Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Noir Onyx +BT, Cuir Yellowstone, JA17


Invité Maarundu

Messages recommandés

Invité Maarundu

E mail adressé à fafou pour détrombinisation. :D

 

Sinon, je n'ai pas encore récupéré le carosse. La concession n'a pas reçu la pièce, va falloir patienter jusqu'à la semaine prochaine...:mad:

 

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
E mail adressé à fafou pour détrombinisation. :D

 

Sinon, je n'ai pas encore récupéré le carosse. La concession n'a pas reçu la pièce, va falloir patienter jusqu'à la semaine prochaine...:mad:

 

Bon week end à tous.

 

Comment ça, détrombinisation ? Ah non, une fois qu'elle y est, elle y reste, non mais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Le Bon Roi Kuku
Rien à dire de plus que c'est une sublime tuture que tu as là, et le cuir marron avec le noir Ony est splendide de chez splendide !!! Bonne route :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu

Bonjour à tous,

 

Allez, un petit :up: après presque un mois de route et déjà 3500 km.

 

Après l'épisode de l'essuye glace qui m'a valu une immobilisation de 3 jours à 160 km au compteur (Voir ici), je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu, même si une petite appréhension s'est fait sentir lors les nouvelles pluies... mais tout s'est bien passé.

 

Je suis impressionné par le confort de conduite :). J'ai fais un allez retour sur deux jours au dessus de Lyon soit 17 heures de route en 36 heures pour 1300 km et au retour, je me sentais frais comme un gardon alors qu'avec ma 206, je me sentais généralement épuisé. Bon, c'est vrai que c'est pas le même type de véhicule.

 

La BPM6 c'est le top. Je réfléchis pas trop comme cette boite en terme de passage de rapport mais je me laisse guider lorsque je ne suis pas pressé donc la plupart du temps. Sinon, je passe en manuel. J'ai néanmoins hâte de passer les 5000 km pour tâter du moteur. A ce stade, c'est un peu frustrant mais ça va venir vite :tourne:.

 

En terme de conso, ça diminue comme il faut. Je suis à 6,8l au 100 en moyenne sur mon dernier plein.

 

Sinon, je n'ai jamais autant nettoyé une voiture ! C'est limite à en devenir maniaque. J'ai abandonné définitivement le nettoyage de la vitre arrière, ça ruine tout et en 10 secondes, l'arrière de la caisse est à nouveau toute dégueu. Rageant !

 

Petite question pour terminer. En diesel, la révision est bien à 20000 ? L'indicateur de mon Pic mentionne une révision à 30000. Je sais que je vais m'attirer les foudres de l'ensemble des forhumers puisqu'il existe surement déjà un post à ce sujet, mais ce soir j'ai la flemme.

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Maarundu

Voilà, Canut, j'ai enfin enregistré mon véhicule. Merci encore et désolé pour le retard impardonnable...

 

Sinon, j'atteins les 14000 km.

 

Mise à part mon petit soucis d'essuie glace à 150 kilomètres, aucune autre difficulté. La voiture est vraiment très agréable à rouler et je trouve le confort vraiment exceptionnel. Un petit regret néanmoins pour le toit panoramique qui aurait pu apporter un plus. Mais je suis quand même ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Maarundu

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après quelques mois de silence même si j'ai pris plaisir à consulter de temps en temps les news du forum.

 

Le compteur grimpant vite, j'envisage de vendre mon Pic pour commander exactement le même.

J'ai fais une approche à la concession qui m'a d'abord offert 15% puis 17% sur le prix global.

Ca me paraît raisonnable. Là où j'ai l'impression de me faire avoir c'est à la valeur de la reprise.

 

Mon véhicule est un C4P5 138ch BMP6 noir et les options suivantes :

 

- cuir intégral

- kit main libre bluetooth

- jantes 17''

 

Il compte aujourd'hui 75.000 km au compteur pour une mise en circulation en mars 2008.

 

La concession me propose une reprise à 16861 € (sans abattement charge et frais profession) sur la base de "l'arguspro".

J'ai fais de mon côté une estimation argus sur un site payant qui me l'estime à 20475 € TTC.

