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La Citroën C6 a été élue berline haut de gamme de l'année 2007


VINCE

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l avantage de la c6 hormis cette ligne unanimement appréciée c'est son confort

une c5 est à la ramasse à côté alors une allemande à des années lumière d'ailleurs on se demande ce que ces voitures ont en commun si ce n'est répondre à la définition d'automobile c'est a dire carrosserie 4 roues groupe motopropulseur point.

et avec une c6 au moins on passe pas pour un délinquant de la route ni pour un caïd des cités

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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hier j ai regardé un film sur France 2 qui etait à l'époque de la seconde guerre mondiale et bien on y voyait comme d'habitude des Tractions (normal, quel film retracant cette époque ne mettra pas de traction ?...) et des Mercedes et bien point de vue prestance et beauté de ligne Mercedes était trop fade ! aucune classe ! on sait meme pas ce que c etait comme modèle, sauf que pour notre traction, on la reconnait au premier coup d'oeil !!! c est la ou je veux en venir que pour les allemandes ca à pas changer et je vais reprendre la phrase de stanislas "carrosserie 4 roues groupe motopropulseur point".
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  • 2 semaines après...
Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec ce que dit CitroenC6. La marque a avant tout souhaité faire un véhicule image, confortable, tenant bien la route, une vraie Citroën, en y ajoutant ce qu'il fallait de finition. Alors elle n'est peut-être pas tout à fait au niveau des Allemandes en ce qui concerne la "qualité perçue", mais il faudra compter avec le temps pour juger de la qualité réelle.

 

Concernant les coûts, Citroën a pris soin de ne pas créer une auto qui soit trop onéreuse à produire en (petite) série : la plate-forme étant celle de la 407, rallongée, avec la suspension oléopneumatique. Manquent juste quelques moteurs "concurrentiels" ; non que les moteurs actuels ne soient pas suffisants, mais il faut bien flatter l'égo des journalistes, et surtout celui du client qui achète ! forcir les V6 actuels ne doit pas être bien compliqué. Par contre pour les V8 ou autres moteurs plus encombrants, la C6 est handicapée par son architecture moteur, en le plaçant transversalement entre les roues avant : or l'on sait que de gros moteurs ne peuvent être disposés à l'avant qu'en long, précisément pour loger toute la longueur du moteur, et pour pouvoir tourner les roues, ce qui grève d'autant l'espace habitable de l'auto. Volvo a bien essayé un V8 très compact disposé en travers et mis au point par Yamaha : reste à savoir ce que cela donne.

 

En terme de positionnement sur le marché, à chaque comparatif, je suis surpris de voir la C6 être comparée aux A6, E, série 5. Je m'explique : la C6 est une auto très confortable et très lourde (1800 à 2000 kg environ suivant le moteur et l'équipement) ; or chez les Allemands, que trouve-t-on pour ce poids-là ? Les A8, série 7 et Classe S. Bien sûr on ne peut pas se fier qu'au poids, me dira-t-on. Alors prenons l'espace intérieur : une Classe E est moins habitable qu'une C6, même chose avec la série 5 ou l'A6. La raison ? C'est le moteur en long, et le handicap commercial d'image se retourne en qualité : l'espace gagné sur le compartiment moteur, moins grand qu'ailleurs, est directement rendu aux passagers.

 

Alors si l'on compare la C6 avec les voitures de très haut de gamme, on retombe encore sur le problème d'une gamme de moteurs plus incisifs, un coffre à bagages un peu juste, un intérieur qui, quoi que bien présenté et fini, n'a pas le chien de la ligne extérieure (surtout le combiné d'instruments : les aiguilles, tout le monde situe, et la nuit ça gêne moins l'oeil. C'est un avis personnel). Mais on trouve toujours les points forts habituels : le confort, avec une suspension hydropneumatique EN SÉRIE, pour un prix infiniment moins prohibitif qu'ailleurs. CQFD.

