Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] C4P5 hdi110 amb. : BM5 ou BMP6 ?


Invité bru

Boite BMP6 ou boite 5 manuelle  

306 membres ont voté

  1. 1. Boite BMP6 ou boite 5 manuelle



Messages recommandés

bonjour zet

cela fait depuis juillet 07 que je possede un gd c4 pack ambiance hdi 110 bmp6.lors de l'essai j'avais beaucoup de préjugés sur cette bmp6.a la fin de l'essai,ceux-ci ont totalement disparu et a présent j'en suis ravi:):).entre le mode automatique et manuelle pour moi c'est un régal et je ne reviendrais pas en arriere.par contre en version ambiance si tu as le budget,prend les radar de reculs car cela aide beaucoup.j'ai pris les antibrouillards,jantes alu 16 baikal,et fait installer un pack dvd.aprés c'est une histoire de budget bien sur.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La BMP6, il n'y a que ça de vrai. Ca facilite la conduite ! C'est extraordinaire ! Je ne regrette pas mon C4P7 2l HDi avec la BMP6.

De plus, si tu cherches un parrain afin de gagner 200€ de réduction sur ta prochaine voiture, je suis le parrain de la situation.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans appel, a ce point !

je suis bien tenté, mais comme ce sera une premiere, et que je songeais au risque fiabilité/entretien/problemes supplémentaires...

et a l'usage aussi (interet, agreable...)

je vous donnerais egalement mon avis deja apres un bref essai.

 

pour le prix, j'ai les chiffres gribouillés par l'agent citroen sur la brochure... et il me semble que meme sur le site j'avais deja remarqué cette difference... j'ai peut etre mal vu... mal compris...

 

pour ce qui est joncs, jantes, etc... je ne suis pas vraiment porté sur ces details.

le radar je n'ai jamais eu et tant que je n'ai pas, je ne m'habituerais pas, forcement.

les antibrouillard : il n'y en a pas du tout ? etonant ! tant pis on fera sans... c'est pingre !

 

merci !

 

Le radar de recul, quand tu y a gouté c'est très difficile ensuite de s'en passer.

Les anti-brouillars sont en option sur le pack ambiance (150€ de mémoire environ) et oui c'est assez mesquin je te l'accorde. Quant à l'écart BMP6/BM5 il est de 700€ en plus pour la BMP6.

Mais elle t'apportera beaucoup plus de tranquilité et 6 vit au lieu de 5, et aussi un rangement central bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis ! la bmp6 fait l'unanimité !

 

les antibrouillards faudra que l'agent citroen fasse encore un petit effort pour les offrir.

 

le radar de recul je ne voulais pas y penser, mais si je me souviens bien de ce que j'ai lu, c'est un systeme assez complet, avec indication possible en fonction de la taille de la place et de celle de l'auto, ainsi qu'une aide sur la trajectoire optimale ?

j'ai meme pas demandé le prix de cette option... a voir si raisonnable.

 

c'est quoi cette histoire de 200 euros ?

 

merci encore en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis ! la bmp6 fait l'unanimité !

 

les antibrouillards faudra que l'agent citroen fasse encore un petit effort pour les offrir.

 

le radar de recul je ne voulais pas y penser, mais si je me souviens bien de ce que j'ai lu, c'est un systeme assez complet, avec indication possible en fonction de la taille de la place et de celle de l'auto, ainsi qu'une aide sur la trajectoire optimale ?

j'ai meme pas demandé le prix de cette option... a voir si raisonnable.

 

c'est quoi cette histoire de 200 euros ?

 

merci encore en tout cas !

 

La mesure de place disponible avec radar av et ar c'est uniquement sur l'Exclusive.

Sur le pack ambiance, le radar AR est simple. C'est un bip sonore avec sur l'écran un affichage qui symbolise ta distance par rapport à l'obstacle. L'option coute 300€ environ.

Les 200€ c'est un parainage offert par Citroen, autant en profiter si tu achète un véhicule neuf, c'est toujours ça dans la poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierB

Auparavant le radar de recul ou les antibrouillards avant amenaient le pack look (pare-chocs peints) sur cette finition Pack Ambiance Ca pouvait valoir le coup pour quelques roros de plus (180 de memoire pour les anti-brouillards). Depuis le debut de l'annee il semble etre d'office sur les nouvelles qui sortent.

300 euros pour le radar ? il aurait baisse. Il y a peu il etait a 350

Pour les manoeuvres, a defaut du radar de recul, une option pas mal (du moins je ne regrette pas ce choix sur le C4P7) c'est les retros elec. Indexes sur la marche arriere, l'un ou l'autre des retros ("ou" exclusif selon la postion du selecteur) bascule et ainsi tu vois le bas de caisse et ou tu mets tes roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

BMP6 les yeux fermés ! géniale, plus jamais de BVM pour moi

Les anti-brouillard ça sert à rien (à part éblouir les autres conducteurs) j'en ai depuis 10 ans je ne m'en suis jamais servi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas faire mon pénible, mais ce sujet a dû être abordé 259 fois minimum, donc un minimum de recherches donnait pas mal de liens pour déjà se faire une idée générale, et ensuite si question précise il y a aussi un thread permettant de poser sa question!

c'est pas que j'aime pas aider au contraire, mais redire ou relire exactement les mêmes choses, ça permet pas trop de rendre le forum "lisible" :jap:

 

exemple de lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites avoir un bon d'achat de 200€ sur un véhicule neuf acheté en concession en France, par MP tu me communiques Nom, prénom et adresse mail perso.