Y'a près de 4000 € d'écart...

 

Je me demandais quelle était généralement la valeur de reprise d'un véhicule de mon style sanchant que l'intérieur et la carrosserie sont impeccables où si je ferai mieux de la vendre de particulier à particulier.

 

Merci de vos conseils.

J'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprise fait partie de la vente.

Un commercial qui néglige cette partie loupera des ventes.

Si en plus il se fiche de toi ... :em:

Un conseil, va voir dans une autre concession, même si tu vends ton pik à un particulier. ;)

 

+ 1

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu

Je pense qu'effectivement il m'est plus avantageux de le revendre de particulier à particulier d'autant que j'ai une extension de garantie. Le problème est qu'il faut que je le vende vite et qu'il ne prenne pas trop de bornes et que j'arrive à faire coincider la vente avec l'arrivée de la nouvelle bête.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je suis pour la vente au particulier dans ce cas là, moi aussi :bien: et je ne me fais pas de soucis pour la revente d'un C4pic équipé comme le tien :)

 

là il te prend pour un sacré pigeon ton commercial :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu

D'un autre côté, le commercial peut pas rogner sur tous les bouts. Il me fait déjà 18%.

 

Une voiture à reprendre, y'a quelques menues interventions à faire.

 

La concession reprend mon Pic à 15000 €. S'ils le vendent, ils ajoutent déjà 2940 € de TVA ce qui fait vitre monter le prix. Ils doivent le vendre au moins 18000 € pour dégager une marge. Même si mon pic est impec, il a quand même 75000 km au compteur. En fait, c'est la TVA qui les fout dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le commercial peut pas rogner sur tous les bouts. Il me fait déjà 18%.

 

Une voiture à reprendre, y'a quelques menues interventions à faire.

 

La concession reprend mon Pic à 15000 €. S'ils le vendent, ils ajoutent déjà 2940 € de TVA ce qui fait vitre monter le prix. Ils doivent le vendre au moins 18000 € pour dégager une marge. Même si mon pic est impec, il a quand même 75000 km au compteur. En fait, c'est la TVA qui les fout dedans.

 

Super et pourquoi ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les KM "élevés" par rapport au millésime, psychologiquement, ça fait toujours réfléchir les acheteurs même si le pic est assez fiable dans l'ensemble, c'est encore plus dommage car je viens d'acheter le mien équipé preque comme le tien mais sans cuir ni gps, dommage, on aurait pu "discuter" mais je trouve aussi que le commercial se moque de toi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu
Super et pourquoi ?

 

J'ai eu ce pourcentage sans trop négocier en fait. Je leur ai acheté mon pic il y a deux dans, je roule 40000 km par an, j'ai vocation a changer de voiture régulièrement, j'ai un numéro de siret.

A priori, ils ont des barêmes de réduction pour les professions libérales.

 

La question est de savoir si je peux négocier plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu
c'est vrai que les KM "élevés" par rapport au millésime, psychologiquement, ça fait toujours réfléchir les acheteurs même si le pic est assez fiable dans l'ensemble, c'est encore plus dommage car je viens d'acheter le mien équipé preque comme le tien mais sans cuir ni gps, dommage, on aurait pu "discuter" mais je trouve aussi que le commercial se moque de toi!

 

Je vais le travailler au corps alors :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maarundu

Je signe demain ! :tourne:

 

Toujours 18 %, pas d'effort pour la reprise.

 

Je me débrouille pour vendre mon pic de particulier à particulier. Ils me garantissent une reprise minable au cas où mais me font un prix sur les plaquettes de freins à changer et m'offrent un nettoyage intérieur-extérieur + polish si j'arrive à le vendre à un particulier. Comme ça l'auto sera nickel et c'est un bon argument de vente.

 

Dans l'intervalle, mes parents m'ont dit qu'ils devaient changer de voiture et ils vont donc me le reprendre. Plutôt sympa de me dire que je ne le perdrai pas de vue !

 

Et nouveau black pearl en commande, le même + TVP en plus. J'ai trop hâte ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.