Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil sur achat c5 2.0 i 16v sx automatique


Invité hugorax

Messages recommandés

Voilà j'ai une offre de voiture à 8500 euros pour une c5 de 06/2003 avec 6300 km (toutes option sauf cuir gps et toit ouvrant et cuir ) certifié( oui six mille trois cents km je ne me suis pas trompé !). est-ce raisonnable et la consomation de ce véhicule n'est-elle pas excessive ?

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité David001

6300 km de 2003 :eek: tu ne risques pas grand chose mais reste à connaître la fiabilité de la boîte automatique auprès des possesseurs de ces véhicules.

Contrairement à Jldwg je ne te conseille pas l'exclusive à cause de sa suspension sport aussi ferme qu' inutile à mon avis .Par contre la finition sera nettement moins flatteuse sur la SX.

Côté consommation j'ai la 18 injection 117 cv en boîte manuelle (07cv) je table sur un bon 9L/9L5 en mixte(conduite assez dynamique).Très facilement 11L en ville.

Après il faut considérer le prix d'achat ridicule eu égard au kilométrage et comparé au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A éviter formellement si tu fais de la ville.

Choix raisonnable, si tu fais de la route, la consommation sera alors peu supérieure à celle de David 001 et comme il dit vu le prix tu peux faire des milliers de km avant d'avoir surdépensé en essence l'éconnomie que tu fais à l'achat.

Je ne connais pas la finition sx mais elle n'a pas tous les gadgets qui sont réservés à l'Exclusive, laquelle n'a pas non plus le cuir et le t.o.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

6300 kms pour une 2003, je reve

Pourquoi une voiture comme une C5 et faire si peu de kms, la mienne a 305000 kms et elle est de juin 2002

Vu le prix, tu ne prends pas de risque, si tu veux je te donne mon HDI et je prends l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David 001, il n'ya pas de lien entre la finition exclusive et la suspension sport !!

de plus, sur les modèles équipés H2+

la c5 " offre aussi au conducteur la possibilité de choisir lui même le type de suspension qu'il préfère en activant la commande sport "

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai été voir la voiture !!! INCROYABLE on dirait qu'elle sort du show room ! EN plus la finition est ... EXCLUSIVE. Quelle magnifique voiture ! On n'a pas discuté le prix ! On la reçoit la semaine prochaine ! En fait c'est pour mon papa qui fait 6000 km par an ! Je pense que ce sera une voiture record vu que pour 4 ans 1/2 elle a parcouru 6300 km (personne très agée et premier propritaire) donc dans 5 ans 1/2 = 36000 km... Y a t il déjà des amateurs pour la racheter ???

 

HiHIHI ! :tourne:

 

Merci pour vos avis ! Et vive 2008 (on a bien profité des soldes de janvier !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

JMJJMB: Je me suis peut-être mal exprimé en effet: jai voulu dire que l'hydractive 3+ est la "suspension sport" des C5(CF catalogue IFHS) et équipe toutes les exclusive je crois. Le bouton "sport" de la commande intérieure la rend encore plus ferme.

Les vendeurs ne mentionnent pas ce "détail" et les acheteurs se ruent dessus alors que le niveau de confort est nettement moindre.J'espère que ton paternel ne sera pas trop déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai possédé une c5 2.0l bva une sx ma 1ere c5 d'une lignée de 4

la conso était de 8.3 l en moyenne à 47 km:h de moyenne je précise

donc assez sobre avec une 1.8l bvm je faisais juste un peu mieux mais le 1.8l n'est pas très sobre au regard de ses prestations

de plus la bva lui fait profiter de bonnes reprises

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMJJMB: .......l'hydractive 3+ est la "suspension sport" des C5(CF catalogue IFHS) et équipe toutes les exclusive je crois. Le bouton "sport" de la commande intérieure la rend encore plus ferme.

Les vendeurs ne mentionnent pas ce "détail" et les acheteurs se ruent dessus alors que le niveau de confort est nettement moindre.J'espère que ton paternel ne sera pas trop déçu.

