Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO "Montage d'un régulateur de vitesse"


pals

Messages recommandés

Ce topic est destiné à recevoir les commentaires liés au TUTO "Montage d'un régulateur de vitesse"

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour, exellent tuto, j'ai regardé sur la mienne et je n'ai qu'un contacteur, avec 2fils blanc, rien en attente, n'ai je donc aucune chance de monter un regulateur? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Pour faire court apparemment les modèles essences ont des series qui ne sont pas précablées la prise jack sur laquelle vient se monter le contacteur est de couleur rouge..

 

Concernant les references des pieces les voici :

 

commande de regulation de vitesse REF : RP6242Z9 Prix : 57.07€

 

Contacteur de pédalier de frein REF : 453437 Prix : 16.39€

 

Clip maintien contacteur REF : 453412 Prix : 0.66€

 

voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yousseks, je n'ai pas de contacteur en attente, donc ma voiture n'ai pas précablé.....

Je vais aller me renseigner chez norauto, il propose la monte de régulateur a partir de 100 euros suivant le modele a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie,

 

Je suis en train de me tâter pour installer le rvv (pour la route cet été), après verif' j'ai bien le petit connecteur rouge en attente et tout... Le seul problème c'est de trouver un garage qui me passe un coup de Lexia sans poser trop de questions... Chez mon "vendeur" Citroën (Nanterre), ils facturent 1/2 heure de main-d'oeuvre (36€ ça me parait raisonnable...) pour le passage à la valise (exemple chargeur cd...), mais ne sont pas "très chauds" pour activer le rvv (directives... blah blah blah)...

 

Je cherche donc (au cas où je me décide...), une concession, un garage sympa pour me le faire.

Je suis de Colombes (92) et je peux me déplacer (pas trop loin non plus (il faut que ça reste rentable))

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux te déplacer un soir en semaine jusqu'à Meudon, je te le fais gracieusement, avec le sourire!

Il faut tout de meme me prévenir une semaine à l'avance, car mon lexia n'y est pas normalement. Et depuis 2 semaines je l'ai prêté à un membre de ce forum, mais je devrais bientôt le récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
n'hésite pas non plus pour l'installation je suis sur Colombes pour le boulot...Contre un sandwich turc je te l'installe avec le sourire aussi...plus sérieusement si tu veux une assistance quelconque n'hesite pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux te déplacer un soir en semaine jusqu'à Meudon, je te le fais gracieusement, avec le sourire!

Il faut tout de meme me prévenir une semaine à l'avance, car mon lexia n'y est pas normalement. Et depuis 2 semaines je l'ai prêté à un membre de ce forum, mais je devrais bientôt le récupérer...

 

n'hésite pas non plus pour l'installation je suis sur Colombes pour le boulot...Contre un sandwich turc je te l'installe avec le sourire aussi...plus sérieusement si tu veux une assistance quelconque n'hesite pas...

 

Super les gars, je réfléchis encore un peu car j'ai essayé une fois le rvv sur une 307 et ça ne m'avait pas vraiment convaincu. Je garde vos propositions sous le coude... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks
tu as bien une 110 cv? n'hesite même pas..tu verras le plaisir de conduite en Espagne pendant que d'autres galereront en montee toi tu seras à l'aise sur la file de gauche même chargé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien une 110 cv? n'hesite même pas..tu verras le plaisir de conduite en Espagne pendant que d'autres galereront en montee toi tu seras à l'aise sur la file de gauche même chargé...

 

C'est justement à ça que je pensais, je ne compte pas l'utiliser en permanence mais un petit coup de temps en temps sur l'autoroute (histoire de se dégourdir les orteils...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Je suis fier d'avoir pris la tête à mes parents il y a deux mois pour qu'ils achètent une.......... C5 :buzz: et non une put... de Lag... (comme ils le souhaitaient) : C5 2.0HDI Pack Ambiance 2003 89000km.-xan22-(elle est vraiment superbe)

Bref, sachant que j'ai décidé d'installer le rvv sur la mienne, je me suis dit que j'allai tester sur la leur.

Et là ma première surprise, c'est que j'ai eu beau toucher tous les boutons, la vitesse choisie ne s'affiche nul part, seul l'info "régulateur vitesse activé" s'affiche sur l'odb. C'est tout...:eek:

Ma question est (et oui je ne vous raconte pas ma vie pour rien...lol), il ne devrait pas y avoir un affichage de la vitesse sélectionnée sur le cadran au milieu du compteur vitesse, là où il y a le km de la voiture????

 

Si il n'y aucune autre indication que rvv activé, je ne vois pas l'intérêt de l'installer sur la mienne...:enerver:

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ronin en fait la vitesse que tu selectionnes est la vitesse que tu vois affichée sur le compteur..tu n'as pas de menu spécial dans l'odb pour lui attribuer une valeur au préalable...La seule chose qui reste en mémoire lors d'un déplacement c'est la vitesse enregistrée à l'aide d'une pression forte d'au moins 2 secondes sur le bouton "set"...Suis mon conseil rejoins le côté obscur de la force...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur les berlines françaises ou allemandes à part celles possédant un affichage digital je n'en connais pas sur laquelle tu puisses sélectionner la vitesse souhaitée avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur les berlines françaises ou allemandes à part celles possédant un affichage digital je n'en connais pas sur laquelle tu puisses sélectionner la vitesse souhaitée avant...

