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Phares xénon sur la C5 II


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Invité Tigrou1203

Pourquoi Les ampoules seraient elles plus fragiles ? Au contraire ce sont des lampes à décharge électrique haute intensité sans filament donc, plus robuste ! Une ampoule halogène est bien plus fragile en mon sens...

 

J'ai également ce "problème" de faisceau tremblant. Je pense que ce n'est pas dû à une mauvaise fixation mais au petit moteur de réglage d'assiette automatique très sensible et très précis sur nos C5 II (On le voit face à un mur après un arrêt, ou celui ci fait descendre ou monter le faisceau de quelques millimètres). Le régime moteur ou la chaussée doit faire vibrer les "crans" de ce petit moteur électrique situé à proximité de la lentille.

 

Pour répondre à ta question de changement du 4300°K en 6000°K je pense que peu de personnes se sont aventurées la dedans. Pour commencer les ampoule D1S Xénon sont très chères de plus si jamais une ampoule venait à ne plus fonctionner, je pense que la plupart des gens iront chez Citroën faire changer cette pièce (Je ne sais pas si les xénon se changent par deux obligatoirement). Basculer en 6000°K reviendrait à changer justement les 2 ampoules soit environ 400 Euros de pièces pure environ...

 

Certaines marques de voiture ont choisi d'équiper leur véhicule effectivement en 5000°K jusqu'à presque 7000°K ( Pas terrible le 7000 ) et offrent des performances plus que satisfaisante (Audi est en 6000°K avec des ampoules Philips sur des blocs Tri Xénon adaptatifs Valéo de même pour Ford qui en plus du xénon rajoute une ampoule halogène de confort visuel pour les feux de route).... Pour ma part je suis satisfait du 4300 °K de la C5 ;)

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J'ai également ce "problème" de faisceau tremblant.

si ta voiture est sous garanti, tu peut demander à un échange des feux défectueux

 

changer justement les 2 ampoules soit environ 400 Euros de pièces pure environ

dans les magasins en ligne, les ampoules xénon coute 120 euros pièces

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C'est une bonne question !

L'ancienne C5 avex xénon avait également 2 phares hallogènes ce qui procurait un niveau d'éclairage exceptionnel la nuit.

Citroën a fait des économies sur la C5 II qui n'a que 2 phares au xénon. La puissance d'éclairage en plein phares est bien plus faible.

Je regrette mon ancienne C5 sur cet aspect.

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Invité Paddy XWX
J' ai une c6, et je trouve aussi que les xénons sont bien en code, mais manquent de pointe en phares..... il y a comme un trou au centre .....une lampe halogène dédiée serait le top.....
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Bonjour

Si l ' ancien modèle éclairait très bien,j 'ai cru qu 'il y avait problème sur mon nouveau tourer tellement l éclairage est faible

Dans l ' ensemble je suis moyennement satisfait de cet achat

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Bonjour

Plus rien maintenant avec les feux diurnes à Led. C'est des bouts de plastique chromé vides, qui auraient bien supportés des ampoules traditionnelles (H1 ou H7) pour des pleins phares qui crachent, comme sur les C4 I et C4 Picasso. La puissance manque quand même sur la C5, comparé à ces deux modèles.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour à tous;

 

J'ai le probleme des phrares qui ont la tremblotte ... mon concessionnaire va les changer sous garantie: à votre idée est ce possible de les remplacer par les nouveux à led?? d'autre part quelle est la duree de l 'intervention??

Merci à vous

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possible de les remplacer par les nouveux à led??

 

Oui mais pas sous garantie :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour

Si ça peut vous rassurer, mon deuxième jeu de phares avant, à leds, ont également la tremblote, alors que ceux d'origine ont été changé à 15000 km pour cette raison. Malgré le discours de Citroën, pas d'évolution de conception. En fait, le pb est marqué sur petites routes bien bosselées abordées rapidement, la suspension passe en sport automatiquement les phares en bout du long porte-à-faux avant souffrent...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

Si ça peut vous rassurer, mon deuxième jeu de phares avant, à leds, ont également la tremblote, alors que ceux d'origine ont été changé à 15000 km pour cette raison. Malgré le discours de Citroën, pas d'évolution de conception. En fait, le pb est marqué sur petites routes bien bosselées abordées rapidement, la suspension passe en sport automatiquement les phares en bout du long porte-à-faux avant souffrent...

 

Dis-moi, quand la suspension passe en mode "sport", l'ODB doit te l'indiquer non ? J'ai déjà pris des routes bosselées rapidement (mais pas trop...) et la suspension est restée hydraulique...

 

Pour revenir au sujet, je remarque aussi ces vibrations quand je suis derrière un véhicule à l'arrêt... Jusqu'ici je pensais que c'était "normal" puisque les lentilles sont directionnelles. En tout cas cela ne me dérange pas plus que ça, sauf si biensûr cela influe sur la longévité du bloc optique (ce que je ne crois pas).

 

:xan11: (j'aime bien ce smiley ;))

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Dis-moi, quand la suspension passe en mode "sport", l'ODB doit te l'indiquer non

 

Sur la mienne oui pendant quelques secondes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour

Pas d'indication quand la suspension passe d'elle-même en sport mais ça se sent quand même en confort. J'ai remarqué d'ailleurs que le seuil de passage en mode sport en freinage est pas très élevé et pour aborder un rond-point pourri (pléonasme ?), il vaut mieux freiner fort avant et relâcher un peu les freins avant de l'aborder pour profiter du confort dans les bosses et éviter la vibration des phares.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 1 mois après...

bonjour savez vous si je peux adapter des phares xenon sur ma voiture actuellement j ai des phares "normaux" avec ampoules h4 et feux qui s allument sur les cotés quand je tourne

si c est adaptable les feux directionnels marcheront ils vu que sur ma voiture je n ai pas l impression que les phares pivotent

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Invité Tigrou1203

Au secours la ponctuation...

Effectivement tu peux changer tes ampoules pour monter un Kit HID Xénon mais la législation t'oblige d'etre équiper de correcteurs d'assiette des phares dynamique et de lave phares à haute pression. Et du coup c'est une autre paire de manches....

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Bonjour

Par contre, trouvant quand même l'éclairage au Xénon des C5 un peu faiblard, même en réglant plus haut mes projecteurs, quelqu'un a-t-il essayé (et trouvé) des ampoules plus performantes homologué type "Xénon Ultrablue" de Philips?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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