Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité guest1589

Je verrouille systématiquement et rapidement, donc je n'ai pas vu cette "histoire" de lampes.

Mais je ne crois pas que ce soit normal. Peut-être une défaillance dans ton C4P, ce qui pourrait là aussi expliquer ton mode EE si ces lampes restent allumées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme Hervé, je verrouille systématiquement les portes.

Mais se matin j’ai fait un teste, et l’éclairage latéral s’éteint au bout de 1 minute environ, en même temps que les plafonnier.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/63316Signalisation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

D'après la doc, il est clairement indiqué :

"Ils s'éteignent après une temporisation"

 

Je pense donc que rpr22 a un souci sur la programmation de cette tempo ! A voir à la concession (sûrement un paramètre modifiable à la valise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aprés contrôle(2 fois) les éclaireures latéraux extérieurs s'éteignent au bout de 40 sec.

Je pense que j'ai du oublié de fermer conplètement une portière.Et comme je ne vérrouille pas à chaque fois...

A force de chercher des fois on trouve des loups qui n'existent pas.

Comme dit dans le post 1052,le nettoyage des cosses même s'il ne résouds pas tout a quand même fait du bien.

Je conseillerais donc à ceux qui ont des problèmes EE de commencer par nettoyer les cosses.

Cà ne fait pas de mal et çà n'engage à rien.

Bonne journée

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est moi qui l'ai effacé sur plusieurs envoies via le systéme d'alerte.

 

Pourquoi je l'ai supprimé ?

 

Malgrés tout le respect que j'ai pour toi, et je ne me permettrai pas de te juger, je ne comprend pas comment on peut placarder d'affiches raccoleuses sur son C4 PICASSO pour se plaindre du mode ECO, comme une brebis galeuse , un véhicule à éviter, C4 PICASSO n'est pas un véhicule à montrer du doigt ou à faire passer pour ce qu'il n'est pas ! je le répéte , le C4 PICASSO est bien née :) tu aurais fait partis des 1er clients de XM il y a 18 sans ou plus récemment des clients de C5 Phase 1, là j'aurai pu comprendre, mais ici sur C4 PICASSO, comme sur d'autres marques, il y a toujours des petits tracas mais aucun problèmes graves, et qui est parfait dans ce monde ?

 

A quand les affiches pour rangement trop petit dans l'habitacle, disposition de l'autoradio , moquette pas assez épaisse,etc... je trouve que ça va trop loin et je te le dis comme je le pense, ce que tu à fais comme démarche avec ces affiches et de la provocation ! tu reproches à un véhicule un mode de fonctionnement qui ne posent aucun problèmes à 99% des autres propriétaires de C4 PICASSO, donc on est bien dans l'exces, la démesure....

 

Que tu rencontres des soucis, j'entends bien ! mais inutile d'arriver à des actions aussi extremiste !

 

Je n'est aucune action chez PSA, et tu pourra voir sur le forum que je ne suis pas tendre avec certains modèles (comme C3 par exemple)

 

 

J'aimerais assez que tu prouves les 99% de personnes satisfaites du mode EE. Pour ma part je pense que c'est 99% de mécontent de ce système. Je provoque bien sûr, autant que tu provoques avec ces 99% de saitsfait.

Les améliorations techniques sur les véhicules, c'est bien. Quand l'amélioration arrive à supprimer un bien de base, écouter la radio, c'est que la technique n'est pas au point. Je ne comprends pas que les Ingé de Citroên mettent en production des véhicules où les fonctions annoncées ne fonctionnent pas. c'est vrai que Microsoft fait la même chose, mais un logiciel MS c'est 4 à 500€, ici pour la C4 ou la C5 on parle de 40 000€. Et je ne parles pas du hayon qui ne fonctionne pas non plus. Que de choses annoncées dans les docs et le mode d'emploi mais qui ne fonctionnent pas dans la réalité. En tant que représentant de la marque, je trouve que toi aussi tu ne prends pas en compte ce problème.