 

Cordialement,

O.M.

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Ce que certains on du mal à comprendre, c est que la C6 se voit ou il y a de l'argent une bonne économie. Je dis ca car je suis de Vendée et je suis pas une semaine sans voir une C6. En vendée le taux chomage est seulement de 5%, (3 % meme dans le nord Vendée) donc plain emploi, plein de grosse entreprise et c est le 2 eme dep le plus touristique de France*; Donc ce n est pas parce que vous ne voyez pas de C6 dans l endroit ou vous habitez qu elle ne se vend pas, mais au contraire il faut ce poser les bonnes questions.
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De retour de biarritz cette après midi; 3 C6 sur l'A10; a enfin on n'a plus l'impression d'être seul

Elle est aussi superbe en rouge

a l'aller un pv pour moi, c'est difficile de rester à 110 avec C6l

1 problème toutefois à l'aller, le raclement des essuies glace au delà de 110 (il ne l'ont tout de même pas fait exprès!!!!

 

je conduit souvent des A6 pour mon travail et bien c est pire, ils raclent à prtir de 50km/h... ;)alors ne te sent pas frustré.

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Pour Citron-Givré :

 

Tout d'abord Bonjour,

 

Citroën n'a jamais prétendu occuper le segment des voitures de prestige avec la Citroën C6, ceci est un almalgame malencontreux mais simplement se repositionner dans le segment des grandes routières haut de gamme ce qui est complétement différent des voitures type trés haut de gamme comme Classe S ou A8 et type Limousine de Prestige comme Rolls Royce ou Maybach.

 

Il s'agit ici "simplement" de concurrencer les berlines routières bourgeoises classiques type Série 5, A6 ou Classe E dans un segment de prix comparable bien entendu (merci de ne pas faire de rapprochement entre C6 et E55AMG ou autre RS6).

 

La C6 propose une véritable alternative, permettant de rouler de manière différente, et puisse dans son patrimoine historique pour renouer avec son glorieux passé et assouvir les désirs des citroënistes les plus intégristes qui reprochaient à la marque sa perte compléte d'identité par apport à son identité initiale.

 

La XM par exemple s'inspirait de la SM, avec son décroché d'aile arriére, et sa calandre qui aurait du être de type vitrine comme le voulait le BE et par le retour du 6 cylindres chez citroen

La C4 coupé est un clin d'oeil à la ligne de la SM du rallye du Bandama 73

La C6 se voit quand à elle bien évidemment inspiré de la ligne bicorps de la CX chère à citroen.

 

Quand à la finition, il faut arréter la pignolade, elle reste plus que correcte, un commodo reste un commodo, et à l'heure de la rationnalisation chaque marque fait de même.

La qualité de la finition se mesure dans le temps, rossignols etc et non dans l'absolu a moins que les défauts d'ajustage soient vraiment flagrant.

 

De plus la politique initiale est de redorer la gamme premium de PSA, Citroen voulait avant tout sortir une voiture image, se moquant quelque peu des chiffres de ventes, sans toutefois étre un désastre sur le plan financier, la C6 n'est pas une voiture de grande diffusion, tant mieux et c'est ce qui fait son exclusivité.

 

De plus les motorisations restent largement siffisantes pour le marché français, à l'heure ou le baril de pétrole flambe et ou les limitations de vitesses deviennent de plus en plus controlées.

Bien sur que les ingénieurs savent consevoir un V8 ou un V10, y'a pas d'écoles spécialisées pour la créations de gros moulins, que les ingénieurs français ne font pas.

Cepandant le coût de dévellopement d'un tel moteur, les accessoires accouplés, la plate forme, trains roulants etc serait tellement élevé par apport aux ventes ultra minoritaires d'un tel type de motorisation que cela n'est pas envisageable.

Il a fallu déja proposé un 2.2 HDI pour renforcer les chiffres de ventes alors à quoi servirai un V8 de 320cv ?

