Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] Puissance autoradio


tinigaro

Messages recommandés

salut a tous.

 

je voudrais savoir quel est la puissance de l'autoradio d'origine monté sur noc pic.

j'ai l'intention de changer et voudrais mettre un poste de puissance équivalente voir plus.

pour garder les commandes au volant est ce vrai qu'il y a que certaine marque d'autoradio qui le permette???

je pense acheter un alpine.faut il acheter un cordon specifique pour les commandes au volant ou il y a des raccords special a faire?

derniere question,faut il aussi acheter un cache car je pense pas que les dimensions soit les memes.

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ptitfrere

Bonjour Tinigaro,

 

avant de changer ton poste (même si Alpine c'est :bien: ) n'hésite pas à remplacer les hp en plastique d'origine ( :smash: ) qui équipent ton Picasso.

 

Bien que n'étant pas les meilleurs en HP, j'en ai quand même acheté 4 (des SPE-1702 en promo au mois de juillet chez Norauto). Eh bien le jeu en vaut la chandelle, car pour 98 euros j'ai un son extrêmement satisfaisant avec le poste d'origine.

PS. : j'envisage quand même son remplacement (j'irai également chez Alpine ;) ) mais ne pas en parler à ma femme :roll: (c'est pas dans l'budget).

 

ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ptitfrere pour tes conseils.le remplacements des hps est prévu mais pas pour tout de suite.pour le poste,je resort de chez feuvert et pour garder les commandes au volant il faut acheter un cordon qui fait 60 euros.en plus il parait que c'est un peu délicat a brancher ce cordon donc il me conseille de le faire installer par leur soins.les postes alpines sont terrible.il existe meme un modele d'alpine ou on peut garder les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté au tableau de bord.le cordon pour raccorder au tableau de bord coute la modique somme de 89 euros. :smash:

je peux dire adieu a l'affichage déporté :coucou:

je vous en dirai plus une fois que mon alpine sera monté.

@+++++ :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Tinigaro,

 

d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, le remplacement est aisé vu que les fiches des connecteurs vont parfaitement dans l'adaptateur.

 

Si tu sais tenir un tournevis je pense que tu n'auras pas de pb. Le mieux est de chercher dans ce forum car certains l'ont fait et documenté (il me semble même avoir vu des photos pour commenter la chose).

 

Par contre, si les hp de ton pic sont les mêmes que ceux que j'ai viré du miens, tu risques dêtre déçus, même si la qualité des postes Alpine n'est plus à démontrer. Mais tu nous diras tt ça lorsque ton poste aura été remplacé.

 

à bientôt

 

ptitfrere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire changer mon autoradio d'origine par un alpine chez feuvert.

le seul petit probleme que je rencontre c'est quand je coupe le contact et que je retire la clé,mon autoradio continue de fonctionner pendant des heures.

pouvez vous me dire si c'est normal car j'en ai parlé chez feu vert et il m'ont dit que c'etait normal vu que ce n'etait pas le poste d'origine.

merci de vos reponses :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

à priori ce n'est pas normal. Je n'ai pas de certitude mais il m'a semblé lire quelque part qu'il fallait inverser le + permanent et le + contact avec les postes Alpine. Je vais essayer de chercher si je retrouve ce message.

 

à+

 

Voilà, si tu veux + d'infos, va dans le moteur de recherche et tape installation alpine 9828 et coche rechercher tous les mots. Tu devrais trouver ton bonheur (y'a même des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil ptitfrere.

juste pour info,quand ils ont monté mon poste pour la premiere fois,ils avaient oublié d'inverser ses deux fil.donc a chaque fois que je coupais le contact je perdais mes memorisations.

j'y suis retourné et ils ont inversé ses 2 fil et impeccable.par contre le poste reste en permanence allumé meme contact coupé.

a l'aide please :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Ayant trouvé qqe chose dans le forum multimédia je supprime ce que j'avais précédement écrit.

 

Va voir à cette adresse :

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9157&highlight=picasso+alpine

 

apparement Norauto se serait planté dans l'adaptateur.

 

Merci à Yann.ch pour son précieux concours :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca répond pas a mes questions :tourne:

je n'ai pas encore installé d'interface,j'attend un peu que mon compte se renfloue :LOL:

mon poste est branché sans interface,le plus simplement possible.

question:est ce qu'avec l'interface ca va changer quelque chose a mon probleme??? :voyons:

ps:merci de ton aide ptitfrere :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Normalement en inversant le fil rouge et le jaune de l'auto-radio, il se passe la chose suivante: Dès que tu sors de ta voiture et que tu la ferme, l'auto-radio tourne encore durant environ 1 minute. Dès que tu ouvres ta voiture il se remet en marche.

