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avis pour sphère


krotal

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salut à tous,

 

voilà je voudrais mettre à jour mes sphères et j'aimerais avoir votre avis/confirmation en parallèle des valeurs RTA :

 

sphère hydra AR : 22bar , RTA (50b +5/-20) je pense qu'elle est HS

sphère hydra AV : 67bar , RTA (70b +5/-25) je pense qu'elle est bonne

 

là où j'ai des doutes :

 

sphère accu : 42bar , RTA ( 62b +2/-32)

2 sphère AV : environ 40bar , RTA ( 50b +5/-20)

 

merci à l'avance;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Salut,

 

La 1: poubelle ou à recharger si équipée de valve...la sphère accu ça ne va pas tarder beaucoup mais peut aller, à voir d'après les claquements du CJ/DJ...

A l'arrière et à l'AV, ça va tout comme l'hydractive AV.

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Invité RiccOlio
Au pire, tu peux utiliser ta sphère de CJ/DJ un peu fatiguée en remplacement de ta sphère Hydractive AR qui elle est vraiment naze et ainsi te contenter de remplacer la sphère de CJ/DJ. Les sphères de CJ/DJ et sphères hydractives sont interchangeables pourvu que les pressions soient OK, car elles sont dépourvues d'amortisseur en entrée de sphère. ;)
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pour Zénon:

les claquements étaient assez proche, une trentaine de seconde il me semble donc comme je l'avais sous la main je l'ai changé:)

merci pour la confirmation sur las autre;)

 

pour riccolio : merci pour le tuyau;), il y en a d'autre interchange:eek:able

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Dépourvu d'amortisseur certe, mais les trous de passage ne sont pas identiques:

Le trou de passage de l'hydractive est d'environ 8-9mm

Le trou de passage de l'accu CJ est d'environ 5-6mm

C'etait comme ça sur mon vehicule avec ces spheres d'origines

 

Ceci dit, pour economiser mes euros, j'ai installer un accu CJ dont je disposais en lieu et place d'une sphere hydractive, et puis le mieux est l'ennemi du bien ...

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Le trou de passage de l'hydractive est d'environ 8-9mm

Le trou de passage de l'accu CJ est d'environ 5-6mm

 

 

il faut évidament lire trou de passage de l'hydractive 0,8 mm et non pas 8mm !!!

 

idem pour l'accu CJ !

 

sinon qu'est-ce que ce serait souple ... on en aurait le mal de mer !

 

bye

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Invité RiccOlio

Non.

 

On parle bien de sphères SANS AUSUN amortisseur, le trou est bien bien large, le but est justement de permettre le passage d'un gros débit de LHM sans restriction.

 

Il y a bien des amortisseurs qui affectent le débit entrant/sortant de la sphère hydractive... ils ne sont pas situés à l'entrée de la sphère hydractive mais dans le régulateur hydractive, au niveau du raccordement des tuyaux HP qui vont aux vérins de suspension.

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au final je pense que je vais opter pour le changement de cette sphère parce-que :

 

1/ si elle a commencer à baisser en pression je pense que logiquement ça devrait continuer rapidement:eek:

2/vu le prix d'une spère (environ 26€ des SNA), si je garde celle du CJ/DJ ça fait que j'en ai une d'occas pour 5€( car je perd la consigne) au lieu d'une neuve pour 21€:em:

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