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Culasse 2.1td


Bucheron91

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Bonjour,

 

Je vais finalement faire mon joint de culasse au lieu de dépouiller et envoyer a la féraille ma xantia 2.1td.

Je voulais savoir si, au cas ou, les culasses des 2.1td pompe méca(Xm phase1, 605...) sont les meme que les culasses des 2.1td a pompe EPIC?

 

Et a quel prix je peut en trouver d'occasion (avec 150 000 ou 200 000 kms)?

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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Salut,

 

comment on fait pour éprouver une culasse?et surtout combien ça coute?

 

et sinon ta culasse tu la vend combien?

 

PS:merci pour les jantes.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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Re,

ok merci beaucoup

De toute facon je ne vais pas savoir si la culasse est morte avant 2 ou 3 semaines.

Je vais faire ça a mon lycée normalement et je ne pourais bosser sur la voiture qu'un voire 2 jour par semaine.

mais j'espere quand meme ne pas en avoir besoin.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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Joint culasse, faut vraiment être sur de son coup.

Voici un petit bricolo extrait du post suivant:

 

Le materiel est le suivant:

1 bouchon de vase d'expansion s'accrifié en ajoutant une valve de chambre a air

1 pompe a air (compresseur ou pompe a pied genre velo)

 

Test du joint de culasse:

Je vais faire un petit bricolo pour tester le joint de culasse (deja testé il y a longtemps sur d'autre vehicule R12, DS ...:

Je vais tester mon joint de culasse en pressurisant le circuit à 1 bar par l'intermerdiaire d'un compresseur relié a un bouchon equipé d'une valve

Je laisse 15 mn sous 1 bar et je demarre.

Si il y a fuite d'eau dans un ou des cylindres, au premier demarrage il y aura une belle fumée blanche ... et Merxxx, si pas de fumée ... Youpi

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1079125#post1079125

 

 

Bon, c'est une façon pas cher d'assurer le joint de culasse.

Dans ton cas, si le moteur a fonctionné avec de l'air dans la culasse ... pas bon

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Je vais essayer ta technique,

Je suis arriver a ça

http://img401.imageshack.us/img401/6900/sl700004pk3.th.jpg

Je vais faire ça dés que le temps sera plus sec.

 

Sinon juste pour etre sur, où ce trouve les vis de pruge sur 2.1td?

mise a part celle qui est normalement sur le raccord vers le radia de chauffage.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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titi77 a raison, regarde le circuit il n'y a pas de point haut hormis la purge du radia de chauffage, d'aiilleurs je n'y touche plus, jamais plus depuis que j'en ai casse une.

Le circuit ce purge tout seul, la bulle du radia de chauffage s'evacue assez rapidement (2 - 3 jours)

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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