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Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

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je n'incrimine pas pour l'instant le SAV,j'ai un bon contact avec ma concession,c'est juste que je suis fatigué de perdre du temps tout les jours avec des choses qui tombent en panne.C'est la rançon du progres..Donc j'attends lachement qu'une solution se precise:ange:.Mais ça va pas durer eternellement.
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Invité pjsfr
Je rapelle que tous les C4P ne sont pas affectés, j'ai les 30 minutes de radio régulièrement, par exemple. Modifié par pjsfr
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Invité guest1458

enfin, là n'est pas le problème de décrier les affirmations de Nicolas tout simplement par plaisir de s'opposer à ce qu'il connait mieux que nous.

 

Reste à CITROEN de trouver une solution à ce qui ne colle pas quand certains d'entre nous (moi y compris) possèdent un système d'EE qui fonctionne comme bon lui semble et non comme il est sensé fonctionner :ll

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Ce problème devrait être résolu depuis longtemps si les techniciens de la maison Citroën avaient bien voulu se pencher dessus et c'est là que l'on peut hurler. Dans mon cas cela fait plus 6 mois que je n'obtiens aucun résultat. Après avoir été en Concession où on m'a raconté des salades, j'ai pris contact avec le SRC qui lui aussi m'a mené en bateau et devant mon coup de gueule, on enfin consenti à me faire prendre contact avec le responsable du SAV, tests, re-tests et j'attends toujours la fin et surtout la résolution maintenant depuis 15 jours.

Je suis actuellement, en colère, mais très en colère envers ces incapables de Citroën* qui ne bougent pas où font semblant de bouger.

Et que l'on ne vienne pas me parler des autres marques, je m'en contrefous car c'est de la C4 Picasso dont on parle ici et de son fameux problème "d'EE" qui comme tu l'as dit devrait fonctionner au moins 30 mn.

Heureusement que Sébastien LOEB ne bénéficie pas des mêmes mécaniciens que les clients, car il serait au fond du classement WRC.

 

NOTA : * dans mes propos je ne mets pas dans le même panier tout le personnel, mais j'attaque en particulier ces soi-disant techniciens qui essayent de vous endormir sachant très bien qu'ils n'ont pas cherché à résoudre le problème. Long débat....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Ce problème devrait être résolu depuis longtemps si les techniciens de la maison Citroën avaient bien voulu se pencher dessus et c'est là que l'on peut hurler. Dans mon cas cela fait plus 6 mois que je n'obtiens aucun résultat. Après avoir été en Concession où on m'a raconté des salades, j'ai pris contact avec le SRC qui lui aussi m'a mené en bateau et devant mon coup de gueule, on enfin consenti à me faire prendre contact avec le responsable du SAV, tests, re-tests et j'attends toujours la fin et surtout la résolution maintenant depuis 15 jours.

Je suis actuellement, en colère, mais très en colère envers ces incapables de Citroën* qui ne bougent pas où font semblant de bouger.

Et que l'on ne vienne pas me parler des autres marques, je m'en contrefous car c'est de la C4 Picasso dont on parle ici et de son fameux problème "d'EE" qui comme tu l'as dit devrait fonctionner au moins 30 mn.

Heureusement que Sébastien LOEB ne bénéficie pas des mêmes mécaniciens que les clients, car il serait au fond du classement WRC.

 

NOTA : * dans mes propos je ne mets pas dans le même panier tout le personnel, mais j'attaque en particulier ces soi-disant techniciens qui essayent de vous endormir sachant très bien qu'ils n'ont pas cherché à résoudre le problème. Long débat....

