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Commentaires Changement Soufflet vérin Arrière


2xantia

Messages recommandés


Bonjour Sébastien

 

J'ai un peu de mal avec "Image Shack", mais d'ici une dizaine de tutos, je pense que j'aurais compris comment ça marche ;).

Sinon, je t'envoie le texte et les photos et tu mets le tuto sur le forum.

En contre partie je monte dans chez toi et je démonte tout ce que je sais démonter, sur ta voiture . :PP

 

J'ai bien utilisé "Direct link to message" comme me l'a demande Gilles (tuto soucoupe).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Je viens de changer le pot d'échappement de la Twingo.

Tu veux le tuto ? :PP

 

 

http://img98.imageshack.us/img98/9163/vieupont3.jpg

 

 

http://img103.imageshack.us/img103/5247/poneufiq1.jpg

 

 

 

Y a quelqu'un qui veut ce tuto ? Maintenant que je sais les faire (grâce à Sèb21). ;)

 

C'est bon comme ça Sèb21 ? (OK pour le pastagas).

 

Au fait : au passage j'ai vérifié si je pouvais desserrer mes soucoupes arrières; et bien elles viennent facilement à la main, sans trop forcer.

Je suis persuadé maintenant, qu'elles ont été montées par des bourins, en usine. :mad:

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http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Pour les photos, utilise http://www.servimg.com/upload.php?sid=5c122635a4bcf28fafa95ee2d700be50 qui redimentionne automatiquement les photos.

:)

 

En tout cas bravo pour le tuto et pour ton courage, car sans fosse c'est pas très évident.

Tu n'as pas des courbatures maintenant?:D

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  • 4 semaines après...

Je déterre cette discussion car ce soir j'ai réussi à démonter l'embout de mon vérin ARR coté chauffeur.

En effet, j'avais changé le soufflet et le collier du vérin ARR passager mais je n'avais pas pu faire celui de l'autre coté car il était collé par la rouille dans le bras de suspension.

 

.bras_rouill.JPG embout_rouill.JPG

 

La photo la plus petite (et malheureuse la plus floue) montre l'embout de vérin c'est à dire la pièce qui était "collée" dans le bras de suspension.

 

Il ne me reste plus qu'à nettoyer la rouille, graisser pour ne plus que ça recommence et remonter un soufflet et un collier neuf.

 

En fait, Eric DS (un membre du forum) m'a donné de l'acide qui "mange" la rouille car je ne savais pas comment j'allais résoudre ce problème : en chauffant :mad:, en faisant un trou à la perceuse derrière le bras pour pousser l'embout :mad:, en forçant comme un malade quitte à abimer l'embout de vérin ? :D.

C'est fait.

 

Pour ceux qui ont des fuites et qui appréhendent le CT; je répète que c'est faisable et je les encourage à se lancer.

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http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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  • 2 semaines après...
Invité Ronin92

Salut,

 

Ca y est, j'ai acheter les soufflets, les colliers (le gars trop sympa, m'a fait 30%), j'ai imprimer ce super tuto...

Demain matin, j'attaque...

 

Je vous donnerai ensuite mon avis sur cette intervention.

 

En tout cas, merci encore à toi 2xantia.

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Invité Ronin92
Salut,

 

Ca y est, j'ai acheter les soufflets, les colliers (le gars trop sympa, m'a fait 30%), j'ai imprimer ce super tuto...

Demain matin, j'attaque...

 

Je vous donnerai ensuite mon avis sur cette intervention.

 

En tout cas, merci encore à toi 2xantia.

 

Je suis obligé de remettre ça au week-end prochain... Mais je vous tiens au courant.

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Salut à tous,

 

Petite question qui me traquasse un petit peu, 2xantia...

 

L'avant de la voiture ne risque-t-il pas de toucher le sol ? Je ne voudrai pas avoir à racheter un pare-choc:fauches:

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En mettant des chandelles de 34cm de hauteur aux endroits prévus (à l'arrière), le parechoc avant ne risque rien.

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Les difficultés que tu risques de rencontrer sont :

Vis de dépressurisation bloquée,

écrou du tuyau HP grippé,

embout du vérin grippé dans le bras de suspension.

Dans les 2 premiers cas, vas y doucement; c'est à dire en retenant ton mouvement si ça vient à partir d'un coup.

Pour la vis de dépressurisation, met une cale derrière le raccord qui supporte cette vis pour éviter que ce soit toute la pièce qui tourne.

