Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volume et dimensions du coffre de C4


Invité tacatatar

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...
Invité gegejobfr

bonjour

 

je suis entrain de regarder pour changer ma C3 et pourquoi pas en C4 de préférence le coupé.

 

Sur la note technique c'est marqué 314dm, alors que ma C3 fait 305dm !!!

c'est une erreur ou bien ils ont caché le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
ayant eu 3 C3 et une C4 coupé je peux te confirmer que le coffre de cette dernière est bien plus logeable... je reviens d'une semaine de vacances avec et franchement le coffre est super agréable : carré et volumibeux. Celui de la C3 est étroit et profond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances... Nous sommes partis a 3 et bon, c'est pas énorme comme coffre (sur la coupé) mais on n'a réussi à mettre une grosse valise perpendiculairement au pare choc (j'ai du décrocher le dossier du siège à cause de l'armature de la valise, puis le racrocher ensuite).

 

A côté il restait un boulevard vite rempli par les "à côtés" (achats, parapluies, kway :D )

 

On peut donc imaginer : 2 grosses valises, ce qui remplit mon coffre en surface, et il resterait un bon tiers de hauteur disponible.

 

Par contre, je ne sais pas si on peut poser la plage arrière dans le fonds du coffre... je ne sais pas si elle est prévue pour ???

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valises, c'est de toute façon ce qu'il y a de pire à mettre dans un coffre.

 

Le coffre en tout cas est bien plus grand et pratique que celui de ma défunte ZX.

Le seul reproche que j'ai à faire, c'est la largeur disponible au niveau de la plage arrière.

Il y a aussi le système de compartimentage du coffre qui est assez fragile :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

bonjour

 

en faite les 314 dm annoncé faut mieux se méfier... j'ai déjà vu la C4, mais dans ma concession ils sont parano, il ferme les voitures et faut prendre rendez vous pour voir le coffre !!!

sur les photos on ne s'en rend pas compte de la place.

c'est vrai que sur la C3 le coffre est grand pour cette gamme mais pas trop pratique...

 

j'ai pas compris comment fonctionnait le compartiment du coffre de la C4, il faut le retirer si l'on veut un coffre plat ?

en tout cas, il m'a l'air plus logeable que la mégane

 

(on regarde pour acheter l'un de 2 modèles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la Megane 2 a la C4 coupé.

 

Coté capacité les deux voiture se valent, avec un leger avantage a la C4 qui est plus faclie à remplir. Par contre le seuil de chargement est un peu haut, de l'avis de madame.

 

Comme dit precedemment, le compartitagement se rabat completement contre l'ouverture du coffre. De plus il est tres pratique lorsque l'on transporte de petit colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'on perd le compartimentage si on choisit l'option Pack Accoustique (à cause de l'ajout du caisson de basse dans le coffre autour de la roue droite).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à la xsara le coffre est moins logeable, surtout avec les siege arrière rabattus. exemple concret: je fais parti d'un groupe de musique et en xsara j'arrivai à transporter une batterie entière démontée et 2 congas, là les congas ne rentrent plus (ou alors un seul)

 

par contre, dans la xsara, le chargeur cd était assez mal placé dans le coffre, dans la c4, sous l'accoudoir pas de pb.

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Grand Dav

Pour faire suite à un autre sujet, une petite comparaison visuelle des volumes de coffre entre 3 modèles :

- La C4 coupé

- La 307

- L'Astra GTC

Ces 3 photos ont été prises au salon de l'auto de Paris 2004.

Commençons par la C4

 

C4 coupé - Volume = 342 L

C4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

passant d un espace 2.2 dt a une c4 1.4 16v je vais maquer de coffre sait sur aussi bien sous le capot que dans la malle ar !!!

le coffre ne sert vraiment que pendant la periode de vacances donc je vais opter pour des galerie + coffre ce qui fait un total de 340+320 l =660 l et meme la place d un velo dans le cas d un coffre long !

ce qui me parait suffiant .de toute façon plus on a de place plus on en enmene !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: jfk (très bon film ;) )

 

si je peux te donner un conseil c'est de prendre plutot un porte vélo à mettre sur attache remorque au mieux ou alors à mettre sur le coffre car un vélo sur le toit ca va pour des petits trajet (et encore vu que tu dois t'amuser à le monter très haut) mais au péage de l'autoroute et sur la route c'est vraiment chiant. Pour les péage parce que certain te prenne pour un camion donc ticket en haut qui est ravalé ensuite car pas pris assez vite (expérience vécue avec 3 vélos sur saxo) et pour la route car la prise au vent est vraiment énorme (vécu aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: jfk (très bon film ;) )

 

si je peux te donner un conseil c'est de prendre plutot un porte vélo à mettre sur attache remorque au mieux ou alors à mettre sur le coffre car un vélo sur le toit ca va pour des petits trajet (et encore vu que tu dois t'amuser à le monter très haut) mais au péage de l'autoroute et sur la route c'est vraiment chiant. Pour les péage parce que certain te prenne pour un camion donc ticket en haut qui est ravalé ensuite car pas pris assez vite (expérience vécue avec 3 vélos sur saxo) et pour la route car la prise au vent est vraiment énorme (vécu aussi :D)

 

 

merci du conseil , je peux aussi avoir ce porte velo .

pourtant j ai deja fait de la route avec deux velo sur le toit sans me rendre compte de rien ! il est vrai que c etait une lancia kappa qui est bien plus lourde qu une saxo.

precision : jfk sont mes initials !! j y peux rien ! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

j'envisage de changer ma zx citroên pour une citroën C 4 mais en lisant les dimensions du coffre sur des magazines je m'aperçois qu'il est pas beaucoup plus grand que celui de ma zx

(72 P; 1.15 L; 50 H) si un pocesseur de C 4 peut me donner les dimensions merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :coucou:

 

Coupé :

 

Volume du coffre sous tablette en dm3 : 314

Avec banquette AR rabattue ( volume jusqu'au pavillon ) : 1083

 

Berline :

 

Volume du coffre sous tablette en dm3 : 320

Avec banquette AR rabattue ( volume jusqu'au pavillon ) : 1023

 

Données constructeur

 

Il faut savoir q'un volume de coffre plus grand veut pas forcement dire plus logeable : le mieu est de se faire son idée avec le coffre devant soi (en concession ...) ;)

 

Pour toute les dimensions :

 

http://img44.imageshack.us/img44/2815/sanstitre8tg.th.jpg

 

Là, tu devrais avoir tout ce qu'il te faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien placé pour te répondre puisque j'ai eu une ZX juste avant ma C4 (les deux en 3 portes).

 

Et en effet, bien que n'étant apparemment pas beaucoup plus grand, celui de la C4 est à mon goût beaucoup plus logeable pour tout ce qui est bagages. Il est notamment plus long et plus profond.

 

En revanche, la forme du coupé ne le rend pas très pratique pour le transport d'objets volumineux (la tablette arrière à l'air moins large que celle de la ZX). Notre Twingo est beaucoup mieux de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.