 

Bonsoir

 

Je suis bien d'accord sur le fond du problème, mais il faut aussi savoir à leur décharge que la technologie évolue très vite et l'automobile surtout en matière d'électronique, cela dit il y a des techniciens très compétents et rien ne t'empêche de changer de garage ;)

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Bonsoir Nicolas.Il ne s'agit pas de critiquer le systeme en soi mais son fonctionnement.Je trouve logique que l'autoradio se coupe au bout de trente minutes.Mais je rencontre 2 problemes:

-premierement,je dois faire apparemment 15 minutes de route pour cela et mon utilisation hors voyages est en dessous de cette limite ayant la chance d'eviter les bouchons et pres de mon travail.Donc d'apres le protocole de Citroen,je n' ai jamais droit à l'autoradio.C'est la premiere fois que je suis confronté à cela et j'estime que Citroen est fautif en ne communiquant pas cette limitation.Une gestion diffferente de la consommation à l'arret aurait pu permettre de laisser au moins la radio plus longtemps:pourquoi regonfler la suspension par exemple?on pourrait reduire aussi certains eclairages.Le frein electrique n'a t'il pas un moteur trop gourmand ?N'y a t'il pas eu,vu le gouffre de conso de cette voiture,une economie sur la batterie ou l'alternateur ?

-deuxiemement,meme apres un long trajet,le mode eco est fantaisiste et peut tres bien se declencher.Et ce n'est pas que la coupure de l'autoradio,le plus stressant est le matin en tournant la clé de voir le EE au tableau.

Et c'est la que l'on est pas touchés de la meme façon.Il semble legitime la aussi que l'on admette qu'il peut y avoir un dysfonctionnement qui s'apparente à une panne toute bete.Donc faudrait que des specialistes se penchent dessus :reste 2 possibilités:bug ou mauvais etalonage du BSI,conso anormale d'un organe electrique.J'exclu une batterie defectueuse car je l'ai faite deja changer.

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Bonjour

 

Ce mode étant gérer exclusivement par le BSI, il faudrait effectivement faire des tests avec un autre C4 pour le mettre en cause ou pas.

 

Une chose d'autre aussi, et la defaillance du BECB (boîtier d'état de charge batterie) qui affine le temps du mode éco.

 

Ce point est important :

 

Modification de fonctionnement du mode nominal au mode économie avec un boîtier d'état de charge batterie

 

Le boîtier d'état de charge batterie modifie l'activation du passage au mode économie d'énergie, pour répondre aux exigences des nombreux consommateurs d'énergie .

Lorsque la charge batterie est supérieure à 70 %, suite au passage de la clé de la position contact à la position arrêt, le mode économie intervient en fonction du compteur mode économie. Cette temporisation à une durée maximale de 30 minutes .

 

La temporisation est calculée en fonction du temps de présence de l'information générateur opérationnel, soit à peu près équivalent au double du temps de roulage .

Dans le cas où le véhicule a une charge batterie mesurée supérieure à 70 %, et si l'information générateur opérationnel est présente moins de 5 minutes, le mode nominal reste actif 10 minutes .

 

Si la charge batterie mesurée est inférieure au seuil de 70 % de charge, le mode économie d'énergie est directement activé .

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Invité guest1589
Bonjour

 

Ce mode étant gérer exclusivement par le BSI, il faudrait effectivement faire des tests avec un autre C4 pour le mettre en cause ou pas.

 

Sur les Xsara Picasso, nous avions droit aussi à 30 mn, mais quel que soit le temps de conduite avant.

Et quand il coupait, il suffisait de remettre le moteur en route 10 secondes pour avoir droit à nouveau à 30 mn.

Ce système EE existe donc depuis longtemps chez PSA, mais auparavant, il ne tenait pas compte du fameux "compteur temps".

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Sur les Xsara Picasso, nous avions droit aussi à 30 mn, mais quel que soit le temps de conduite avant.

Et quand il coupait, il suffisait de remettre le moteur en route 10 secondes pour avoir droit à nouveau à 30 mn.

Ce système EE existe donc depuis longtemps chez PSA, mais auparavant, il ne tenait pas compte du fameux "compteur temps".

 

C'est à cause du fameux BECB. Belle invention n'est ce pas?

