Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Prob courroie distribution 2.0l[Resolu]


leuro

Messages recommandés

Je crois que je vais mourir, si moi je survis, mon morte monnaie lui va y passer !!!

 

J'ai patienté qq km, pou rarriver au 105Mkm de vie de ma courroie !!!

Les 300 euros sont de coté, ca y est !!!

 

Donc ce matin je depose ma voiture pour cette fameuse couroie !! Devis = 300 euro

+ eventuellement 20-25 de courroie accessoire en plus.

 

Et la mon telephone vient de sonner !!!

 

- Galet tendeur de la couroie d'accessoire = gripé (98EUR HT)

- Legere fuite sur pompe a eau, qui soit disant va augmenter au changement de la courroie (90EUR HT)

 

Ca fait en tout 609 euro au lieu des 300 (voir 325) prevu ce matin

 

le coup de sabre !!!

 

 

Yohann

Hydractive 2.0 16s 135ch

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité supermoutard

Salut,

 

ça c'est la dure loi du changement de la courroie... :mitraille: :enpleur:

 

les garagistes se gardent souvent de dire qu'il faudra changer le galet tendeur et peut-être la pompe à eau.. :pasconte:

 

Courage, tu seras bon pour de nouveau 100'000km.. :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que j'ai pris le risque de la faire moi-même (il y a + d'un an, 30000 km). A 210000km, je savais qu'il vaudrait mieux remplacer la pompe aussi, et en concession, çà commence à chiffrer !! (il faut bien qu'ils se rattrappent!)

Par contre pour ma courroie d'accéssoire, j'ai payé plein pot (200€!) car en + de la courroie et du galet tendeur, j'ai remplacé le galet du bas (qui ne se trouve que chez Citron, sur commande !! +110€!!)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

La fuite de la pompe à eau est conseillé car cette dernière pourrait mettre à mal la courroie nouvellement changée avec son suintement .... La prudence est donc de mise !!!

 

 

 

 

Dans un garage Peugeot (agent, pas la concerssion), on me propose le changement de la courroie de distrib' en 1.9 TD pour €341...., plus pompe à eau si nécessaire !! (environ €60 de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je change systématiquement pompe à eau - galet tendeur - joint spi de vilbrequin (voire même joint spi d'arbre à cames) quand je change la distribution, ca me paraît plus intéligent car si un de ces trois éléments vient à lâcher, il faut re casquer la main d'oeuvre, ce qui revient largement plus cher que les pièces lors du changement de courroie, vu que la main d'oeuvre est de toute façon à payer dans ce cas là ! :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais moi qui trainnais car 3000 euro c'etais dej apas mal .. imagine

 

en plus mardi soir ma voiture etais pas prete

 

la pompe a eau NEUVE a cassé sur le 1er demarage !!!

et hier il l'ont pas recu ..

 

donc je recupere ma voiture ... enfin ... ce soir

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, il arrive pas a caler la courroie de distri, le moteur claque comme un diesel !!!

 

A priorie la poulie dumper aurai bougée !!!

 

en effet elle est formee de 3 parties, moyeu, caoutchou, tour

 

si qq un peux m'expliquer pour quoi avant ca claquait pas ? et la ca claque ???

Et quel est le fonctionnement e cette poulie qui a prioris entraine les accesoires et en fait qui fait merder les soupapes ?

 

je susi un peux deegouité il faut encore ajouté 129 euro

 

j'allais pour la couroie de distri a 300euro

 

j'en suis au moins a 740euro !!!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela tu doit encore rajouter 129 € ???? ton garagiste te VOL et la j'en suis sure, si je faisais cela à mes clients je serais bcps plus riche et surtout bcps plus connu (dans le mauvais sens du terme) :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un gros pb avec ton garagiste!!!!!!

refuse de payer tous cela!!! si la poulie etait ok avant, aucune raison kelle lache!!!!

de plus elle n'a rien avoir avec le calage de la distribution!!!! ARNAQUE!!

recupere toutes les anciennes pieces pour etre sur que c'est changé!

pompe a eau cassé!!! jamais vu cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela tu doit encore rajouter 129 € ???? ton garagiste te VOL et la j'en suis sure, si je faisais cela à mes clients je serais bcps plus riche et surtout bcps plus connu (dans le mauvais sens du terme) :rocketwhore:

 

Là je crois aussi !!! Si tu as une protection juridique, appelle les tout de suite !! (sinon 60 millions de conso ou l'automobile club ?)

Que c'est-il passé lorsque la pompe a cassé ????

J'aurais tendance à croire que le nouveau pb vient de là (mais je ne connais pas ce moteur) et il faudrait voir s'il n'y a rien d'autre d'abîmer...