Pas tout à fait, ce que tu décris doit correspondre aux modèles entre 05/2002 et 07/2004 (voir PS)

Ainsi sur les phases 2

- l'Hydractive3+ (HIII+ et non pas H2+ comme je l'ai écrit par erreur) n'équipait que les motorisations 3.0i V6, HDI 173 et pour les HDI 138 uniquement celles avec BVA, Aucune Exclusive autre qu'avec ces motorisation n'avait la HIII+(cf Catalogue Caractéristiques techniques....060-0812 sept 2006 )

Quand à une différence de fermeté entre HIII et HIII+ avec son bouton Sport non activé, je ne sais pas si elle existe et si elle est sensible. La logique voudrait que ce soit l'inverse HIII plus dure parce que non rafermissable (ou HIII+plus souple parce que rafermissable en mode sport)

 

PS :

D'après un document en ligne le 13/01/07 de la centrale (plus disponible)

03/2001 trois finitions X, SX et Exclusives toutes avec HIII+

05/2002 nouvelles motorisations (plus petites) finitions X et SX avec HIII

07/2004 restylage

Je pense que c'est à cette occasion que presque toutes les C5 (Exclusives comprises) qui l'avaient encore, ont perdu leur HIII+ réservée désormais aux 3 motorisations les plus chères (non compris HDI 138 BVM)

Avec la phase II l'histoire se renouvelle, cette fois c'est la HIII qui passe à la trappe pour le début de gamme.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stanilas

j'ai possédé une c5 2.0l bva une sx ........la conso était de 8.3 l en moyenne à 47 km:h de moyenne je précise

donc assez sobre avec une 1.8l bvm je faisais juste un peu mieux mais le 1.8l n'est pas très sobre au regard de ses prestations

de plus la bva lui fait profiter de bonnes reprises

47 km/h de moyenne, comment ?

- moité d'autoroute et moitié de ville

ou

- peu de ville

laisse moi deviner...à peine moins avec bvm.....

alors c'est que coupleur de la boite auto ne travaillait (ne glissait) pas beaucoup donc peu de ville et surtout pas d'embouteillage.

Est-ce que je me trompe ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ça un peu de ville environ 12 de ville par jour et 38 de route mais je fais aussi de l'autouroute le week end

et 47 km:h a toujours été ma moyenne a chaque plein

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, ce que tu décris doit correspondre aux modèles entre 05/2002 et 07/2004 (voir PS)

Ainsi sur les phases 2

- l'Hydractive3+ (HIII+ et non pas H2+ comme je l'ai écrit par erreur) n'équipait que les motorisations 3.0i V6, HDI 173 et pour les HDI 138 uniquement celles avec BVA, Aucune Exclusive autre qu'avec ces motorisation n'avait la HIII+(cf Catalogue Caractéristiques techniques....060-0812 sept 2006 )

Quand à une différence de fermeté entre HIII et HIII+ avec son bouton Sport non activé, je ne sais pas si elle existe et si elle est sensible. La logique voudrait que ce soit l'inverse HIII plus dure parce que non rafermissable (ou HIII+plus souple parce que rafermissable en mode sport)

 

PS :

D'après un document en ligne le 13/01/07 de la centrale (plus disponible)

03/2001 trois finitions X, SX et Exclusives toutes avec HIII+

05/2002 nouvelles motorisations (plus petites) finitions X et SX avec HIII

07/2004 restylage

Je pense que c'est à cette occasion que presque toutes les C5 (Exclusives comprises) qui l'avaient encore, ont perdu leur HIII+ réservée désormais aux 3 motorisations les plus chères (non compris HDI 138 BVM)

Avec la phase II l'histoire se renouvelle, cette fois c'est la HIII qui passe à la trappe pour le début de gamme.