Qui achéterai cela en France ?

 

Le V6 3.5 245cv Renault est déja trés trés rare sur les modéles vendus et les C5 V6, citroen ne sait plus quoi en faire sur les parcs ...

 

Quand à son prix, il est certes élevé mais il reste concurrentiel, dans ce segment, la clientéle cherche bien sur une image de marque mais aussi l'exclusivité, le plaisir de se démarquer de ses congénéres, les allemandes sont inconfortables, n'ont pas l'affichage déporté, et dès qu'il pleut ou neige c'est le drame.

Quand au coup de crayon de chris Bangle, il aurait mieux fait de se casser un bras ce soir la.

 

Voila, ca reste mon opinion personnelle, cela n'est pas la tienne, mais argumente un peu plus sérieusement tes propos dans tes posts ca sera déja plus crédible

 

Bonne soirée

 

je suis tout à fais d accord pour ton analyse. et je rajouterai en plus que Audi ne veut pas toujours dire sinonyme de qualité: je m explique je vends des VW et des Audi, et bien certaines A6 sont des fiascaux électroniques.... elle n'ont que 2 ans mais ont déja des problèmes ! peinture qui s'écaille au passage de roue quand on passe le Karsher, usure prématurée des pneus arrière, MMI qui s'affole tout seule et indique les degrés de températures sans le demandé, batterie à plat alors que la veille elle était pleine, phares aux xénons qui regardent le ciel quand on les allumes et qui ne redescendent pas, boucle de ceinture défectueuse qui fait sonner le temoin d'alerte de non bouclage alors qu on à la ceinture. Et j en passe. je voudrait dire qu il faut arrête de mettre les marques premium sur un pied d estalle qui n est pas toujours vrai. toutes les marques ont des souci de fiabilités et la personnes qui dit que les marques premium sont les meilleurs et bien il n y connaissent rien en automobile, leur raisonnement n est pas objectif et moi ca me fait marrer.

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  • 2 mois après...

Merci :jap:

 

On remarque bien le gros entourage noir autour des vitres et du parebrise qui signifit que les vitres sont blindés :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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2 tofs de la voiture présidentielle que j'ai pris ce matin juste avant l'arrivée de notre président.

qualité moyenne cause APN de tel portable.

 

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/03/25/img-214540bux1j.jpg

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/03/25/img-214621jdnb5.jpg

 

sur la deuxieme photo il y a devant une chose immonde

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Invité Olivier Moreau
sur la deuxieme photo il y a devant une chose immonde

 

C'est juste le drapeau français...

 

 

 

 

 

 

...sur la plaque d'immatriculation de la Ford ;)

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devant la c6 pas sur

insulter le drapeau est un délit donc je ne ferais pas cela

non je parlais du truc bleu à roulettes

 

z'avez vu ?

le chauffeur apprend à conduire c'est une c6 auto école avec les mêemes rétro ext hi hi hi

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Invité Olivier Moreau
devant la c6 pas sur

insulter le drapeau est un délit donc je ne ferais pas cela

non je parlais du truc bleu à roulettes

 

z'avez vu ?

le chauffeur apprend à conduire c'est une c6 auto école avec les mêemes rétro ext hi hi hi

 

Mais suggérer ce que vous dites sur les forces de l'ordre, des représentants de l'Etat, fût-ce sur leur véhicule, qu'est-ce que c'est, sinon frôler le délit ? :roll:

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Je ne vois pas l'intérêt pour un constructeur comme Citroën qui a une image de marque bien solide (surtout chez les acheteurs potentiels de la C6 qui sont plutôt des seniors) d'aller singer un constructeur comme BMW qui a des caractéristiques opposées.

 

Les berlines Citroën, c'est des lignes fluides et plutôt épurées, auxquelles on ajoute le confort et la tenue de route.

 

Les berlines BMW, c'est des lignes plus "dynamiques", et des moteurs très travaillés technologiquement.