Lors de ta commande et non du règlement tu présentes ce bon au commercial. Et hop, 200€ de gagner sur l'achat d'un Picasso. ;) ;) ;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La mesure de place disponible avec radar av et ar c'est uniquement sur l'Exclusive.

Sur le pack ambiance, le radar AR est simple. C'est un bip sonore avec sur l'écran un affichage qui symbolise ta distance par rapport à l'obstacle. L'option coute 300€ environ.

Les 200€ c'est un parrainage offert par Citroen, autant en profiter si tu achète un véhicule neuf, c'est toujours ça dans la poche !

 

:nanana::nanana: Non, Nico, tu te trompes : il n'y a RIEN d'affiché sur l'écran.

Ne pas confondre les écrans monochromes qui sont jusqu'au pack ambiance, avec les écrans couleurs disponibles sur pack dynamique et exclusive :em:

 

Pour le choix BMP6 et BVM5, ayant eu les 2, je peux te dire que ma préférence va largement à la BMP6. Elle apporte un véritable agrément de conduite (et aussi une boîte à gant supplémentaire).

 

Pour le parrainnage, j'ajouterais simplement qu'il y a un thread sur ce sujet (où tu trouveras des renseignements), mais que pour pouvoir en bénéficier, il ne faut pas posséder de Citroën actuellement.

(A IvanB, c'est fini, oui, ce harcèlement pour être parrain :D Nous aussi, on peut parrainer !)

 

Enfin, je ne suis pas sûr que le pack look soit d'office dans les modèles pack ambiance depuis la fin d'année, mais si il n'y est pas, il est amené par les rétros rabattables électriquement ou par le radar de recul ou par les antibrouillards AV.

Et très franchement, ce pack look fait que ta voiture est nettement plus jolie à regarder.

 

Maintenant, c'est une question de budget. Si tu as droit au parrainage, les 200 € économisés te permettront d'opter pour les AB ou les radars de recul pour gagner ce pack look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMP sans l'ombre d'une hésitation. En "auto", super cool, en "manuel", on s'y croirait. Et, sans oublier, qu'à tout moment, vous pouvez intervenir "manuellement" lorsque la bmp est en "auto". Franchement, je ne regrette pas du tout la bmp. Elle s'adapte à votre style de conduite. Ce n'est pas vous qui devez vous adapter à la mécanique, c'est exactement l'inverse. Chouette, non? Allez, bon achat et à bientôt.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est une affaire de goût et de felling.

pour avoir sa propre opinion, qui ne sera peut être et certainement pas celle d'un autre, il faut essayer les deux.

pour la fiabilité, il n'y a pas assez de retour d'expérience pour les bmp6.

mais sans être radical, même si j'ai choisi la bv5, il faut admettre que la bmp6 un bon système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierB

Pour ce qui est du pack look, il est propose maintenant dans le configurateur Citroen. C'est pour ca que j'en deduis qu'il est dorenavant dispo de base (tout comme le pack lumiere) Ce pack n'etait pas amene par les retros electriques qui apportait juste les pieds de retro peints.

Certes, je m'eloigne un peu du sujet BMP6/BVM5. Mais comme pas mal de chose ont deja ete dites sur ce sujet par ailleurs , je me permets de mettre mon grain de sel par ici -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana::nanana: Non, Nico, tu te trompes : il n'y a RIEN d'affiché sur l'écran.

Ne pas confondre les écrans monochromes qui sont jusqu'au pack ambiance, avec les écrans couleurs disponibles sur pack dynamique et exclusive :em:

 

Pour le choix BMP6 et BVM5, ayant eu les 2, je peux te dire que ma préférence va largement à la BMP6. Elle apporte un véritable agrément de conduite (et aussi une boîte à gant supplémentaire).

 

Pour le parrainnage, j'ajouterais simplement qu'il y a un thread sur ce sujet (où tu trouveras des renseignements), mais que pour pouvoir en bénéficier, il ne faut pas posséder de Citroën actuellement.

(A IvanB, c'est fini, oui, ce harcèlement pour être parrain :D Nous aussi, on peut parrainer !)

 

Enfin, je ne suis pas sûr que le pack look soit d'office dans les modèles pack ambiance depuis la fin d'année, mais si il n'y est pas, il est amené par les rétros rabattables électriquement ou par le radar de recul ou par les antibrouillards AV.

