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Frein a main


Invité XANTIAPANDA

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Invité HumanRage
Ouvrons les paris sur le frein à main de la C6... ;)

La C6 abandonnant les bras tirés pour le train arrière, ils peuvent mettre le frein à main où ils veulent, et c'est d'ailleurs un FAM électrique il me semble :)

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  • 2 ans après...
Si le frein à main était sur les roues arrières, vous vous garez en créneau, vous descendez de la voiture et quand vous revenez elle se sera collée au pare choc de celle de devant ... Le train arrière a bras tiré en est la cause, comme dit en bas de la page 1 de ce topic par wrc !

 

Et pourquoi avec le frein à main à l'avant, ce n'est pas l'arrière qui touche?

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Et pourquoi avec le frein à main à l'avant, ce n'est pas l'arrière qui touche?

 

A cause du bras riré à l'arrière (il n'y en a pas à l'avant).

 

Lorsque tu t'arrête et que tu tires ton frein à main (dans le cas ou il serait à l'arrière), la suspension est en hauteur de marche. Après quelques temps, la suspension redescend, mais si les roues arrières sont freinés, les roues avant vont faire avancé le véhicule (et tu vas embrassé le véhicule qui est stationné devant toi :) )

 

Par contre si ton frein à main est à l'avant, le véhicule descend, la roue avant ne bouge pas (car pas de bras tiré) la suspension arrière descend, la roue arrière bouge, mais pas le véhicule. :D

 

http://images.imagehotel.net/38589e240f.png

 

 

n.b: maintenant, si Citroën avait mis un frein à main sur les 4 roues, la voiture serait resté en hauteur de marche, et du coup, plus besoin d'anti-affaisement.

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oui mais ca ferait un effort mecanique assez important sur les étriers plaquettes et surtout disques :p et quand ils seraient mal réglés t'entendrait des voitures couiner en stationnement par ce que ca glisserait petit à petit.
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