 

Par contre si tu sors sans fermer la voiture, il tourne encore durant environ 30 minutes, puis s'éteint dès que le picasso passe en mode éco. Puis dès que tu rouvres une porte par exemple, il se remet en route.

 

As-tu encore les mémoires de sauvegardées avec ta config actuelle?

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la manip de changement des 4 HP + autoradio. La solution mise en places est un autoradio Blaupunkt 'Sevilla' (4*45W RMS) avec une interface Blaupunkt ref "7 607 589 550" (attention cette interface est pour les modeles 'multiplexes' de Picasso). Avec cette solution, tres simple a mettre en place (deconnexion des connecteurs ISO, connexion de l'interface entre le faiseau du Picasso et l'autoradio), tout fonctionne tres bien avec l'ensemble des commandes au volant, mais aussi lors de l'arret/marche du Picasso (arret auto et mise en route au contact)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

salut

je vient de lire rapidement le message

j'ai un alpine 9828 dans mon pic plus des hp davis acoutics lorque je coupe le contact et toutes les porte ferme l'autoradio ce coupe apres +/- 5 minutes et quand tu reouvre la porte il ce remet en fonction si tu a d'autres question je repond avec plaisir

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est résolu,en fait quand j'essayais, je restait dans la voiture,c'est pour ca que le poste continuait de fonctionner.

ensuite,en partant j'enlevait ma facade,et quand je revenait a la voiture je remettait la facade et le postre marchait sans mettre le contact donc j'en déduisait qu'il marchait tout le temps.

je savais pas qu'il fallait vérouiller les portes pour qu'il s'arrete au bout d'un certain temps et quand rouvrant les portes sa le réactivait.

merci a tous de m'avoir aider.

par contre serge2004,quelles enceintes me conseilles tu avec l'alpine 9828?

celle que tu as sont assez puissantes,elles ne satures pas quand tu montes le volume???

le son est il bon???

merci de tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, sur la solution Blaupunkt+interface, l'autoradio passe en veille des que la cle est enlevee ... et des la mise en route du contact, il se remet en route ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

pour les hauts parleurs non il ne sature pas les davis acoustic fonctionne tres bien c'est du 16.5 cm a l'avant comme a l'arriere a l'avaant deux voies eclaté a l'arriere deux voies coaxiales mais il leur faut une periode de rodage +//-20 heures afin d'avoir un son puissant et equilibre j'ai simplement enlever l'isolant au fond de l'emplacement des hp iparfois le plastique garnitures de porte vibre legerement si je pousse trop fort volume a 23/24 sur l'alpine

le reglage de l'alpine et un peut complexe aigue coupure a 17.5hz et les basses a 80khz en mode etroit ensuite tu regle les basses et aigues en fonction de ton oreille

maintenant ce reglage et valable pour les enceintes davis acoutic et peut être pas pour une autre marque ou model d hp il faut voir la bande passante des hp et faire les coupure ne fonction

idem pour le reglage de la radio je l'ai mis en mode hifi et le resultat et simplement genial

sinon le alpine une fois bien regle il fait des merveilles

si tu a d'autre questions pas de probleme je suis a ta dispossition

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils serge2004.

sachant que le poste fait 4x50 watts,quel puissance faut il choisir pour les enceintes?

est ce que des enceintes en deux voies coaxiales avec une puissance nominale de 60 watts RMS suffisent elles pour la puissance du poste???

mon poste est est le 9825 et non le 9828,je m'etait trompé.

merci d'avance :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, il est déconseillé de couper le cache derrière l'enceinte sur la portière, il sert d'isolation :portnawa:

 

1)Sinon Serge, ce ne vibre pas trop les enceintes dans les portières, j'hesite encore à mettre un kit éclaté 16.5cm à l'avant de peur que ca vibre de partout?

 

2)Comment sont montées les filtres et les enceintes ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Salut NoReno,

 

Bon ben moi j'ai pas hésité 1/2 seconde. J'ai mis des HP Alpine à l'avant comme à l'arrière et la protection en mousse blanche... zioup... scalpée.

 

Précision : je n'ai découpé que la partie inférieure du cache, ce qui évite toute projection d'eau sur la membrane du HP.

 

Autre précision : Comme l'étanchéité est assurée entre l'avant et l'arrière de la membrane, donc du haut-parleur l'isolation phonique du Picasso est conservée.

 

Je n'ai vu aucune différence entre avant et après au niveau des bruits extérieurs... mais par contre quel pieds une fois les hp en plastique remplacés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.