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[Pneumatique] gonflage à l'azote


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Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai juste besoin d'une confirmation...

Le petit capuchon vert n'est pas différent du noir car il coiffe le même type de valve et si je ne veux pas payer le regonflage de mes 4 pneus à l'azote je peux les dégonfler et les regonfler entièrement à l'air avec mon compresseur sans rien changer à mes pneus... à part le petit capuchon vert s'il ne me plait plus ;-)

 

VRAI/FAUX ?

 

Merci

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71% d'azote dans l'air!?

Nan, pas possible...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Bonjour,

Gonflage des pneus à l'azote = COMMERCE

Dans l'air ~ 70% d'azote. Les molécules d'azote sont + grosses donc logiquement perte plus lente ! Dans les faits sur nos véhicules = aucune différence.

Maintenant si ces pour tourner sur circuit avec M3, Porsche.........

A+

Polish

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si tu es gonfle a l'azote tu peux aussi faire l'appoint a l'air normal... ca change rien! mais logiquement tu te presente chez norauto avec ta facture et y te font l'appoint gratuit... ta pas a payer!
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Et pour info, dans les F1 (d'après les "fuites" de chez Ferrari vers McLaren) ils mettent du CO2 car ce gaz monte plus vite en température que l'azote par exemple.

 

L'azote chez Norauto n'est que commercial, en plus, les bouchons verts sont moches !

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Par exemple en moto ça vaut rien pour les mêmes raisons, le pneu monte moins en température.

Le seul avantage que tu aurai face à l'air, c'est que normalement ça tient la pression plus longtemps.

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Faux, ma mére a fait mettre de l azote (je lui avais pourtant dis te fait pas avoir), j ai verifie au bout de 2mois perte de pression -0.2b

 

Voila encore une réponse bien de toi.

L'azote est sensé, celon les arguments marketing sur lesquels je m'appuis, garder la pression plus longtemps voila pourquoi j'ai employé le terme "normalement" car je ne l'ai pas vérifié en personne mais ta quète de rabaissage de personnes fut plus forte.

Pi après tout dépend sa conduite et l'état des pneus.

Je sais juste que l'azote, plus dense, est sensé garder la pression mieux que l'air.

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Invité accobra02
Bonjour,

 

J'ai juste besoin d'une confirmation...

Le petit capuchon vert n'est pas différent du noir car il coiffe le même type de valve et si je ne veux pas payer le regonflage de mes 4 pneus à l'azote je peux les dégonfler et les regonfler entièrement à l'air avec mon compresseur sans rien changer à mes pneus... à part le petit capuchon vert s'il ne me plait plus ;-)

 

VRAI/FAUX ?

 

Merci

 

Alors comme dit plus haut :

- L'appoint est gratuit durant toute la durée de vie du pneu !

- Le capuchon est strictement le même, y a que la couleur qui change, donc tu peux laisser le vert, remettre des noirs ...ou d'autres

- Pas besoin de dégonfler le pneu, l'appoint avec l'air est possible

- L'azote ne sert à rien dans NOS véhicules, il est juste censé chauffer un peu moins (donc pression plus stable) et garder la pression plus longtemps ...

 

Après, faudrait-il encore que tu ai vraiment de l'azote... car ca arrive fréquemment que des personnes paient l'azote ... mais que les pneus soit gonflés à l'air normale et qu'il y ait uniquement les bouchons verts de mis ! Et je parles même pas du gonflage de la roue de secours qui est souvent "oublié" !

J'ai également essayé de l'azote sur mon véhicule (vu que je pouvais le faire gratuitement) mais je n'ai constaté aucun changement !

Et là je parles d'expérience après avoir travaillé dans un centre auto dont je tairais le nom et le lieu ;)

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Et là je parles d'expérience après avoir travaillé dans un centre auto dont je tairais le nom et le lieu ;)

 

moi je dirais norauto car il me semble que c'est les seul a le faire... a moins que ca est change!!:PP

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Invité accobra02

En France, Norauto était les premiers à le faire, ça remonte à environ 5 ans ! (alors que ca se faisait déjà en Suisse et/ou en Allemagne)... Mais depuis quelques années, je pense quasiment tous les centres autos le font ;)

C'est une mine d'or, la machine coûte environ 2000 Euros à l'achat, quasiment rien à l'entretien (si les filtres sont changés !), et absolument rien au fonctionnement (il s'agit d'une série de filtre et d'un réservoir !)

 

Et pour le nom, tu as vu juste ;)

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Merci pour toutes ces réponses : j'étais persuadé que ça ne servait pas à grand-chose sur une voiture de tourisme, mais je craignais également qu'ils aient installé une valve spéciale qui nécessite obligatoirement un compresseur à azote... un peu comme pour les lances de pompe à essence/essence sans plomb/gazole.

 

D'ailleurs, c'est sympa qu'ils n'y aient pas pensé, car là on aurait été obligé de faire remonter le pneu avec une valve standard !

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D'ailleurs, c'est sympa qu'ils n'y aient pas pensé, car là on aurait été obligé de faire remonter le pneu avec une valve standard !

 

Ne leur donne pas de mauvaises idées ...

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En France, Norauto était les premiers à le faire, ça remonte à environ 5 ans ! (alors que ca se faisait déjà en Suisse et/ou en Allemagne)... Mais depuis quelques années, je pense quasiment tous les centres autos le font ;)

C'est une mine d'or, la machine coûte environ 2000 Euros à l'achat, quasiment rien à l'entretien (si les filtres sont changés !), et absolument rien au fonctionnement (il s'agit d'une série de filtre et d'un réservoir !)

 

Et pour le nom, tu as vu juste ;)

 

y serait temps que je sorte de mon trou!!:D

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salut à tous, je vais pouvoir raconter mon expérience

 

je roule avec mes deux pneux avant michelin gonflés à l'azote depuis deux ans et ...

outre le fait qu'il faut payer la première,l'appoint est effectivement gratuit et pendant ces deux années je ne suis allé deux fois faire juste un controle de pression et çà n'avait pas bouger d'un poil et meme si c'est 0.2/0.3bar sur deux ans je trouve çà négligeant.

 

voilà par contre moi j'aurais une question

c'est la compatibilité entre le gonflage à l'azote et la conduite sportive car j'ai fait mes deux pneus arrières récemment et je les ai fais gonfler à l'azote aussi et je les trouve très durs, j'ai l'impression que l'azote empèche au pneu de se déformer normalement?

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C'est bien là le danger de dire que l'azote fuit moins que l'air, parce que l'intéret de contrôler régulièrement ses pressions, c'est surtout pour détecter une crevaison lente, et là que ce soit de l'azote, de l'air, de l'eau ou tout ce qu'on veut (hormis ceux qui aurrait l'idée de gonfler leurs pneus à la mousse polyuréthane, le pneu va se dégonfler, nous faisant rouler en sous gonflage avec toutes les conséquences que cela comporte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 3 semaines après...

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