Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] Puissance autoradio


tinigaro

Messages recommandés

Invité serge2004

les watts papiers ne sont pas reel 4x50 watts papiers et en realite 4x20 maxis et sous 14 volts en regle general et je suis genereux en disant 20 watts

la puissance nominale et la puissance ou le hp donne le meilleur de lui même la puissance maxis et la limite avant qu'il lache une puissance de 20/30 watts nominal et tres bien pour ce type d'autoradio et un rendement du hp = ou supperieur a 90 db les miens font 92 db bande passante 60/ 22000 hz

pour l'isolation c'est mon fils qui la scalpé et il et carrossier chez citroen il n'y a aucune diff au point de vue bruit et pas d'eau sur le hp il faut juste decoupé le film et le refouler en ar au dessus du hp les vibration plastique uniquement a tres haut volume puissance 3/4 de l'autoradio sinon il faut bien serrer les 4 vis de fixations du hp perso nous avont changer les vis d'origines par des plus grosse meilleur serrage

voila pour les infos du jour

la suite demain si vous souhaiter en savoir plus

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ptitfrere
Les HP Alpine, ce sont ceux de feuvert ?

 

Tu les as branché comment (filtres, + et - )?

 

Slt,

 

Non, ce sont ceux de chez Norauto. Des SPE-1702 pour être plus précis.

 

Ce sont des 2 voies que j'ai eu en promo à 49 euros la paire.

 

Pour l'install, pas de filtre, ils viennent juste en remplacement des hp avant (ça rentre tt seul) et pour l'arrière, il suffit de découper le plastique de la portière suivant le pointillé :D pour que ça s'encastre au poil :bien: .

 

Afin d'éviter les pbs d'impédance, j'ai déconnecté les tweeters de la planche de bord.

 

Je ne regrette rien, comme je l'ai dit plus haut le son est parfait pour un usage 'normal'.

 

Bonne journée

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, il vaut mieux garder les tweeters du haut (pare-brise) pour un meilleur son.

 

De plus, le branchement en portière n'est t'il pas fait uniquement pour une enceinte "1 voie" tel un woofer sans le tweeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Non non non... avec les tweeters du haut j'avais beaucoup trop d'aigus (mais alors... beaucoup trop).

 

En fait, vu qu'il n'y a pas de filtre entre les tweeters et le saladier en plastique d'origine (juste un condo sur le tweet) si j'avais laissé les tweeters d'origine, je chutais l'impédance des hp avant à 2 ohms et j'en gardais 4 à l'arrière.

 

J'ai pas voulu tenter le coup, d'autant que maintenant j'ai la même chose qui sort à l'avant et à l'arrière et je sais à tout moment ce que j'envoie dans les oreilles des gosses :D

 

Mais à chacun son oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,j'ai changé mes enceintes a l'avant et j'ai pas repérer quel etait le fil + du fil -.

pouvez vous me dire si le fil blanc est le + ou le -.

j'ai un fil blanc et un fil dans les tons de jaune je crois.

je suis daltonien donc je sais pas trop la couleur de ce fil.

par contre je suis sur de la couleur du fil blanc

merci d'avance pour vos reponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Salut Tinigaro,

 

Je crois que j'étais arrivé à rien avec les couleurs car elles sont différentes entre avant droit et gauche (et idem à l'arrière). Par contre il y a des nombres sur les fils. Je ne sais plus lesquels mais les deux nombres identiques à l'avant gauche et droit représentent le (-).

 

Bon courage

 

Ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.