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Phares xénon sur la C5 II


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ca dépend

 

l'entretien étant par définition fait à vide, les phares étaent sûrement bien réglés

 

mais quand vous roulez, vous étiez peut -être chargés et vous aviez alors peut-être oublié de descendre les phares (sisi la petite molette à gauche du volant, que beaucoup de gens oublient d'utiliser...)

 

alors qu'avec la suspension hydraulique (sous vérification de spécialistes) la voiture reste bien à plat chargée ou pas donc le faisceau lumineux est constant ;)

 

Non,sur les phares xénons, il y a TOUJOURS un réglage de site automatique du niveau des phares.

 

On ne peut pas y toucher depuis l'habitacle ...

 

C'est d'ailleurs obligatoire avec les phares xénons.

 

D'ailleurs, quand on démarre de nuit, on voit clairement les phares changer de position ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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après il ne faut pas oublier qu'il y a une tolérance de réglage pour les feux, certain sont peut être au niveau le plus bas, et d'autre comme moi sont au niveau le plus(mais conforme à la réglementation)

 

pour ceux qui trouve que leurs feux n'éclairent pas beaucoup, quand vous roulez dérrière une voiture(classique c5/c4/c3/....) à une distance de 20 mètres environ, à quel hauteur se situe votre le faisceau d'éclairage avec les feux de croisements, le mien arrive environ à 5 cm sous la lunette arrière du véhicule que je suis

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Invité olivier_anne

Pour ma part je trouve les xénons excellents autant en portée qu'en qualité (uniformité) du faisceau. J'ai eu des xénons sur une autre voiture, et ceux de la C5 sont biens meilleurs.

Les phares directionnels sont aussi très pratiques je trouve.

 

Par contre, il y a peu être un petit souci sur notre C5 (décidemment ...) : est-ce que sur les votres le faisceau vibre ou papillotte au ralenti ou en roulant sur une chaussée déformée ? C'est comme si les phares étaient mal fixés (plus précisément la lentille mobile à l'intérieur qui gère le passage en plein phares) ???

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Invité yaya14
Pour ma part je trouve les xénons excellents autant en portée qu'en qualité (uniformité) du faisceau. J'ai eu des xénons sur une autre voiture, et ceux de la C5 sont biens meilleurs.

Les phares directionnels sont aussi très pratiques je trouve.

 

Par contre, il y a peu être un petit souci sur notre C5 (décidemment ...) : est-ce que sur les votres le faisceau vibre ou papillotte au ralenti ou en roulant sur une chaussée déformée ? C'est comme si les phares étaient mal fixés (plus précisément la lentille mobile à l'intérieur qui gère le passage en plein phares) ???

 

J'ai constaté ce phénomène uniquement sur chaussée en mauvais état. J'ai eu la même réaction que toi, on dirait que les blocs optiques sont mal fixés... Etonnant... Quelqu'un du forum a-t-il une explication ? (problème constaté puis résolu ... en faisant quoi?)

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Invité olivier_anne
J'ai constaté ce phénomène uniquement sur chaussée en mauvais état. J'ai eu la même réaction que toi, on dirait que les blocs optiques sont mal fixés... Etonnant... Quelqu'un du forum a-t-il une explication ? (problème constaté puis résolu ... en faisant quoi?)

Ah je ne suis pas le seul alors ...

 

Tu dis que le problème est résolu pour toi ?

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Invité olivier_anne
Non sebro, je ne parle pas du réajustement périodique de la hauteur des phares 1 ou 2 fois par seconde mais d'une vibration du faisceau dès qu'on roule sur une bosse ou une rainure ou encore au ralenti sur un sol bien stable (dans mon garage par exemple) exactement comme si les phares étaient mal fixés
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Invité erifer

je n'ai pas le souci

 

je viens de me tapper (avec plaisir bien sur) 200kms pour revenir de la cote avec plus de 50kms sur route dégradé et je n'ai pas constaté ce problème

tu n'aurais pas des pattes de cassées ou s'il y en a, des petits silent-blocs anti vibration de partis???

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Non sebro, je ne parle pas du réajustement périodique de la hauteur des phares 1 ou 2 fois par seconde mais d'une vibration du faisceau dès qu'on roule sur une bosse ou une rainure ou encore au ralenti sur un sol bien stable (dans mon garage par exemple) exactement comme si les phares étaient mal fixés

 

J'ai constaté la même chose, mais que sur le phare droit ...

 

Le gauche reste stable !

 

Après, c'est pas très dérangeant, ce sont des micro vibrations ...

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J'ai constaté la même chose, mais que sur le phare droit ...

 

Le gauche reste stable !

 

Après, c'est pas très dérangeant, ce sont des micro vibrations ...

 

Idem pour moi, j'ai remarqué le même phénomène ... mais uniquement sur le phare droit !

Cela se voit lorsque j'arrive au ralenti dans mon garage, face au mur.

