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Courroie de distribution cassée mon XM


Invité jean.marc

Messages recommandés

Invité jean.marc
Bonjour, la courroie de distribution de mon XM 2litres injection est cassée.:( Elle s'est cassée au ralenti mais j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois après pensant que c'était autre chose. Je souhaiterai savoir si la conception du moteur est telle que les pistons ne tapent pas dans les soupapes. Par exemple, sur ma Clio 1,8 litres c'est le cas, elle s'est cassée une fois, je l'ai remplacer et elle tourne de nouveau. Cela m'éviterai de tout démonter pour rien, MERCI et j'éspère à bientôt...:eek:
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Invité korrigan-22
Bonjour, la courroie de distribution de mon XM 2litres injection est cassée.:( Elle s'est cassée au ralenti mais j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois après pensant que c'était autre chose. Je souhaiterai savoir si la conception du moteur est telle que les pistons ne tapent pas dans les soupapes. Par exemple, sur ma Clio 1,8 litres c'est le cas, elle s'est cassée une fois, je l'ai remplacer et elle tourne de nouveau. Cela m'éviterai de tout démonter pour rien, MERCI et j'éspère à bientôt...:eek:

 

bjr, au mois de février j'ai eu ce soucis, je te souhaite de ne pas avoir le même désagréement que moi j'ai eu :em: ( je ne sais ou il est mais j'avais fais des photos , ;)

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Invité jean.marc
Merci, ce serait sympa si vous pouviez me faire parvenir vos photos, sinon avant de changer la courroie (et le galet tendeur) je démonterai la culasse pour voir les dégats. Tampis pour moi...
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Sur les moteur Honda DOHC, la courois de distribution maintien le vilbrequin si la courois pette, le vilbrequin descend d'environ 2cm et évite le contacte avec les souppape! Très ingénieux!
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Sur les moteur Honda DOHC, la courois de distribution maintien le vilbrequin si la courois pette, le vilbrequin descend d'environ 2cm et évite le contacte avec les souppape! Très ingénieux!

 

???? donc les paliers du vilbrequin sont flottant?

 

merci de me dire sur quelle moteur exactement et quelle voiture, car il faut absolument que j'etudie cela!!!!

car une courroie qui tiens un vilo, je dis que la courroie elle est balaise!!!

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Bonsoir.

Je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier par moi-même,mais j'avais entendu dire(quand j'avais ma CX 2,5L TD)que sur ce moteur il n'y avait pas de casse en cas de rupture de la courroie de distribution.

@+.

 

peu de casse

 

poussoirs abimés

tiges de culbuteur tordus

 

pas besoin de déculasser pour remettre en état

c'est arrivé à mon beau frère

salut :coucou:
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???? donc les paliers du vilbrequin sont flottant?

 

merci de me dire sur quelle moteur exactement et quelle voiture, car il faut absolument que j'etudie cela!!!!

car une courroie qui tiens un vilo, je dis que la courroie elle est balaise!!!

 

Sur les Honda équipé d'un moteur DOHC :PP Tous ? Même les VTec ... Ce n'est pas des chaînes ?? :D

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Invité jean.marc
Bonsoir, d'aprés ce que j'ai pu voir sur la Revue Technique Automobile (RTA) il me semble que les pistons sont creusés (comme sur ma Clio), et de ce fait, ils ne touchent pas les soupapes quand la courroie de distribution casse. Du coup j'ai quand même commencé à démonter et la courroie ainsi que le galet tendeur sont sortis. Mais j'hésite à démonter la culasse pour voir les dégats mais le kit est à un prix de 50 Euros alors si il y a plus de dégats, la facture risque d'être lourde...A votre avis, je dois investir dans le kit, remonter le tout et voir si ça marche ou je démonte le reste pour voir les dégats.
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pour moi tu investie dans le kit (50e, ce n'est pas trop chère), tu remontes direct.

 

ou cela fonctionne, ou cela ne fonctionne pas.

 

dans le derniers cas libre à toi de démonter par la suite, avec effectivement une facture plus salée, ou tu récupère le kit distrib et tu le revend a moitié prix (pour un kit n'ayant jamais servi, cela sera une affaire), et la voiture a la casse (ou à un heureux forumiste qui se feras le plaisirs de te débarraser).

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  • 8 mois après...
Invité jean.marc

Bonsoir tout le monde...

C'est bon j'ai remplacé la courroie de distribution de mon XM et après une longue mise sous pression du système d'essence, le moteur est parti comme un avion....(au bout de 5 ans d'arrêt quand même, TROP FORT cette XM)

Seul petit problème, les compressions des cylindres me semblent un peu juste, entre 8,5 et 10 bars, sur la RTA ils donnent 13 bars (plus ou moins 2) mais le moulin a environ 170.000 Km

Qu'en pensez-vous????

D'autre part si je débranche une bougie moteur tournant, il "boite", ce qui est tout a fait normal. j'ai effectué cette expérience sur toute les bougies et le phénomène se produit SAUF sur la bougie du cylindre N°4. J'ai testé la bougie qui fonctionne correctement et je pense que cela vient de l'injecteur qui doit être HS. La même expérience a été tentée avec les injecteurs (débranchement d'un injecteur tour à tour) et seul le N°4 ne fait pas "boité" le moteur. Bizarre NON !!! Le ralenti est bon pourtant, avis au spécialiste....

MERCI pour vos réponses, que j'espère nombreuses.....

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Invité jean.marc

Et OUI cela fait 5 ans que mon XM dort dehors parce que je suis débordé par le boulot à la maison...Mais maintenant elle tourne et j'ai bien envie d'en profiter à fond...enfin quand les soucis seront résolus...

Qu'entendez vous part "fuite de compression"????

Vous pensez qu'une soupape n'est pas assez étanche mais alors pourquoi la compression de ce cylindre est la meilleur du moteur???

j'attends vos commentaires.... à plus

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dormir dehors, pour une voiture, ce n'est pas bien grave

 

j'ai réparé une 306 qui avait cassée sa courroie de distri., après l'avoir remplacée, un cylindre ne "donnait" pas au ralenti, une soupape était légèrement flambée, mais ça n'a pas empêché cette voiture de rouler encore longtemps

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