Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen abandonnerai Michelin


Invité lolo51

Messages recommandés

Bonjour, dans le mensuel capital de ce mois, un sujet sur Michelin fait état d'un changement de fournisseur pneumatique chez Citroen. A partir de la nouvelle C3, citroen ne se contenterai plus d'un seul fournisseur. Ce serait la première fois que citroen ferait des montes concurrentes à bibendum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Ca fait bizarre quand même!

 

Tres dommage!

 

Pour la C1 par exemple, la monte Michelin donne une meilleur tenue que la monte d'origine Conti pour la P107. Mais les conti's sont moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Bonjour ! c'est vrai , c'est con mais il y a les BF Goodrich pour les montes civiles( Michelin aussi vous allez me dire ...) mais beaucoup moins cher ! M'enfin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le probleme c'est que Michelin ne peuvent pas trop baisser les prix sinon ils ont les comissions anti monopole qui leur tombe dessus.... Michelin se bride volontairement actuellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Oui enfin le probleme c'est que Michelin ne peuvent pas trop baisser les prix sinon ils ont les comissions anti monopole qui leur tombe dessus.... Michelin se bride volontairement actuellement...

 

Pourquoi michelin serait il accusé de monopole alors que Bridgestone l"a dépassé en part de marché"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

le prix est une chose, c'est toujours le même problème de savoir si on tire tout vers le bas: comme disait une ancienne campagne de pub (dont j'ignore si le politiquement et européennement correct, la permettrait encore...) NOS EMPLETTES SONT NOS EMPLOIS.

 

Je sais le consommateur final compare les prix et tranche, je fais un peu la même chose.

Mais il faut bien se dire qu'à toujours préférer les importations de produits lointains réalisés par des travailleurs sous-payés et exploités, on finira bien par détruire complètement le tissu industriel hexagonal, ce qui va dans le sens de toujours plus de chômeurs, de banlieue en état d'explosion, etc.

Pour caricaturer, avec plus d'un milliard de chinois, il suffit de conserver 1% en quasi esclavage au travail et toute la planète est inondée de produits bon marché.

Au final les intermédiaires et multinationales s'en mettent plein les fouilles et chez nous tout ira à volo : pas bien gai comme lendemains qui chantent!

 

Sur ce, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que l'usine achète les pneus à 30 ou 40 € pièce. La marge est bien là.

Pour un garagiste de base qui ne fait pas de vente énorme, il touche les pneux à mini 35%

et là je ne parle pas des feu vert, Point S et autre grande surface qui doit les avoir a peu de chose près au tarif constructeur.

 

Donc ne vous inquiéter pas pour Michelin le jour où il doit tirer ses tarifs il a largement de la marge.

 

Et puis Michelin font des très bon pneu et des moins bon. Mes derniers Michelin Alpin sont une daube sur la neige.

En été je sais pas, mais hiver c'est sûr que je n'acheterai plus de Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mon garagiste Citroën qui m'a fait les gros yeux quand je lui ai amené des pneus achetés sur le net, m'a dit qui se faisait 75 % de marge sur certains pneus.

Et sans que je lui dise le prix payé sur 123..., il m'a fait mes derniers pneus moins cher que sur le net, et bien moins cher que le feu vert un peu plus loin, pose incluse !

 

Maintenant, j'avais du Michelin sur ma Xantia, ils ont été avantageusement remplacé par du Continental. En revanche, j'ai été déçu par Goodyear, Uniroyal...

Et j'ai eu une ZX avec du Sava... J'ai failli me retrouver au tas au premier virage pris à une vitesse normale :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien technico commercial j ' ai fait la route pendant 35 ans 45000 km par an environ

a 90 % en michelin meilleur durée de vie et usure homogene

comme beaucoup de chose c ' est un peu + cher mais pour moi cela est justifié

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Ancien technico commercial j ' ai fait la route pendant 35 ans 45000 km par an environ

a 90 % en michelin meilleur durée de vie et usure homogene

comme beaucoup de chose c ' est un peu + cher mais pour moi cela est justifié

bonne route a tous

 

Oui et puis dans plusieurs tests effectués par les revues automobiles (dont un très récent), les Michelin font plus de kilomètres. Au bout du compte, ils finissaient par être les moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis dans plusieurs tests effectués par les revues automobiles (dont un très récent), les Michelin font plus de kilomètres. Au bout du compte, ils finissaient par être les moins chers.

 

C'est toujours ce que l'on dit des michelin.

 

Ceci étant, pour ma part je n'ai pas le souvenir d'avoir franchement dépassé 60.000 km avec des michelin.

Les P6000 (Pirelli, marque réputée pour son usure rapide) de mon alfa ont 62.000 km et encore pas mal de marge, même à l'avant...

Je n'en tire pas de conclusions définitives (conduite peut-être plus calme ou voiture parfaitement réglée), mais bon...

 

Maintenant en ne s'équipant qu'en Michelin Citroen garantissait les mêmes prestations à chaque acheteur, ce qui n'était pas le cas des autres marques dont les véhicules étaient dotés au gré des approvisionnement de pneus différentes et aux prestations variables...

 

Mais si j'ai bien compris (l'info est ancienne), la C3 2 ne serait équipée qu'en Brigestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des Good Year sur la Pluplu..et j'en suis plus ravi que les Michelin d'origine..déjà blanchis de chaud à 35000 kms...ces "energy" des vrais merdes! J'en ai eu sur pleins de véhicules avant à déconseiller fortment!

 

Les Conti's sont chouettes sauf sous la pluie perso, et tiennent super longtemps sur les véhicules "légers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ers Michelin qu'on avait sur la Xsara ont tenu 60 000 km et c'était des Energy. On ne met que des Michelin Energy sur la Xsara et je peux aussi dire que niveau consommation, ça fait un peu baisser. Quand on passe aux Pirelli pour l'hiver, on voit qu'elle "gloutonne" un peu plus (environ + 0.4 - 0.5l/100)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Tu pense que le pilote n'est pas un élément variable ??

 

Si c'est le cas, bah on a 2 point de vue différent alors :D

 

Je dis que c'est un ensemble de 3 pieces et pas seulement 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.