 

J'ai vu dans un autre post que tu critiquais les gens qui n'allaient pas dans ton sens, tu dis qu'elles disent n'importent quoi et que parce qu'elles n'y connaissent rien, elles ne devraient pas critiquer ni Citroën, ni la C4P ni la C5. Je suis désolé, quand on paie 40 000€ un véhicule, on a le droit et le devoir de l'ouvrir pour que les futurs acheteurs sachent ce qu'ils vont acheter. C'est aussi la force d'Internet que de pouvoir se faire entendre contre les dictatures que ce soit en Chine ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de toutes façons que l'on pourra donner toutes les explications possibles et imaginables à babarnieul, il n'aime pas ce système et donc le critiquera et manquera d'objectivité dans ces réponses.

 

Moi de mon coté et pourtant j'en vois des clients, c'est bien la 1er fois qu'une personne qui fait un tel scandale pour le mode ECO; cela ne doit pas être facilement gérable ; je me met à la place du garage devant une telle obstination et jugement critique.

 

Je doute que tu aies lu mes posts car moi aussi je peste après de système EE qui ne m'apporte que du désagrément. En 4O ans de conduite je n'ai eu que deux ou trois batteries qui m'ont laissées tomber. Par contre le systeme EE me pourrit la vie depuis 1 an que j'ai la voiture.

 

Je trouve que tu traites Barbanieul par dessus la jambe comme les concessionnaires de la région Parisienne me traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Répondre à des messages de 1 an 1/2 rend la discussion difficile à suivre, du coup.

Babarnieul a eu la solution à son problème, comme plein d'autres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Moi personnellement le problème a été résolu,

Bien sur si je fait des petit trajet je n’ai pas mes 30 minute,

mai je m’enfiche un peux car je préfère avoir une voiture qui démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé de digresser du sujet en cours, mais j'aimerais apporter un argumentaire à une certaine contestation de mon post du 22 décembre dernier, dans cette discussion, au sujet de l'entretien des batteries.

 

Je viens de trouver un article qui corrobore mes dires, écrit par la revue Auto-Moto en janvier 2008. Je le joins ci-dessous. Il pourra servir à ceux qui ont acquis un sens critique vis à vis des marchands, sont dans une logique de lutte contre le gaspillage...et n'aiment pas être pris au dépourvu par une batterie qui défaille brutalement.

 

Complément au conseil donné : ne pas couper les stickers qui scellent les bouchons, pendant la durée de garantie de la batterie, si on veut éviter de donner au fabriquant (ou au distributeur) un argument (ou plutôt une argutie) pour se défausser de ses obligations légales.

Entretien batterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de digresser du sujet en cours, mais j'aimerais apporter un argumentaire à une certaine contestation de mon post du 22 décembre dernier, dans cette discussion, au sujet de l'entretien des batteries.

 

Je viens de trouver un article qui corrobore mes dires, écrit par la revue Auto-Moto en janvier 2008. Je le joins ci-dessous. Il pourra servir à ceux qui ont acquis un sens critique vis à vis des marchands, sont dans une logique de lutte contre le gaspillage...et n'aiment pas être pris au dépourvu par une batterie qui défaille brutalement.

 

Complément au conseil donné : ne pas couper les stickers qui scellent les bouchons, pendant la durée de garantie de la batterie, si on veut éviter de donner au fabriquant (ou au distributeur) un argument (ou plutôt une argutie) pour se défausser de ses obligations légales.

Merci aimauto, je pense (par expérience aussi) que tu as raison, les vraies batteries sans entretien sont étanches et contiennent un gel. Ce qui n'est pas le cas de nos batteries. Mais celles-ci perdent vraiment très peu d'eau sauf peut-être lors de canicules ou si l'alternateur la charge au dessus de la tension prévue (régulateur de l'alternateur défectueux). Cela ne coûte rien de regarder dedans si c'est possible, ce que je fais depuis des années sans jamais avoir été obligé de rajouter de l'eau, même dans des batteries de 10 ans (oui ça existe). On ne doit jamais rajouter d'acide en tous cas. Il faut être très prudent si on ouvre les bouchons, l'hydrogène est extrêmement explosif, pas d'étincelle, ne pas fumer etc. et l'acide peut gicler vers soi si on y verse de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu aies lu mes posts car moi aussi je peste après de système EE qui ne m'apporte que du désagrément. En 4O ans de conduite je n'ai eu que deux ou trois batteries qui m'ont laissées tomber. Par contre le systeme EE me pourrit la vie depuis 1 an que j'ai la voiture.