 

Salam cher ami,

Sur la 307(véhicule de remplacement car C5 en panne)que j'avais essayée, l'afficheur digital au centre du compteur changeait et t'affichait la vitesse sélectionnée... C'est comme ça également sur la Lag... du boulot... Tu selectionnes la vitesse que tu veux atteindre, et ensuite tu actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhhhhhh autant pour moi mon ami je ne pensais pas car j'ai eu entre les mains une 407 et la fonction de régulation de vitesse n'était pas préprogrammable...Merci pour l'info ..n'empeche que pour cet été ça va beaucoup te servir..J'ai un cousin qui a acheté une 406 Ph 2 HDi Navtech on board qui possédait cette régulation et qui ne savait pas s'en servir; avant son départ pour le bled je lui ai filé un cours d'une heure sur comment l'utiliser et où...A son retour il m'a dit que c'etait que du bonheur, surtout en Espagne...

Au passage je voudrai bien te rencontrer pour te faire voir le fonctionnement (ah non tes parents ont déjà franchis le cap avec le rvv) mais bon l'invit tient toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhhhhhh autant pour moi mon ami je ne pensais pas car j'ai eu entre les mains une 407 et la fonction de régulation de vitesse n'était pas préprogrammable...Merci pour l'info ..n'empeche que pour cet été ça va beaucoup te servir..J'ai un cousin qui a acheté une 406 Ph 2 HDi Navtech on board qui possédait cette régulation et qui ne savait pas s'en servir; avant son départ pour le bled je lui ai filé un cours d'une heure sur comment l'utiliser et où...A son retour il m'a dit que c'etait que du bonheur, surtout en Espagne...

Au passage je voudrai bien te rencontrer pour te faire voir le fonctionnement (ah non tes parents ont déjà franchis le cap avec le rvv) mais bon l'invit tient toujours

 

Merci mon ami,

Là je t'avoue que j'attend un peu d'argent (merci Mr S. lol):fauches:, bref dés que cette argent rentre, je vais chercher les pièces (neuves)(d'ici 10 jours, je pense) et je l'installe..., car je suis vraiment décidé(pour l'Espagne surtout...)

En tout cas, j'espère sincèrement qu'on aura l'occasion de se rencontrer... Ici ou à Marrakech, Incha'allah....

Je me permettrai de te contacter si j'ai un problème lors de l'installation...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merhaba bik..N'hésite surtout pas je suis là pour ça (entre autres)...si tu le souhaites je te laisse mon num par mp et comme ça je te donne mes disponibilités pour le taf comme ça je passe te filer un coup de main inch'Allah..Allez a+ l'ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

J'ai découvert ce forum et vraiment je trouve que l'ensemble des discussions est sérieux ce qui change par rapport à certains forumset en plus c'est écrit en français et non en langue texto

 

Moi aussi je suis intéressé par l'installation d'un régulateur de vitesse sur ma C5.

 

C'est une C5-2.0 L -HDI -pack - phase I de septembre 2003 - (carte grise : modèle VF7DCRHZB cela doit correspondre à 2.0 L HDI SX) - boîte manuelle.

 

2 questions :

- Xophe a écrit (30/09/2007) que cela n'était possible que sur les modèles Phase II. vrai ?

 

- j'ai trouvé, en parcourant le forum 3 références pour la commande de régulation de vitesse

REF : RP6242.Z9 (sur l'excellent tuto de Yousseks (merci à lui)

RP6242.Z8 Luc C5-II du 15/02/2008

ou 6239.nk - Bertage - 28/10/2007

 

Comment savoir lequel est le bon pour mon modèle de voiture

 

Merci d'avance à celui ou ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merhaba bik..N'hésite surtout pas je suis là pour ça (entre autres)...si tu le souhaites je te laisse mon num par mp et comme ça je te donne mes disponibilités pour le taf comme ça je passe te filer un coup de main inch'Allah..Allez a+ l'ami

 

Merci beaucoup Yousseks,

Je te tiens au courant du déroulement des opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Xophe a écrit (30/09/2007) que cela n'était possible que sur les modèles Phase II. vrai ?

 

Non, et je ne crois pas avoir écrit cela, ou alors je me suis mal exprimé. :eek:

J'ai déjà installé plusieurs régulateurs de vitesse sur des C5 phase 1, ça marche parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un C5 2.0 HDI de 2002, donc compatible. Je vais l'installer bientôt.

Tu parles du capteur de frein mais il n'y en a pas besoin sur l'embrayage ( ou il est déjà installé d'origine ) car sur le C5 de mon père qui en est déjà équipé, le régulateur ne marche pas si la pédale d'embrayage est enfoncé ( ce qui est logique en soi )

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.