Dans les 2 premiers cas, prend une clef de bonne qualité (qui ne risque pas d'arrondir les pans de l'écrou ou de la vis).

Dans le dernier cas, si tu as prévu de changer le soufflet, enlève ce dernier de l'embout (avec un tournevis plat très fin) et avec une pince multiprise, "travaille" l'embout jusqu'à ce qu'il vienne. Met un chiffon sur l'embout pour éviter d'endommager la saignée où vient se mettre le soufflet.

On attend ton compte rendu ;).

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Salut à tous,

 

Tout d'abord, encore merci à 2xantia...

 

Comme prévu, j'ai changé hier matin les soufflets et colliers de vérins de suspension. Grâce à ce super tuto, je n'ai rencontré aucune difficulté particulière. En fait si on suit bien les étapes, et qu'on y va doucement pour ne rien casser, tout se passe très bien.

Le plus difficile c'est de ne pas insulter cette pu;;;n de con,,,e de mer.e de vis de dépréssurisation de mer.e.:PP Elle est serré à un point où on se dit que tout va venir avec... Mais bon avec une cale derrière, on y parvient et le reste n'est qu'une partie de rigolade.

 

Je pense avoir eu beaucoup de chance, je n'ai rencontré aucun point de rouille, aucun ecrou grippé... Bref le bonheur, le kiffe (comme disent les jeunes).

 

Ce que je peux rajouter, prévoyer un cric qui monte assez haut pour redescendre la voiture car sur le mien, j'ai dû improviser une rallonge avec une vieille chandelle car il ne touchait pas la voiture...

 

En tout cas, on peut croire 2xantia quand il dit que c'est à la portée de tout le monde...

 

Autre chose, apparement l'usine à du mal à fournir les colliers, il vous faudra peut-être jouer des pieds et des mains pour les avoir... J'habite Colombes et il a fallu que j'aille les chercher à Chambourcy, 25km, 2h15 aller-retour...

 

Bon, je vais finir en avouant une chose, j'ai mis deux heures pour cette intervention mais comme beaucoup de gens, je suis beaucoup moins productif le week-end.

 

Merci 2xantia pour tes MP et surtout pour ce tuto...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

A+

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@Ronin92 : t'es le meilleur. :applaud:

T'inquiète pas, 2h pour changer les 2 soufflets, quand il s'agit de la première fois, et que la vis de dépressurisation est bloquée, c'est pas si long que ça.

Perso, j'ai mis beaucoup plus de temps. Bien sur, si on avait à la refaire, toi ou moi, on irait certainement plus vite.

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@Ronin92 : t'es le meilleur. :applaud:

T'inquiète pas, 2h pour changer les 2 soufflets, quand il s'agit de la première fois, et que la vis de dépressurisation est bloquée, c'est pas si long que ça.

Perso, j'ai mis beaucoup plus de temps. Bien sur, si on avait à la refaire, toi ou moi, on irait certainement plus vite.

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@2xantia : si tu veux on peut faire équipe, on fait une C5 toutes les demi-heures. Par contre je te laisse toutes les vis de dépress'...:PP

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  • 4 ans après...
  • 7 mois après...
Invité lolo_n_lolo

Bonjour à tous,

 

quand j'ai acheté ma C5, l'arrière droit était gras, puis 3000km plus tard ça pisse et je n'ai plus de liquide dans le bocal.

 

Je suis novice en suspension hydraulique, mais si je comprend bien, le lds est dans le soufflet ?

 

Chez vous ça pissait d'ou ? Chez moi c'est en tête de vérin c'est à dire ou le soufflet est le plus petit, le soufflet n'a pas de trou.

 

J'aimerai bien comprendre pourquoi ça pisse avant de changer quoique ce soit...

 

Merci

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Invité lolo_n_lolo

J'ai démonté et nettoyé.

Ca pissait par la mise à l'air mais je ne sais pas pourquoi !

Et étonnement la mise à l'air et le retour de LDS était inversé par rapport à la revue technique et coté gauche.

 

J'ai remis dans le bon sens et mis un cerflex + patte étanchéité. Mais je n'arrive pas à remettre le gros collier. J'irais en prendre un a visser comme dis dans le tuto.

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  • 1 mois après...

Bonsoir l'équipe,

 

Je viens de constater que les deux soufflets arrières sont coupés net du petit coté ( on voit l'axe métallique a l’intérieur ), par contre je crois que je n'ai aucun problème.

 

J'aimerais savoir si le soufflet doit être repli de graisse et qu'est ce que je risque entre temps.

 

Merci d'avance.

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