Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lancement c-reveal


Invité proximity

Messages recommandés

Invité Sabathius

Citation:

Envoyé par slouby

et même en s'accordant les expertises de BMW, c'est loin d'être satisfaisant.

 

Oui c'est dommage ça. Parce que même si les moteurs sportifs ne sont pas le plus important volume de vente d'une marque, ça montre le savoir faire de la marque. Quand on voit chez Opel une gamme complète équipée de moteur sport, ça met tout de suite en avant les modèles. Pis t'en vois pas mal des Zafira OPC, Meriva OPC et Opel Corsa OPC. Pis ils ont des consommations plus que raisonnable pour des moteurs qui ont autant de chevaux.

 

Parce que quand on voit le V6 3l de Citroën qui développe 215ch je crois, c'est vraiment pas brillant, d'autant plus que le taux de CO2 n'est pas brillant du tout par rapport à certains moteurs BMW qui en dégage beaucoup moins pour le même nombres de chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais à force de fouetter on fini par tuer la bête...

 

le patron du design de citroen, va chapoter le design des 2 marques...

 

A n'en point douter, on sait comment les fonds vont être utilisés...

 

espérons juste que, ça ne se fera pas trop au détriment de ce qui fait que les autres sont devant (dans les 2 sens du terme) : la motorisation.

 

Je suis d'accord, c'est un risque. Côté motorisations, PSA est derrière oui mais bon, ce qui est surtout bizarre c'est d'être engagé en WRC au 24h du mans, exposer des hybrides à tout va, des V12 de salon et ... communiquer sur le futur 3 cylindres, même avec toutes les qualités d'ingenierie de ce dernier, et je ne parle pas d'avoir supprimé la VTS sur la C4 ... Perso ca ne me gène pas, je me contente d'un hdi 92, très bon moteur je trouve en agrément, mais y'a quelquechose qui cloche effectivemnt.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Je suis d'accord, c'est un risque. Côté motorisations, PSA est derrière oui mais bon, ce qui est surtout bizarre c'est d'être engagé en WRC au 24h du mans, exposer des hybrides à tout va, des V12 de salon et ... communiquer sur le futur 3 cylindres, même avec toutes les qualités d'ingenierie de ce dernier, et je ne parle pas d'avoir supprimé la VTS sur la C4 ... Perso ca ne me gène pas, je me contente d'un hdi 92, très bon moteur je trouve en agrément, mais y'a quelquechose qui cloche effectivemnt.

 

PSA veut faire du hdg en parlant d'un 1,0 3 cyl...Peugeot champion du mans (905 avec 1 v10) en rallye, citroen aussi en rallye et en rallye raid...Et la c6 ou la 607 roule avec 1 v6 de 10 ans avec 210 cv comme motorisation de prestige (ou enleve la vts en c4 ;))...Drôle de conception du "premium" et un v12 de salon; psa est sado maso...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par slouby

et même en s'accordant les expertises de BMW, c'est loin d'être satisfaisant.

 

Oui c'est dommage ça. Parce que même si les moteurs sportifs ne sont pas le plus important volume de vente d'une marque, ça montre le savoir faire de la marque. Quand on voit chez Opel une gamme complète équipée de moteur sport, ça met tout de suite en avant les modèles. Pis t'en vois pas mal des Zafira OPC, Meriva OPC et Opel Corsa OPC. Pis ils ont des consommations plus que raisonnable pour des moteurs qui ont autant de chevaux.

 

Parce que quand on voit le V6 3l de Citroën qui développe 215ch je crois, c'est vraiment pas brillant, d'autant plus que le taux de CO2 n'est pas brillant du tout par rapport à certains moteurs BMW qui en dégage beaucoup moins pour le même nombres de chevaux...

Attention quand même : les BMW actuelles sont équipées de stop&start ce qui permet d'abaisser le taux de CO2 des chiffres constructeurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même : les BMW actuelles sont équipées de stop&start ce qui permet d'abaisser le taux de CO2 des chiffres constructeurs...

 

Souvent déconnecter rapidement par leur utilisateur ;) mais ce n'est pas les moteurs ne sont pas le sujet du topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psykokwak
Arrêtez de remonrer ce topic, à chaque fois j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a une nouvelle présentation qui va avoir lieu(cf C-Reveal) :mad:

 

Eh hop un tit up:d, pour te dire que je suis d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 mois après...
le site C-reveal ne doit plus etre actif !, le lien renvois sur le site Citroën.com...

 

Il ne servait pas vraiment à quelque chose. Dans l'exemple de la DS3, les sites Citroën (.fr et .com) renvoyait vers le site du modèle (DS3.citroen.com) ...

 

il en serait sans doute de même pour les futures modèles (C4 II, DS4 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.