arrive au garage début de semaine!!

J'en prends possession Vendredi soir prochain.xan25

Et Samedi......DES PHOTOS! (enfin si le tps le permet.;)

 

Dernier WE en 2.7 208Ch.

 

 

Pour les photos,c'est pas sur, car elle va être livrée avec mes belles jantes.....TOLES EN 17:enerver:

Donc on verra en mars pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour
Pour les photos,c'est pas sur, car elle va être livrée avec mes belles jantes.....TOLES EN 17:enerver:

Donc on verra en mars pour les photos.

 

Tourer, rapelles moi de quand date ta commande? La semaine la lus longue commence pour toi!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, rapelles moi de quand date ta commande? La semaine la lus longue commence pour toi!...

 

salut Citron!!

 

Ma commande date du 09 MARS 2010!!!!!........:buzz::buzz::buzz:Mais non! elle date du 09 Novembre 2010.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour

Ok Tourer,

 

Finalement celà fait plus ou moins 3 mois pour toi comme pour moi, comme Nico 35..Je ne pensais pas que celà aurait été si long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel16

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre qu'ici, on parle de sa commande, j'espère ne pas m'être trompé...

 

Après 1 mois de négociation et réflexion, je viens de commander la mienne : C5 Exclu 200, blanc nacré, cuir matinal, Navidrive 3D, attelage escamotable, pour tracter ma petite Eriba en alternance avec la DS (la vraie !).

 

Trois semaines après, j'attends toujours les conditions de reprise et proposition de Peugeot et Renault pour un éventuel achat de 508 ou Latitude... Je ne dois pas avoir une tête de client potentiel sans doute. Je ne sais même pas le nom des vendeurs, ils ne l'ont pas mis sur leurs docs !! :roll:

 

Donc, livraison prévue le 10 mars, et le lendemain, un mail pour dire, non, fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tourer,

 

Finalement celà fait plus ou moins 3 mois pour toi comme pour moi, comme Nico 35..Je ne pensais pas que celà aurait été si long...

 

Ouais 3 mois si pas de retard ^^ je vous envie heureusement que fevrier n a que 28 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre qu'ici, on parle de sa commande, j'espère ne pas m'être trompé...

 

Après 1 mois de négociation et réflexion, je viens de commander la mienne : C5 Exclu 200, blanc nacré, cuir matinal, Navidrive 3D, attelage escamotable, pour tracter ma petite Eriba en alternance avec la DS (la vraie !).

 

Trois semaines après, j'attends toujours les conditions de reprise et proposition de Peugeot et Renault pour un éventuel achat de 508 ou Latitude... Je ne dois pas avoir une tête de client potentiel sans doute. Je ne sais même pas le nom des vendeurs, ils ne l'ont pas mis sur leurs docs !! :roll:

 

Donc, livraison prévue le 10 mars, et le lendemain, un mail pour dire, non, fin mars.

 

 

Donc c'est 1 Exclusive+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel16
Non, je n'ai pas voulu prendre une Exclusive + car je ne souhaite pas des roues en 19'. Je pense que 18 suffisent amplement, surtout au moment de changer les pneus. Et puis je n'aime pas trop le look des très belles jantes en 19, affaire de goût tout à fait personnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRON-Le retour

Je viens de relire "l'épopée" de Lunetto! Assez ébouriffante à vrai dire. Pas de Nlles de lui pour son Ford S-max?

Finalement on se sent plus zen après cette saine lecture (on écrase quand même une larme à chaque ligne...), 3 pt'it mois de rien du tout avec un févier minuscule comme dit Nico!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le naturel revenant au galop, l'attente reprend...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.