 

Les goûts des acheteurs concernés sont totalement opposés, alors laissons les fans de BMW rêver devant les caractéristiques moteurs, et merci de laisser ceux qui ont d'autres goûts en paix.

 

Autant la C6 est quasi conforme a l'esprit Citroen depuis les debuts, autant la nouvelle C5 veut ressembler a une voiture allemande. La C6 a une ligne unique, la C5 a une ligne deja vue. Dommage et on dirait que l'esprit Citroen s'evapore .... Ne resterait il plus que Subaru parmi les constructeurs a faire des voitures conformes a l'esprit de depart ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Ne resterait il plus que Subaru parmi les constructeurs a faire des voitures conformes a l'esprit de depart ?

 

Moche c'est ça :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Autant la C6 est quasi conforme a l'esprit Citroen depuis les debuts, autant la nouvelle C5 veut ressembler a une voiture allemande. La C6 a une ligne unique, la C5 a une ligne deja vue. Dommage et on dirait que l'esprit Citroen s'evapore .... Ne resterait il plus que Subaru parmi les constructeurs a faire des voitures conformes a l'esprit de depart ?

 

Bonjour,

 

Cela ne me dérange pas que Citroën propose à la fois:

- une C5-II globalement adaptée à ses marchés mais qui garde certaines particularités de la marque et qui devrait très bien se vendre,

- et une C6 plus "Citroën-spirit" mais qui se vend moins, sans toutefois être hors de prix à produire (i.e. base technique très proche de la C5-II),

plutôt que un ou deux véhicules plus extrêmes qui ne se vendent pas. Et nous ne savons pas non plus ce que la marque nous réserve pour les déclinaisons de la C5-II. Au final, ce pragmatisme d'ensemble teinté d'originalité me semble en fait assez conforme à ce qu'aurait pu faire Mr André Citroën à l'époque actuelle. ;)

 

Mais si je suis d'accord sur les grandes lignes de cette politique je le suis moins dans le détail, à savoir un manque de choix dans la gamme la C5-II alors qu'il est aisé d'y remédier techniquement (i.e. pas d'hydraulique ni de finition haute sur les petites motorisations, hydraulique obligatoire sur les versions les plus puissantes) et des économies de détails coûteuses en image et qualité percue (i.e. la "fameuse" béquille sous le capot moteur :PP). Idem pour la C6 (i.e. moteurs).

 

On peut aussi regretter les motorisations actuelles, sans hybridation "légère" du style BMW ou Honda. Si elles évoluent d'ici 2-3 ans pour faire vivre la gamme ce serait bien joué commercialement, mais cet attentisme me semble pour le coup beaucoup moins conforme à l'esprit Citroën...

 

Cordialement,

EL

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Ne resterait il plus que Subaru parmi les constructeurs a faire des voitures conformes a l'esprit de depart ?

Moche c'est ça :PP

 

Il est vrai que l'ancienne Impreza... :( Mais les modèles actuels sont plus présentables, sans revenir toutefois au niveau d'une Subaru SVX du début des années 90, un coupé qui aurait pu être signé Citroën. :) Quant-à l'esprit de départ de Subaru, je ne sais pas ce qu'il était vraiment. Transmission intégrale + moteur boxer ? Si c'est cela, oui, il est toujours présent sur la majorité de la gamme... même si certains de ces moteurs fonctionnent dorénavant au diesel. Il n'y a pas que Citroën qui fait des concessions "acceptables" pour vendre. ;) :D

/EL

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Invité Olivier Moreau
je suis allez voir hier la nouvelle c5

celle çi était a coté d ' une c6

la c6 est une tres belle auto si je pouvais me la payer

aucune hesitation

 

Bonjour et bienvenue JPR !

 

La C6 ne cherche pas à ressembler aux allemandes, c'est sûr. Et c'est ce qui fait son charme.

 

Cordialement,

O.M.

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