Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Activa] Compatibilité entre les boitiers "hydraulique"


MagicmÃhari

Messages recommandés

Salut !

 

Ma question:

 

Est ce que les boitiers électroniques pour gérer l'hydraulique sur les Xantia Activa sont compatibles entre eux?

 

Ex: puis-je mettre un boitier de TCT ph1 en lieu et place d'un pour V6 ph2?

 

Dans mon idée, seules les sphères permettent de donner +/- de moelleux, mais citroen aurait-il doté les calculos de lois différentes???

 

Merci pour vos indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

D'après ce que je sais, l'Activa est une évolution de l'hydractive II, les vérins anti roulis étant purement mécaniques ( il n'y a pas de capteurs spécifiques je pense), les modifications ne concernent pas l'electronique. Je pense aussi que les calculateurs hydractive II( l'ensemble des Xantia hydractive donc) sont tous identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non je ne parle que des boitiers montés sur Activa, car il y a l'électrovanne SC-CAR à commander en plus par rapport à une hydractiveII simple (qui n'a que 2 électrovannes, une AV, une AR).

Je doutes encore plus que ça soit les mêmes entre activa et non activa.

 

Quelqu'un peut confirmer quelque chose? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Activa2000
Par contre, tous les logiciels ne sont pas identiques et une différence peut se faire sentir....A la mise en place du boitier, il y a une procédure d'init pour les calcus neufs, mais pas pour ceux déjà montés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculateurs de suspension sont interchangeables entre Activa.

 

Par contre il sont différent des calculateurs hydractives, au niveau electronique (EV en plus), au niveau logiciel (algorithme de gestion du SC-CAR en plus) et au niveau physique (prise verte au lieu de noire)

Oui et aussi des seuils de bascule ferme/souple de la fonction hydractive elle même.... C'est vraiment pas les mêmes réf :PP

 

Voir les seuils dans la section hydrau

 

Et l'Activa n'est pas une évolution de l'hydractive II, une évolution aurait été d'avoir par exemple un 3eme état de suspension à l'image de la C6 qui peut en piloter 16 de mémoire...

 

L'Activa est une autre version, c'est un autre concept ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.