 

Je trouve que tu traites Barbanieul par dessus la jambe comme les concessionnaires de la région Parisienne me traite.

 

Tiens j'en rajoute une couche pour le plaisir vu que je vois que l'on reparle du mode energie.

Ce mode me pourrit aussi la vie :apres 2 batteries changées et soft,toujours mode EE,donc pas de lumiere de coffre,etc.Le vehicule dort au garage,j'ai fait pas mal de route ce mois dernier,ça change rien,mode EE au demarrage.C'est stressant en plus,dans mon boulot,je peux pas me permettre d'etre en retard,donc toujours la crainte de ne pas demarrer un jour.Je vais devoir repasser chez la cons qui ne voit rien d'anormal et j'ai pas que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà cette fois-ci c'est vraiment le retour de ce foutu système "E.E" car en 15 jours il est passé de 15 mn à 0 mn aujourd'hui et comme "Jammy" l'éclairage coffre tient à peine 1 mn

Je pense que la coupable est la batterie car j'ai constaté que le + ne parait pas nette (probablement sulfaté).

Alors, gentiment, je vais aller retrouver dès que possible ma Concession pour savoir s'ils ont encore les consignes de Mr l'Expert qu'il a faites en Septembre 2008.

J'ai quand même un les boules car je pensais ne plus y avoir droit à ce p..... de message.

Pour avoir des informations fiables j'ai commandé chez Conrad le "TESTEUR TENSION APM1" que je brancherais en permemence sur la prise allume cigare.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant, afin de savoir si la batterie est bien la cause :ll

 

Tu me connais "Fafou", ne t'inquiètes pas le retour sera fait.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, perso je pencherai pour la batterie,

Les batteries actuelles ne tiennent plus aussi longtemps qu’il y a 10 ou 15 ans, et la qualité n’est plus la. J’ai travaille 17 ans dans la fabrication de la batterie, et a partir des année 2000

Et la réduction des coûts qu’on nous demander tout les an, a fait que l’on réduisait l’épaisseur des plaques de plomb, ainsi que leur nombre dans les cellules. Se qui se fait ressentir sur la qualité de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais pourtant je me trouve assez loin de la côte.

Tiens, je pourrais peut-être faire faire une économie à Citroën, car ce matin au cours de ma marche journalière, j'en ai trouvé une que voilà et elle était accompagné du cadre d'un "Chappy" qui pourrait peut-être intéresser les collègues à "Fafou"

http://img685.imageshack.us/img685/3715/batterie.jpg

 

H.S

Il y a quand même une bande de dégénérés dans ma région, surtout qu'il y a des déchetteries pratiquement dans toutes les communautés de communes de ce département.

FIN DU HS

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information me concernant. Rendez-vous jeudi 04/02/10 pour 08H30.

Apparemment envisage de changer la batterie, mais... je serais le seul de la concession à avoir soulevé ce problème "d'E.E" depuis qu'ils ont des C4 Picasso à entretenir.

Je comprends mieux le pourquoi des réponses faites en 2008 car je leur ai posé la question qu'il ne fallait pas.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai RDV jeudi car elle est vraiment malade la batterie.

Constatations des relevés effectués avec le testeur APM1 : aujourd'hui au démarrage, mode "E.E" actif, il indique 11,2 Volts, en roulant 14,4 volts. Circulons 25 kms, arrêt 25 minutes puis ouverture du coffre la lumière ne tient pas 30 secondes. Mise de contact, mode "E.E" actif, avec 11,3 volts et en roulant les mêmes relevés que précédemment.

Je vais abonder dans les observations de "Rocca" au sujet des batteries.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.