Malheureusement, çà veut dire pas de voiture avant d'y voir + clair !!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la poulie a bougée !!!

en effet avant ca se resentais pas car la courroie ou je ne sais quoi a bougé AUSSI.

Mais la l'histoire avec les piges font que du coup le point de repere a bougé et il arrive pas a calé la courroie de distribution !!!

 

donc j'ai un mode operatoire qui explique comment faire meme si la poulie est decallée ...en prenant des repere AVANT de demonter l'anciere couroie ...

 

Sauf que la ayant les outils pour piger, ils ont pas pris ces reperes, et une fois le tout monté il se sont rendu compte que le moteu rfesai sun BRUIT !!!

 

@fevjoe .. tu es garagiste ? Citroen ? comment fait tu toi dans ce CAS ? Merci

 

Sinon pour info c'est la sucursale (le directeur a insisté sur sucurssale non pas concession)

de CAEN Centre !!

Les meme qui ont mis 4 mois a trouver comment ont programmé une telecommande de Xantia à surcondamnation !!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dis je repense j en'ai que SIGNE les 300 euro de Couroie sur le bon de commande !!!

 

les 309 euros qui s'ajoute de couroie accessoire + galet + pompe a eau, j'ai suste dis ok par telephone ...

et sinon ils m'ont juste dis que une poulie ca coutait 129euro et que il l'avaix commandée ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à eau qui casse au 1er démarrage !!! une courroie bien trop tendue peut causer celà .

 

Pour le décalage distribution, c'est la casse de la pompe à eau qui a détendu la courroie et les dents ont sauté (à espérer que les soupapes n'ont rien !!)

 

pour recaler une courroie décalée, si un pro n'y arrive pas, ce n'est pas en mécanique qu'il est "pro", apparemment vu ce récit, c'est en arnaque .

 

Fais intervenir un expert auto par le biais d'une assistance juridique sans tarder avant que ce "pro" n'aie le temps de dissimuler les indices ou preuves de ses erreurs .

 

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fevjoe .. tu es garagiste ? Citroen ? comment fait tu toi dans ce CAS ? Merci

 

Oui et pas Citroen, et pour faire une courroie on prend les reperes avant de la demonter, même si celle-çi a des vis pige, on est jamais assez prudent et il vaut mieux perdre 10 minutes que deux heures a tout recaler, ensuite si la pompe à casser comme on te le dit ici plus haut c'est que la courroie etait trop tendue et LA, permet moi de te dire que c'est un c** de chez c** pour faire une gaffe pareil, primo on la recalle, ensuite on la tend, si on ne posséde pas l'outil, on prend la plus longue longueur de la couroie au milieu de celle-çi on doit savoir faire un bon quart de tour avec, ensuite on fait deux tours et on reverifie, le calage et la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi

je lis vos post et je ne suis pas mécano, mais à force d'aller voir un copain mécano faire, de papoter avec lui, je me dis que tu devrais changer de mécano et au plus vite !!!

comment il fait ton mécano qd tu arrives et que ta courroie est déjà cassée? le copain m'a expliqué que sur certain modele pas de soucis, t'as suffisament d'espace entre les soupapes et piston, (je sais plus si renault 18 ou 305 à l'epoque) il fait comment ton champion pour replacer la courroie? il change de voiture completement?

par contre chapeau à ttes les réponses ici, je le repete pas mécano, mais suis impressionné par la clarté des explications, meme moi je comprends !!! y'a pas à dire, il est bien ce site !!!! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis vos post et je ne suis pas mécano, mais à force d'aller voir un copain mécano faire, de papoter avec lui, je me dis que tu devrais changer de mécano et au plus vite !!!

comment il fait ton mécano qd tu arrives et que ta courroie est déjà cassée? le copain m'a expliqué que sur certain modele pas de soucis, t'as suffisament d'espace entre les soupapes et piston, (je sais plus si renault 18 ou 305 à l'epoque) il fait comment ton champion pour replacer la courroie? il change de voiture completement?

par contre chapeau à ttes les réponses ici, je le repete pas mécano, mais suis impressionné par la clarté des explications, meme moi je comprends !!! y'a pas à dire, il est bien ce site !!!! :eek2:

 

Oui et sur Opel par exemple tu as une protection aussi, ce sont tout les culbuteurs qui cassent, cela coute moins chére que de remplacer toutes les soupapes et eventuelllement des pistons crevés :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IloveJapan
Je me souviens d'un changement de courroie qui était monté à 1200€ sur une Mazda. C'était un moteur V6, tellement rentré au chausse-pied qu'il fallait tout démonter autour pour changer la courroie. Et au démontage, on s'est apperçu qu'il y avait 2 poulies de foutues (2 x 150 €).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recapitulatif de mon changement de courroie

 

1) Mardi matin je depose ma voiture, pour un changement de courroie de distribution sur ma Xantia 2.0 16v 135ch

Prix 300 euro : Courroie, galets, MO

a ca peuvent s'ajouter 25euro de courroie d'accesoire

 

2) mardi a 11H30 probleme !

la pompe a eau fuit !!! Et le galet de la couroie d'accesoires !!

le TOUT est donc maintenant a 609euros

 

3) mardi a 17H30

la voiture prete mais au moment de demarer pour l'essai la nouvelle pompe a eau a cassé !!!