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Invité Cougar

dans un sens je comprend, vu les "gourmands" en électricité qui se sont greffés au fil du temps depuis ma 307 (1er système multiplexé je crois) sur nos véhicules pour avoir un mode EE plus sécuritaire et auto-adapté, c'est une bonne chose (oui fini le temps des heures dans la voiture pour x raisons radio sifflotante, sinon faut rouler avec les véhicules d'antan et pas réclamé les mêmes gadgets électroniques de maintenant)!

ce que je ne m'explique pas ce sont les différences entre les possesseurs, c'est bien que certains ont un souci et d'autres le système marche normalement :jap:

 

c'est là où le relationnel du SAV semble avoir irrité pas mal de monde et c'est bien dommage! j'en sais quelque chose avec les zouaves de ma concession, heureusement toutes ne sont pas comme ça :D ;)

 

courage on va bien trouver la raison et tout le monde sera heureux de son mode EE si raisonnable dans sa requête de temps dispo (maxi 30 min donc)

 

;)

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Invité Cougar

mais si j'ai bien suivi (j'avoue que l'électronique et moi ça fait 2 :em:) certains ont déjà tenté une recharge, donc % supérieur, et résultat pas meilleur!

quelqu'un a déjà peut-être posé la question (désolé :em:) : la batterie sur nos C4P c'est toujours la même (marque, puissance, modèle ...) ? à l'instar des pneus y a peut-être des différences expliquant ça non?

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Invité Cougar

c'est là où le SAV de nos concessions va devenir vital et où pour certains que le "bas va blesser" !

 

car si je devais aller là-bas pour demander une vérif de la charge et BECB je sens déjà le résultat :roll:

je croise les doigts que mon mode EE continue à marcher apparemment normalement : et en écrivant ça je me pose la question, pourquoi au début c'était au "petit bonheur la chance" comme certains et que depuis quelques milliers de km, plus de souci ??

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Bonjour

 

L'outil diag est en mesure de le dire aussitot en dialoguant avec le BECB, seulement il y a des garages qui ne connaissent même pas son existence...

 

C'est dommage pour eux, car le BECB va être monté sur toute la gamme.

Il va donc falloir qu'ils s'y mettent.

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Invité Cougar
c'est là où le SAV de nos concessions va devenir vital et où pour certains que le "bas va blesser" !

 

car si je devais aller là-bas pour demander une vérif de la charge et BECB je sens déjà le résultat :roll:

je croise les doigts que mon mode EE continue à marcher apparemment normalement : et en écrivant ça je me pose la question, pourquoi au début c'était au "petit bonheur la chance" comme certains et que depuis quelques milliers de km, plus de souci ??

 

je reformule ma question, n'y comprenant pas grand chose :

 

une batterie peut-elle arriver pas assez chargée, et se recharger au fil du temps, avec des moments "bizarres"?

car le souci électronique pour mon cas semble hors-jeu puisque le garage ni personne n'y a touché, et peu probable que Automan soit venu incognito réparé le système ou que ce dit système se soit auto-réparé :D

Modifié par Cougar
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je reformule ma question, n'y comprenant pas grand chose :

 

une batterie peut-elle arriver pas assez chargée, et se recharger au fil du temps, avec des moments "bizarres"?

car le souci électronique pour mon cas semble hors-jeu puisque le garage ni personne n'y a touché, et peu probable que Automan soit venu incognito réparé le système ou que ce dit système se soit auto-réparé :D

 

Quand tu récupères ta voiture neuve je pense que la batterie n'est pas chargée de façon satisfaisante, car le véhicule n'a pas roulé suffisament (parking, transport) et ensuite quand tu fais tes 1er tours de roues, le mode EE se déclenche illico. Mais plus tu roules, moins le mode EE se pointe, c'est ce que j'ai noté sur mes C4P au début. Puis au bout de plusieur centaines de kms, plus rien...mais dès que tu recommences à faire des petits trajets, coupure contact, re démarrage, etc...EE revient.

Modifié par Nico91
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