Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] Astuce pour ceux qui ont un RT4


IvanB

Messages recommandés

Super, je voudrais bien avoir moi aussi ces informations importantes (sauf t° huile).

Faudrait que j'aille voir "Nicolas" mais si c'est loin...

Mais que fait "Citroën" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme l'avait confirmé Nicolas , vous pouvez faire activer cet ecran en utilisant la derniere version du Lexia3 , en selectionnant comme type de vehicule C6, testé ce jours sur mon C4Picasso , la ligne "Menu ordinateur de bord complementaire" est "Activé"

http://img158.imageshack.us/img158/2196/odbxr0.th.jpg

Pour plus d'infos, lisez la rubrique concernant le "rt3/rt4/rt5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Eric!

A quand un tuto digne de ce nom sur l'activation de la T°C d'huile?

 

Salut Ivanb,

Ca aurait été avec plaisir mais deux problèmes se posent quand à sa réalisation :

La premiere est que la connectique est tres dure voir impossible a trouver du coté de la sonde.

La seconde raison est qu'apres avoir fait la manipulation avec Nicolas, on c'est appercu que cela risquait d'entrainer pas mal de problèmes , le demontage des connecteurs est tres difficile et que la personne risque de la casser, on ne peut pas se permettre de prendre ce genre de risque.

Mais bon je ne desespere pas trouver une solution avec un cable déja précablé avec le connecteur coté sonde, ou il n'y aurait que du coté connecteur BSI qu'il n'y aurait que les trois fiches à changer en enlevant les deux presentes et inserer les trois nouvelles , je ne vois que ca de faisable relativement facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ivanb,

Ca aurait été avec plaisir mais deux problèmes se posent quand à sa réalisation :

La premiere est que la connectique est tres dure voir impossible a trouver du coté de la sonde.

La seconde raison est qu'apres avoir fait la manipulation avec Nicolas, on c'est appercu que cela risquait d'entrainer pas mal de problèmes , le demontage des connecteurs est tres difficile et que la personne risque de la casser, on ne peut pas se permettre de prendre ce genre de risque.

Mais bon je ne desespere pas trouver une solution avec un cable déja précablé avec le connecteur coté sonde, ou il n'y aurait que du coté connecteur BSI qu'il n'y aurait que les trois fiches à changer en enlevant les deux presentes et inserer les trois nouvelles , je ne vois que ca de faisable relativement facilement.

Je suis bricoleur mais pas très minutieux. Alors je vais attendre une autre solution pour faire remonter la température d'huile. Merci tout de même.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
j'ais fait verifier ma sonde d'huile par mon garagiste et il me dit qu'elle est cablee pour l atemp. je lui ais demande de la telecoder pour remonter l'info mais il ne sait pas coment faire. pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour ce telecodage??? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais fait verifier ma sonde d'huile par mon garagiste et il me dit qu'elle est cablee pour l atemp. je lui ais demande de la telecoder pour remonter l'info mais il ne sait pas coment faire. pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour ce telecodage??? Merci

 

Demande à Nicolas le "super modérateur" ou bien à Eclagénin (qui a fait un tuto).;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il aille sur le module de la C6 et qu'il affiche page supplémentaire de l'ordinateur de bord ;) car sinon, ce n'est plus prévu pour les C4 picasso :jap:

 

Comme tu es fort. C'est pour cela que je te vénère, Ô toi, grand Fafou!!!!:D

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité cousinhub
Bonsoir

 

Je comprends donc pourquoi vous n'avez pas l'information température d'huile

 

J'ai pris les deux schémas électriques avec RT4 sur Peugeot et Citroën , équipés du même moteur bien sur

 

Et bien c'est un capteur commun (niveau d'huile et température) qui équipe les deux modèles, et aussi bizarre que celui puisse paraitre il est cablé avec la température d'huile chez peugeot mais pas sur CITROËN (comparaison sur le 2.0 HDI 136 d'une 307 et d'un C4 PIC)

 

Voici les schémas :

 

C4 PIC

 

http://img99.imageshack.us/img99/4720/numriser0001mf0.jpg

 

307

 

http://img99.imageshack.us/img99/6369/numriser0002bo0.jpg

 

Ce qui signifie que le capteur /sonde du C4 PIC na pas la température de cablée et qu'il faut donc juste rajouter un fil jusqu'a au BSM pour que l'information soit transmise sur le réseau CAN via le BSI.

 

Si tu souhaites le faire, je peux vous indiquer ou il est raccordé ;)

Euh oui bien sûr ça intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

Y a t-il du nouveau de ce côté depuis le dernier post?

Cà m'intéresse toujours d'avoir la temp.huile sur le C4 PIC

@+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rpr22, vas voir ici, il y a toute les réponse.

Ou ici.

@plus Rocca57

Salut Rocca

J'ai posé la question car je fais parti de ceux qui ont un C4 PIC dont la prise de sonde n'est pas cablé pour la temp.huile (sorti début 01/2008)

J'ai suivi cette discussion depuis le début et on en était là:comment cabler proprement la sonde et ausi le faire facilement car il y a du boulot autant côté sonde que côté BSM

Un genre de Kit pour y arriver en quelque sorte

On est dans la période alors faut y croire xan25

0+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler, a tu déjà vérifier si le BSM été déjà câbler ? Si non regarde les deux photo, sa te permettra de le vérifier.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/925773Capture2.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/286060Capture3.jpg

 

Et il faut être sur que ta sonde ai la possibilité de branche 3 fils, si non tu sera oblige de change la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rocca

J'ai regardé dans le BSM si la prise était cablée...Eh bien non elle ne l'est pas. Dans les 9 fils qui arrivent je trouve bien le 414 pour le niveau mais pas le 411 de la température.

Pas de bol.je n'ai pas le bon PIC.

Je ne pensais pas trouver le fil vu que sur la sonde il n'y est pas non plus.

C'est un bon challenge pour le passer...si je trouve le matériel

Tes images n'ont quand même servi.

@+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité laurent23

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421087IMGP0662.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=518933IMGP0663.jpg

 

bonjour pouvez vous me confirmer que je peu afficher ces info sur cette ODB

mon conssesionair me dit que non

je vous et joint des photos

cordialement

Modifié par laurent23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.