Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Renseignement garantie hydraulique


Invité lbo035

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me posait la question de savoir quel était la durée de garantie du système hydraulique de la C5 ?

 

Mon beau père possède une C5 2.2 HDI 136 cv Exclusive qui depuis peu rencontre quelques problèmes :

 

- Plus d'affichage écran GPS (écran éteind)

- Depuis remplacement de la distribution, la pompe d'assistance de freinage grogne anormalement et la direction est très dure à froid.

- La voiture à un peu de mal à lever à froid, surtout à l'avant.

- La vitre arrière gauche ne fonctionne plus (le moteur tourne mais la fenetre ne bouge pas)

 

Type mine : MCT5502M8530

SERIE : VF7DC4HXB76003382

 

Je trouve ce site riche en connaissances et surtout, témoignage d'un plaisir réel pour cette marque d'exception.

 

Cordialement.

 

Laurent de Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je vérifierais s'il y a suffisamment de LDS dans le réservoir en question.

Je regarderais aussi la courroie d'accessoires (est-elle tendue correctement ?) puisqu'elle a été enlevée et même changée pour faire la distri.

Pour la vitre arrière, je crois qu'il y a déjà eu des discussions sur le sujet. Il faut enlever la garniture et vérifier si les petites pièces en nylon qui tiennent la vitre ne sont pas cassées ou déboitées.

La garantie du système hydraulique doit être la même que celle de la voiture (je suppose).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour cette réponse ,

 

effectivement, le niveau de lds était très bas ... après rajout d'un litre, je n'arrive toujours pas à voir le mini ! Toujours est t'il que la pompe d'assistance ne fait plus de bruit et la voiture monte à une vitesse normale.

 

Il va falloir compléter le niveau pour arriver entre le mini et le maxi, je pense encore un litre.

 

Là ou je suis rester sur le cul, c'est au niveau du prix ... 23.5 € chez Norauto ! le litre.

 

Visiblement il y à une fuite, je pense au niveau d'un tuyau de retour, il y à coté pompe HP sous la voiture au niveau de la barre anti dévers des gouttes qui perle ...

 

Mais bon, si quelqu'un à une piste d'une canalisation qui à des faiblesses dans ces environs, je suis preneur.

¨

J'oubliais, perso : Xantia break 2L HDI 110 Exclusive

eu : xantia 1.9 TD 350 000km; BX TRD T 300 000 Km (le Top !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va falloir compléter le niveau pour arriver entre le mini et le maxi, je pense encore un litre.

 

 

Le niveau se vérifie en mettant la voiture en position très basse.

 

Est ce une H3 ou une H3+ (bouton sport sur la console centrale). Si c'est une H3, vérifie si le petit raccord qui relie les 2 soucoupes à la centrale hydraulique, ne fuit pas.

dpres_avant.JPG

Sur ma voiture on peut constater qu'il suinte un peu.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction est très dure à froid.

- La voiture à un peu de mal à lever à froid, surtout à l'avant.

 

Et voilà ou nous mène les économies du constructeur. Cela coute t-il si cher de mettre une sonde pour vérifier le niveau de LDS dans le réservoir? Il y en a bien une dans le réservoir du lave-glace!

Et notre ami a encore de la chance, pour peu, sa pompe aurait pu gripper!

 

Pensez à vérifier de temps en temps votre niveau de LDS.

 

TUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.