Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage] Astuce pour ceux qui ont un RT4


IvanB

Messages recommandés


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité daddy5906

Bonsoir,

 

c'est ce que je vais faire, mais il faut que je la démonte.

 

Par contre, je parlais de la voie 416 en rapport au schéma du post #45. Mais en relisant le thread, je viens de voir que au poste #43, la voie 416 est remplacée par une voie 4150. Or, c'est exactement ce qui est indiqué sur le fil beige qui arrive au PM!

 

Donc, j'ai bien les 3 fils qui arrivent au PM. Vu de l'extérieur, en regardant à l'intérieur, le 411 a bien l'air branché....par contre, est-il bien sur la broche 22? - Mystère, il va falloir que j'ouvre la bête.

 

Mais j'ai toujours un souci avec les fils qui sortent de la sonde: si le 4150 beige est bien la masse, il n'arrive pas sur la voie 3 de la sonde (au milieu) mais sur une des voies extrêmes.....ça me parait bizarre....bon, de toutes façons il faut ouvrir côté PM pour comprendre où arrivent exactement ces 3 fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906

Bonjour,

 

j'ai démonté le connecteur 28 voies PM noir:

 

le 4150 arrive bien sur la broche 6

le 414 sur le broche 7

le 411 sur la broche 22

 

Donc ma sonde semble parfaitement câblé au BSM....et pourtant, mon RT4 n'affiche pas de jauge pour la température d'huile.

Il manque encore quelque chose.....Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

c'est ce que je vais faire, mais il faut que je la démonte.

 

Par contre, je parlais de la voie 416 en rapport au schéma du post #45. Mais en relisant le thread, je viens de voir que au poste #43, la voie 416 est remplacée par une voie 4150. Or, c'est exactement ce qui est indiqué sur le fil beige qui arrive au PM!

 

Donc, j'ai bien les 3 fils qui arrivent au PM. Vu de l'extérieur, en regardant à l'intérieur, le 411 a bien l'air branché....par contre, est-il bien sur la broche 22? - Mystère, il va falloir que j'ouvre la bête.

 

Mais j'ai toujours un souci avec les fils qui sortent de la sonde: si le 4150 beige est bien la masse, il n'arrive pas sur la voie 3 de la sonde (au milieu) mais sur une des voies extrêmes.....ça me parait bizarre....bon, de toutes façons il faut ouvrir côté PM pour comprendre où arrivent exactement ces 3 fils...

 

Meme chose pour moi , sauf que le cable du milieu n'est pour l'instant pas branché, mais la sonde de temperature serait donc bien cablée puisque qu'elle est a un extreme , quelle est la fonction du cable du milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il faut que les 3 soient connectés, et la masse est faite par le capteur et non directement connecté avec un des trois fils

 

Si pour ta C4 , tout est connectés, il faut maintenant l'activer au lexia sur le BSM et le combiné

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy5906

Si pour ta C4 , tout est connectés, il faut maintenant l'activer au lexia sur le BSM et le combiné

 

Bonsoir,

 

aïe, je sens que ça se complique....il faut que j'aille chez mon concessionnaire pour lui demander l'activation, c'est bien ça? Sur le BSM et le combiné....euh, le combiné, kezako? :voyons:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ivan,

Tentative prévue ce week end pour le cablage , le montage de l'usb box et du cable USB .....

 

Tiens moi au courant et fais-nous de nombreuses photos pour le câblage moteur.

Merci d'avance et bon courage.

Pour moi ce week-end ne sera pas bricolage mais travail. Hélas!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant et fais-nous de nombreuses photos pour le câblage moteur.

Merci d'avance et bon courage.

Pour moi ce week-end ne sera pas bricolage mais travail. Hélas!

Week end de trois jours difficiles pour toi et tes collegues , et un peu de temps pour moi pour m'occuper des differents cablages :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour cette perseverance,faut oser rebrancher tout ça apres avoir demonté et soudé la connectique !

 

Merci Jamy, par contre désolé que cela ne soit pas accessible a tous comme installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me contenterais seulement de la température d'eau et de l'état de la pression des pneus.

Pour l'huile seul son niveau m'intéresse par contre sa température oui mais si la sonde est déjà en place.

Merci "eclagenin" pour ton information détaillée

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eric

 

Une photo du résultat peut être ? :)

 

Je m'en occupe ce week end , un peu a la bourre.

J'en profiterais pour faire les tests de tes fichiers pour l'activation de l'odb complementaire

Par contre ca a laissé sur le c.. le responsable atelier de Saint Quentin :PP

En tout cas une journée memorable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe ce week end , un peu a la bourre.

J'en profiterais pour faire les tests de tes fichiers pour l'activation de l'odb complementaire

Par contre ca a laissé sur le c.. le responsable atelier de Saint Quentin :PP

En tout cas une journée memorable ;)

 

Bonjour

 

Une journée comme je les aime ! c'est comme cela que je voudrai voir travailler les établissements ! un soucis permanent de qualité ! ça prend un peu de temps certe, mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir le résultat.

 

Le cd par aujourd'hui

 

Quand aux fichiers sur la clef USB, je pense te les envoyer directement par mail vue le peu de place que cela prend, je ne vais pas graver un cd pour quelque ko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe ce week end , un peu a la bourre.

J'en profiterais pour faire les tests de tes fichiers pour l'activation de l'odb complementaire

Par contre ca a laissé sur le c.. le responsable atelier de Saint Quentin :PP

En tout cas une journée memorable ;)

 

Bonjour

 

Les gens attendent la photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.