 

3) mercredi .. pompe a eau pas recue :-(

 

4) Jeudi 18H30

voiture pas prete car elle fait du bruit !!

oui du bruit elle claque .. comme un dieseil !!!

et la la polie dumper serai e cause !!!

en effet la partie exterieur aurai tourné par raport a l'axe !!

donc la pige est pas au bon endroit et du coup le motyur es decalé

 

Alors je me pose plusieurs questions !!!

 

1) le pigeage ne devrai t'il pas etre fait AVANT d'enlever l'ancienne courroie ?

 

2 ) la 1ere fois (avant la case de la pompe a eau) il aurai du le vori que ma distri etais pas calée ???

 

3) ils me disent que en effet sur le 20 8s de 123 ou le turbo 150 il y a bien PIGE + marque

mais que sur le 20 16s 135 il y a que des piges AUCUN marques !!!

 

4) en pratique justement fais t on pas de smarque AVANT d'enlever l'ancienne courroie

 

5) on m'a dis que de l'autre coté du villbrequin il y aurrai aussi une pige ... est ce vrai ?

 

6) si en effet la la poulie dumper a bougee, ils auraient du voir que ca tombe pas pile sur un nombre de dents ?

 

si qq un peut m'eclaircir sur mon probleme ..

merci

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reper ne se font pas a la poulie dumper!! car celle ci est deposé lors du cht de la courroie!!!!!!

le repere se fait au volant moteur, ou il y a effectivement une pige.

la poulie Dumper ne peut PAS bouger (a moin d'etre TOTALEMENT hs, et sa tu le verra toi-mème en regardant la dite poulie, mais ce serai etonnant).

les reperes se font effectivement AVANT la depose de la courroie.

encore une fois, la poulie dumper n'a rien, RIEN avoir avec la courroie de distribution: elle est simplement deposer et reposer, rien d'autre.

 

je te conseille de refuser le paiement de la poulie Dumper et de toute les piece et MO qui decoule du mauvais calage, ce mauvais calage est de la faute du soit disant 'pro'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a prioris la poulie dumper est SUR LE VOLLANTMOTEUR et en effet il y a le trou de pigage dessus !!!

 

En effet il se croivent TROP pro car il on pas paris le soint de prendre les precaution avant d'enlever l'autre couroie

 

c'est un fosi que ca march epas qu'il se pose les questions !!!

 

Par contre pour la poilie dumper qui tourne en effet ca arrive, surtout que la moi j'ai eu la fuite de la pompe a eau qui a coulé dessus.

 

Mais a part le caoutchou un peu habmé sur le bord elle parrai pas tourner dans le vide !!!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poulie dumper n'est pas sur le volant moteur!!!!!

elle est meme pas du coté du volant moteur!!!

le seul point commun avec le volant moteur est k'elle est directement sur le vilbrequin.

il n'y a pas de repere sur cette poulie, le reperage (pigeage) sur cette poulie, mais impossible quelle tourne (sauf en cas d'erreur du mecano!!)

si c'est le mecano ki te fourni toutes ces infos fantaisiste, MEFIES toi, il essai de te faire passer une erreur de sa part pour de la malchance!!!!!

et encore une foie, la poulie dumper n'a RIEN, RIEN avoir avec la distribution, sont role est UNiquement d'entrainer la courroie d'ACCESOIRE, et elle ne peut pas tourne, mème avec de l'eau ou n'impoter koi qui coule dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait ce qui me fait douter .. et qui me fais penser que c'est FORCEMENT une erreur de leur part

 

c'est que mardi soir, juste avant l'essai et la casse d eal pompe a eau .. la voiture etait censee marcher

en effet on fait 2 tour a vide AVANT de demarer le moteur !!!

 

Donc c'est Mardi ... avant de faire le demarage pour l'essai qu'ils auraient du me parler du probleme de decalage !!!

Non pas jeudi soir !!!

 

Sinon je pense que je confonds quelques mots

Donc la couroie de distribution passe par :

- le haut moteur (les arbres a cam)

- la pompe a eau

- le galet

- le bas moteur (axe du moteur, villbrequin ?)

 

Donc la pige sur le haut moteur est bien sur la poulie de couroie de distribution !

mais pour le bas la pige n'est pas directement sur la poulie de courroie de distribution mais sur la poulie d'accesoires ...

Celle ci sont normalement parfaitement solidaire !!!