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Invité phil164
Pour ma part je trouve les xénons excellents autant en portée qu'en qualité (uniformité) du faisceau. J'ai eu des xénons sur une autre voiture, et ceux de la C5 sont biens meilleurs.

Les phares directionnels sont aussi très pratiques je trouve.

 

Par contre, il y a peu être un petit souci sur notre C5 (décidemment ...) : est-ce que sur les votres le faisceau vibre ou papillotte au ralenti ou en roulant sur une chaussée déformée ? C'est comme si les phares étaient mal fixés (plus précisément la lentille mobile à l'intérieur qui gère le passage en plein phares) ???

 

:)Bonjour, mon C5 tourer exclusive au Xénon (janv 2010) me donne moi aussi entière satisfaction. Je constate le changement d'assiette des feux au démarrage de nuit, mais pas de vibrations, même en roulant sur mauvaise chaussée.

 

:mad:Par contre je déplore que chez Citroën, comme chez norauto ou autre, on ne puisse pas acheter une boite d'ampoule sans feux avant, qui ne servent à rien sur une auto xénon. C'est de la vente forcée des grandes surfaces et une erreur marketing de la marque à mon avis.

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Invité yaya14
Ah je ne suis pas le seul alors ...

 

Tu dis que le problème est résolu pour toi ?

 

Non, non, le pb n'est pas résolu. Je demandais justement si qqun avais déjà constaté puis résolu ce pb... J'ai peut-être mal formulé...

 

Ce pb n'est pas génant du tout question visibilité; Mais j'aimerais trouver une solution parce que j'ai un peu peur pour la longévité des phares Xenon qui n'aiment pas du tout les vibrations...

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Invité olivier_anne
Ce pb n'est pas génant du tout question visibilité; Mais j'aimerais trouver une solution parce que j'ai un peu peur pour la longévité des phares Xenon qui n'aiment pas du tout les vibrations...

J'ai la même crainte que toi pour la longévité

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  • 11 mois après...
Invité vagioss
BONJOUR désolé pour mon FRANÇAIShttp://www.nicedeals.co.uk/product_info.php?cPath=1772&products_id=11078 Je voudrais demander s'il serait possible de BI XENON FIXE H1/H7 ou d'autres types de projecteur dans ma voiture C5 2010MODEL CITROEN AVEC LA MERCI Phares SIMPLE
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La question, si j'ai bien compris, est : peux t'on installer des bi-xenon sur la C5 équipée en phares simples ?

 

Rien n'est jamais impossible, mais c'est très compliqué !

 

Il faut changer les blocs optiques complets à minima, et certainement adapter la partie électrique.

 

Mais je laisse la parole à de vrais spécialistes si possible ...

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Bonjour

Je suis allé cherché hier ma nouvelle C5 (présentation à venir) et comme la première C5 daté de juin 2010, les phares vibrent toujours un peu sur des routes mal revétues. Donc le changement de phares (passage aux leds) n'a rien changé.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité Pierrick.GEORGE

Rien d'étonnant. Le principe de Xénon est toujours le même, la fixation sur le véhicule également.

Et sachez que les modules DBL (Xénon) sont plus sensibles aux vibrations que les modules halogènes.

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J'ai la même crainte que toi pour la longévité

 

Ne pas s'inquiéter ; mon ancienne C5 I Exclusive vendue à une collègue, a sept ans et ses xénons d'origine ! Ce qui peut leur nuire c'est la fonction auto pour ceux qui traversent de nombreux petits tunnels et les entrées et sorties de garages et sous sols à cause des allumages et arrêts incessants. C'est pourquoi je désactive cette fonction pour les trajets quotidiens et ne la mets en marche que pour les longs parcours ou alors au cœur de l'hiver. :PP

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Rien d'étonnant. Le principe de Xénon est toujours le même, la fixation sur le véhicule également.

Et sachez que les modules DBL (Xénon) sont plus sensibles aux vibrations que les modules halogènes.

C'est juste dommage que Citroën n'est pas profité du changement de feu pour remédier à ce phénomène.

Sur ma premiere C5, j'avais prévu de l'amener au garage pour évoquer ce soucis, en pensant plus à un pb de serrage du phare. Mais j'ai vendu la voiture avant d'y aller. Et peut-être que justement, il n'y a pas assez de critique client remontées à la marque pour apporter des corrections.

Maintenant, c'est plus une gène qu'autre chose. Et effectivement, je pense que les ampoules Xenon souffrent plus suite à des courts allumages intempestifs. Mais ce phénomène ne fait pas qualité.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 2 mois après...
Quelqu'un a t'il change ses ampoules xenon?

Je souhaiterais les passer en 6000k au lieu de 4300k

 

tes xénons sont d'origines ?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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  • 8 mois après...

Bonjour,

J'ai une question bête sur le bloc optique de feux xénon:

à l'extérieur y a le feux de virage,

au milieu, le xénon directionnel,

mais à l'intérieur (côté calandre), y a quoi? un plein phare halogène? ou rien du tout?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/53921147r.jpg

 

merci!

_________________

DSVince

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