 

 

celle que j'avais était une 2001 et avait h3 +

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Pas tout à fait, ce que tu décris doit correspondre aux modèles entre 05/2002 et 07/2004 (voir PS)

Ainsi sur les phases 2

- l'Hydractive3+ (HIII+ et non pas H2+ comme je l'ai écrit par erreur) n'équipait que les motorisations 3.0i V6, HDI 173 et pour les HDI 138 uniquement celles avec BVA, Aucune Exclusive autre qu'avec ces motorisation n'avait la HIII+(cf Catalogue Caractéristiques techniques....060-0812 sept 2006 )

Quand à une différence de fermeté entre HIII et HIII+ avec son bouton Sport non activé, je ne sais pas si elle existe et si elle est sensible. La logique voudrait que ce soit l'inverse HIII plus dure parce que non rafermissable (ou HIII+plus souple parce que rafermissable en mode sport)

 

PS :

D'après un document en ligne le 13/01/07 de la centrale (plus disponible)

03/2001 trois finitions X, SX et Exclusives toutes avec HIII+

05/2002 nouvelles motorisations (plus petites) finitions X et SX avec HIII

07/2004 restylage

Je pense que c'est à cette occasion que presque toutes les C5 (Exclusives comprises) qui l'avaient encore, ont perdu leur HIII+ réservée désormais aux 3 motorisations les plus chères (non compris HDI 138 BVM)

Avec la phase II l'histoire se renouvelle, cette fois c'est la HIII qui passe à la trappe pour le début de gamme.

 

D'après les témoignages du forum, il semblerait que H3+ soit plus souple que H3 en mode confort et plus ferme en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai été voir la voiture !!! INCROYABLE on dirait qu'elle sort du show room ! EN plus la finition est ... EXCLUSIVE. Quelle magnifique voiture ! On n'a pas discuté le prix ! On la reçoit la semaine prochaine ! En fait c'est pour mon papa qui fait 6000 km par an !

 

Bravo, c'était en effet une occasion a ne pas laissé passer!;)

Dès que tu l'a, on compte sur toi pour des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai été voir la voiture !!! INCROYABLE on dirait qu'elle sort du show room ! EN plus la finition est ... EXCLUSIVE. Quelle magnifique voiture ! On n'a pas discuté le prix ! On la reçoit la semaine prochaine ! En fait c'est pour mon papa qui fait 6000 km par an !......

HiHIHI ! :tourne:

Merci pour vos avis ! Et vive 2008 (on a bien profité des soldes de janvier !!!)

Ton pére a bien fait, c'est le genre d'auto que j'aurai achetée (si j'en avais trouvé une dans ces conditions)

Moins de cinq ans (et tout petit kilométrage) vous devez avoir aussi une bonne garantie (du moins si c'est Euroccasion)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai la même en break, et je consomme 10L à 40 de moyenne, avec pas mal de ville et en ayant le pied léger (jamais eu aussi léger d'ailleurs !)

Sur route nationale, en doublant le pied dedans (j'aime pas traîner lors de ces manoeuvre là !) je fais difficilement moins de 8,4L

Mais ça fait pas longtemps que j'ai acheté cette voiture et au début on consomme toujours plus : faut s'habituer au moteur, aux rapports de boite, aux reprises etc...[

Par contre au niveau du confort QUEL SILENCE !!!!

 

A+

Toutes ces passions et pas assez de temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'amiral

Ta consommation me parait tout à fait correcte.

Que tu mettes le pied dedans pour doubler rien de plus logique.

Si tu veux faire un tout petit peu d'économie quand tu en as le temps, fais-le en douceur

 

...au début on consomme toujours plus : faut s'habituer au moteur, aux rapports de boite, aux reprises etc...
En phase de rodage peut-être, ensuite on s'habitue .......

à la consommation :tourne: :tourne: :tourne:

 

 

PS

Les boites auto ne consomment que quand on s'en sert (essentiellement en ville, quand elles lancent la voiture)

Pour autant ne les dénigrent pas mais je leur préfère (sur un plan purement intellectuel) les BVMP

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.