Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation - Tendelet cache bagage - Break


xud11bte

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont une xantia break,du temps,envie d'économiser 40€...!

Réparation des fixations du tendelet cache bagages sur les montants du coffre. matériel nécessaire :5 vis à bois diam.4 long.25mm-1 morceau de bois de section rectangulaire 20par 15mm- 2 tourillons diam 10 long 40mm.

Couper le morceau de bois,longueur108,5cms. Percer à chaque extrémité 2 trous de10mm profondeur:2,2cms .encoller à la colle à bois les tourillons et les enfoncer dans les trous de manière à avoir une longueur totale de 113 cms.Faire au touret une sorte de cône à ces deux extrémités sur une largeur de 2cms ( cela permet le passage facile des 2 tourillons dans le logement des montants du coffre .) Présenter la barre ainsi faite dans le coffre,centrer-la pour avoir la même longueur de tourillons de chaque côté,tirer le tendelet au dessus de cette barre,à la place qu'il occupe lorsqu'il est tirer,et le fixer sur la barre avec 2 serre-joint.Ensuite ,tracer et enlever sur le morceau de bois l'emplacement du crochet de fixation du tendelet lorsqu'il est enroulé et visser la barre sur la tablette avec les 5 vis ( 2 de chaque côté,et 1 au centre )

Voila, cela va plus vite de remplacer les fixations d'origine,mais 40€ ça commence à faire cher le plastique... Si il y en a qui ont une solution plus simple ou plus rapide, je suis preneur !

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/79736/0001.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/79736/0001.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/tuto/79736/0001.jpg

 

>> Télécharger le tuto en PDF (1.0Mo)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour ma part les doigts de verrouillage du tendelet se sont cassés, mais bien cassés.

C'est a dire que j'ai pu mettre une vis de maintien à l'interieur de la piece plastique

Modifié par PumaGT
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34

Salut à tous,

 

merci pour ce petit explicatif qui m'a permis de réparer le mien (qui a cassé avant-hier) sans rien dépenser -xan21-

 

jlsmb_1, c'est marrant mais la date de la pièce cassée que tu présentes sur tes photos est strictement identique à la mienne, année et mois ! Serait-ce une mauvaise série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jlsmb_1
jlsmb_1, c'est marrant mais la date de la pièce cassée que tu présentes sur tes photos est strictement identique à la mienne, année et mois ! Serait-ce une mauvaise série ?
.

Bonjour.

 

Je ne crois pas. Toutes les break que j'ai vu dans les casses (sauf une du 2001) elles avaient ces pièces défaites. Même, de celui qui elles n'était pas cassée, une était fissurée par la coquille (je les porte maintenant).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.