Et très franchement, ce pack look fait que ta voiture est nettement plus jolie à regarder.

 

Maintenant, c'est une question de budget. Si tu as droit au parrainage, les 200 € économisés te permettront d'opter pour les AB ou les radars de recul pour gagner ce pack look.

 

 

C'est vrai que c'est vachtement grave. Dailleurs, en passant, tu peux avoir un écran couleur sur pack ambiance si tu prends l'option bluetooth ou TVP. Est ce que tu le savais ? quand on veux être pointilleux on va jusqu'au bout de la démarche. Mais le gars demandais juste combien coutait l'option sur pack ambiance et surtout il confondait avec les radars AV/AR dispo de série sur Exclusive avec mesure de place. Que l'écran soit jaune ou bleu et que ça fasse bip/bip avec un petit dessin sur l'écran, je cois qu'il s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est vrai que c'est vachtement grave. Dailleurs, en passant, tu peux avoir un écran couleur sur pack ambiance si tu prends l'option bluetooth ou TVP. Est ce que tu le savais ? quand on veux être pointilleux on va jusqu'au bout de la démarche. Mais le gars demandais juste combien coutait l'option sur pack ambiance et surtout il confondait avec les radars AV/AR dispo de série sur Exclusive avec mesure de place. Que l'écran soit jaune ou bleu et que ça fasse bip/bip avec un petit dessin sur l'écran, je cois qu'il s'en moque.

 

Bien sûr que je le savais. Je sais lire une plaquette d'équipement, et surtout la "décrypter", car pour un néophite, il est exact que ce n'est pas complètement trivial ! (juste en passant : lorsque j'ai acheté mon 1er C4P il y a un an 1/2, le vendeur (interne) n'y connaissait strictement rien, pas plus qu'il ne connaissait les différentes finitions et options !)

Et oui, c'était grave : ta réponse aurait pu faire croire à un futur acheteur d'un PACK AMBIANCE sans option bluetooth ou TVP qu'avec les radars de recul, il aura sur son écran le dessin de la voiture et la visualisation apportée par les radars. Ce qui est faux.

Ce qui est en stabilo : tu n'es pas à sa place, laisse le décider en toute connaissance de cause

Quant à sa confusion radars AV/AR et mesure de place, tu as bien fait de donner la précision qui est d'importance :jap: et cette précision était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je le savais. Je sais lire une plaquette d'équipement, et surtout la "décrypter", car pour un néophite, il est exact que ce n'est pas complètement trivial ! (juste en passant : lorsque j'ai acheté mon 1er C4P il y a un an 1/2, le vendeur (interne) n'y connaissait strictement rien, pas plus qu'il ne connaissait les différentes finitions et options !)

Et oui, c'était grave : ta réponse aurait pu faire croire à un futur acheteur d'un PACK AMBIANCE sans option bluetooth ou TVP qu'avec les radars de recul, il aura sur son écran le dessin de la voiture et la visualisation apportée par les radars. Ce qui est faux.

Ce qui est en stabilo : tu n'es pas à sa place, laisse le décider en toute connaissance de cause

Quant à sa confusion radars AV/AR et mesure de place, tu as bien fait de donner la précision qui est d'importance :jap: et cette précision était nécessaire.

 

1/ Moi aussi, ça fait même partie de mon métier.

2/ Si tu avais lu son post, il n'était pas interessé par l'option aide au stationnement AR mais par un pack ambiance simple, je lui conseillais cette option car bien partique au quotidien et je pense que l'écran couleur ou monochrome était le cadet de ses soucis. le principal étant le prix de cette option.

3/ Effectivement il ne peut pas y avoir de confusion car l'aide au stationnement AV/AR de l'Exclusive n'est pas dispo en option sur les autres finitions.

Et si on veut être parfaitement rigoureux on peut même ajouter que l'option Radar AR sur pack ambiance apporte le pack look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
revenons au sujet bm5 evidemment apres les municipales on pourras plus rouler en ville a paris

ainsi que de nombreuses villes

a part en ville sur route ou rocade la bmp6 pas vraiment utile:d

et pour l instant pas de rappell pour la bm5:d

alors que pour la bmp6:mad:

voir la fiabilite dans le temps....

 

tu n'es pas le premier à faire par des craintes sur la fiabilité :ll

je crois que le recul sur cette boite est maintenant assez bon pour dire que c'est une transmission fiable. Si sur C4 picasso, cela fait maintenant près de 18 mois, on en est à 24 mois environ sur la C4 !! et les retours sont plus que bons. Il n'y a que les récalcitrants qui n'y ont pas goûté qui la voient du mauvais oeil.

 

Si une mise à jour du soft est un problème de fiabilité pour ceux là, alors oui, il faut rester en BVM5 :roll:

 

 

@ nico91 et LeProvincial, arrêtez de vous quereller pour des divergences ou des interprétations somme toute légères. C'est rigolo au début et maintenant, ça devient :roll:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.