Sauf que cette derniere et composé d'un moyeu central, et d'une partie exterieure !!

C'est la partie centrale qui est parfaitement solidaire avec l'arbre moteur !

Les 2 sont separé pas un caoutchou censé amortir les accoup !!

Il arrive que ca desolodarise completement ..

Mais donc mon cas phisiquement, juste le caoutchou est abimé a l'exterieur !

du a la fite de la pompe

et il aurai patiné un peu !!!

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imposibble quelle patine, ou elle est morte, le caoutchou est bouffé a mort, et les 2 morceaux sont totalement desolidarisé ou elle ne patine pas.

sur le haut moteur (2l16v) les 2 poulies d'arbre a cames ont des piges (une chacun).

sur le bas moteur, nous avons dans l'ordre de demontage:

- la poulie dumper (visser sur le vilbrequin par un boulon central, et guider par une clavette)

-le pignon de la courroie de distributin, guider par la mème clavette.

le tout monter sur le vilbrequin.

la pige est effectivement sur la poulie dumper, parti exterieur (celle ki a soit disant glisser)

 

MAIS,

1) admettons kel est glisser.

le mecano demonte, mais dans ce cas il ne peut PAS mettre la pige (car pas en face du trou) et cela dès le premier demontage!!!!! pas après la casse de la pompe a eau (ki est très etrange aussi, du jamais vu pour ma part, surtension de la courroi de distribution?).

2) admettons kelle glisse après la casse de la pompe a eau:

dans ce cas le mecano n'as plus de repères au vilbrequin, car il n'a pas fait de marquage (pas serieux ça).

et très bizarre car qu'est ki a fait glisser la poulie???? une surtension de la courroie d'accesoire?

et effectivement il y a pb, mais la encore il est possible de recaler car si le moteur demarre il n'y a qu'une dent de décaler, et c'est très simple de savoir dans kelle sens.

dans ce cas le cht de poulie te fait tout rentre dans l'ordre.

 

question donc, kan la poulie a t-elle glissée? (pour voir la reponse du mecano, sans lui donner aucune info surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imposibble quelle patine, ou elle est morte, le caoutchou est bouffé a mort, et les 2 morceaux sont totalement desolidarisé ou elle ne patine pas.

C'est aussi ce que je pense ... qq chose qui a patiné une fois .. continue ...

 

1) admettons kel est glisser.

le mecano demonte, mais dans ce cas il ne peut PAS mettre la pige (car pas en face du trou) et cela dès le premier demontage!!!!!

si en efeft elle avais GLISSEE AVANT que je l'apporte chez eux !

en effet tous le mond eme di que la prudence veux de piger AVANT enlever la courroie ... mais eu ce sont des PRO pas besoisn de precautions !!

Ceci dit il aurait qd meme du s'en rendre compte au 1er montage !!!

 

pas après la casse de la pompe a eau (ki est très etrange aussi, du jamais vu pour ma part, surtension de la courroi de distribution?).

y a aussi la possiblilité d'avoir oublié une pige ou une connerie comme ca ???

qd a la pompe aeau cassé il y a l'hypothese qu'elle fu defectuese d'usine ...

Mias si c'ets aps le cas c amet la puce al'oreille et permet d'avoir des doute sur la qualité du mecano

 

2) admettons kelle glisse après la casse de la pompe a eau:

dans ce cas c'ets a eu de paye rla pulie puisque c'est eu qui l'on cassé

 

dans ce cas le mecano n'as plus de repères au vilbrequin, car il n'a pas fait de marquage (pas serieux ça).

Ben la en effet c'est exactement le cas ou on ete vendredi soir que le gliessment date de apre sou avant la case de la pompe a eau !!

 

et très bizarre car qu'est ki a fait glisser la poulie???? une surtension de la courroie d'accesoire?

ben pour eux c'est a cause d ema fuite de pomep a eau !! (celle avant que je la depose au garage)

 

et effectivement il y a pb, mais la encore il est possible de recaler car si le moteur demarre il n'y a qu'une dent de décaler, et c'est très simple de savoir dans kelle sens.

moi ce qui m'epatte c'est que ma poulie aurai glissé d'un nombre de dents excat ... !!! .. elle est forte ma poulie ..lol

ou sinon il aurai du dire ON MONTE PAS CA TOMBE PAS BIEN

par contre EUX sont INCAPBLEDE DIRE le decalage est dans quel sens !!!

 

dans ce cas le cht de poulie te fait tout rentre dans l'ordre.

en effet la poulie neuve a et commandée et le probleme devrai etre resolut la en ce moment ...

mais a129euro de plus

 

question donc, kan la poulie a t-elle glissée? (pour voir la reponse du mecano, sans lui donner aucune info surtout).

avant que je la porte au garage ... enfin d'apres eux

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.