Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] C4P5 hdi110 amb. : BM5 ou BMP6 ?


Invité bru

Boite BMP6 ou boite 5 manuelle  

306 membres ont voté

  1. 1. Boite BMP6 ou boite 5 manuelle



Messages recommandés


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sylvain.yu
c'est le même qu'une BVM sauf que l'embrayage est bien plus sollicité en BMP ;) donc à changer plus vite :PP

par contre je ne sais pas quelle longévité elle peut avoir :roll:

 

"à changer plus vite".. pas forcement vu qu'une bmp6 gére mieux que le manuel (on ne peut pas ce calé..) donc a mon avis c kiff kiff mais j'ai peur que c'est bien plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le robot lui ne fatigue pas quand il débraye, il n'y a pas d'usure du fait de "collement".

Il relache aussi peut-être mieux la "pédale" ce qui fait que ça s'use un peu moins.

 

Enfin, on verra ça dans ....... 300 000 km :) (en espérant)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début un peu réticent à la BMP6 je pense qu'après 48 heures d'essais elle s'imposera sans aucun problème. Maintenant reste à convaincre Madame, mais soyons persévérant.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
le convertisseur de couple avec le moteur qui patine sur les automatiques pas pour moi merci, on a l'impression de conduire un scooter ou une mobylette de la vieille epoque .

 

Tu retardes d'au moins 15 ans. Les boîtes à prise directe et logique floue, ça ne te dis rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retardes d'au moins 15 ans. Les boîtes à prise directe et logique floue, ça ne te dis rien ?

 

Principe de la boite automatique :

 

Satellites, couronne, pignon fixe,..... que de souvenir ;) :)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minociolla

Pour moi boite 5 manuelle,Madame ne voulait pas de bmp6 trop complexe!!!:buzz: déjà que le frein de parking automatique l'effrayée il aurait fallu que le commercial commande rien que pour nous un frein à main.

De toute façon j'espère avoir l"occasion de l'essayer en bmp6 pour me faire une idée.-xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi boite 5 manuelle,Madame ne voulait pas de bmp6 trop complexe!!!:buzz: déjà que le frein de parking automatique l'effrayée il aurait fallu que le commercial commande rien que pour nous un frein à main.

De toute façon j'espère avoir l"occasion de l'essayer en bmp6 pour me faire une idée.-xan20-

 

Quand on présente la BMP6 à Madame, il y a un argument imparable. L'argument qui fait mouche...

Avec la BMP6, Madame a de la place pour poser son sac à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m aurait convaincul sa aurait ete un mini bar avec des bieres bien fraiches....

je crois que sur le multipla on pouvait choisir a la place du siege du milieu un frigo...

d apres un pote...qui a lui un bar dans son salon:d:d:d:d

On voit le genre du salon....:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
moi ce qui m aurait convaincul sa aurait ete un mini bar avec des bieres bien fraiches....

je crois que sur le multipla on pouvait choisir a la place du siege du milieu un frigo...

d apres un pote...qui a lui un bar dans son salon:d:d:d:d

 

biensur et l'alcool au volant etc...etc..... déplorable titof31..on voit bien que tu ne relis pas tes posts..:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
biensur et l'alcool au volant etc...etc..... déplorable titof31..on voit bien que tu ne relis pas tes posts..:ll

 

Pourquoi, tu les lis, toi, ses messages ? :D

Parce que moi, je suis tranquille depuis qu'on a indiqué comment faire pour ignorer des messages.

Ah oui, c'est vrai, t'es obligé, en tant que modo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.Moi c'est sur le ton de la plaisanterie.On peut bien sur de ne pas apprecier les interventions de tel ou tel,mais je trouve dommage cette possibilité de filtrage.Car à ce moment ,on peut se dire que l'on est soi meme filtré.Un peu de poil à gratter fait rebondir des discussions et evite que le forum tombe dans une routine ennuyeuse.Enfin c'est mon avis et je le partage.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.Moi c'est sur le ton de la plaisanterie.On peut bien sur de ne pas apprecier les interventions de tel ou tel,mais je trouve dommage cette possibilité de filtrage.Car à ce moment ,on peut se dire que l'on est soi meme filtré.Un peu de poil à gratter fait rebondir des discussions et evite que le forum tombe dans une routine ennuyeuse.Enfin c'est mon avis et je le partage.;)

 

+1;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

fraichement inscrit car sur le point de faire un achat...

 

le modèle est choisi : C4 Picasso 5 place.

motorisation arrétée : en HDi le 110 semble etre bien suffisant

la finition : pack ambiance : apporte suffisement de choses sans trop alourdir la note.

je pense ce choix homogène, sans regrets possibles.

 

reste un dernier choix : BM5 ou BMP6 ?

envie de tenter le confort de l'automatique (essai prevu prochainement) mais : est-ce vraiment un bon choix, une bonne idée, ou y'a t'il des contre indications ?

de plus je ne saisissais pas pourquoi le prix etait inferieur a l'achat pour cette boite automatique...

 

en vous remerciant,

 

ps : photos a venir... dès que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

fraichement inscrit car sur le point de faire un achat...

 

le modèle est choisi : C4 Picasso 5 place.

motorisation arrétée : en HDi le 110 semble etre bien suffisant

la finition : pack ambiance : apporte suffisement de choses sans trop alourdir la note.

je pense ce choix homogène, sans regrets possibles.

 

reste un dernier choix : BM5 ou BMP6 ?

envie de tenter le confort de l'automatique (essai prevu prochainement) mais : est-ce vraiment un bon choix, une bonne idée, ou y'a t'il des contre indications ?

de plus je ne saisissais pas pourquoi le prix etait inferieur a l'achat pour cette boite automatique...

 

en vous remerciant,

 

ps : photos a venir... dès que !

 

Je pense que cette question a été débattue dans pas mal de post. Tu devrais trouver toutes les réponses en faisant des recherches.

Ensuite concernant la différence de prix, il y a environ 700€ de plus pour le BMP6. Je ne sais pas ou tu as vu qu'elle était moins chère :???:

Ensuite pour la finiton, le pack ambiance est déjà bien équipé, mais il lui manque le radar AR (en option) les anti-brouillards (en option) et les joncs chromés...et les jantes alu.

Mais après tout dépend de ton budjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans appel, a ce point !

je suis bien tenté, mais comme ce sera une premiere, et que je songeais au risque fiabilité/entretien/problemes supplémentaires...

et a l'usage aussi (interet, agreable...)

je vous donnerais egalement mon avis deja apres un bref essai.

 

pour le prix, j'ai les chiffres gribouillés par l'agent citroen sur la brochure... et il me semble que meme sur le site j'avais deja remarqué cette difference... j'ai peut etre mal vu... mal compris...

 

pour ce qui est joncs, jantes, etc... je ne suis pas vraiment porté sur ces details.

le radar je n'ai jamais eu et tant que je n'ai pas, je ne m'habituerais pas, forcement.

les antibrouillard : il n'y en a pas du tout ? etonant ! tant pis on fera sans... c'est pingre !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.