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comparaison confort C6-C5


Invité David001

Messages recommandés

Invité David001

Possesseur d'une C5 hydractive 3 , j'aimerais savoir comment se comporte la C6 en terme de confort, sensations de conduite et filtrations en rapport à une C5 "normale". Je précise qu'il ne s'agit pas d'une hydractive 3+.

Sur ma C5 je trouvais les sensations de conduite inexistantes et au niveau filtration des petites aspérités rien d'exceptionnel pour une suspension hydraulique(percussions) ; pour cette raison je suis passé aux sphères"confort" qui ont redonné à ma C5 beaucoup de moelleux avec des appuis en courbes plus chaloupés ce qui a redonné cet effet tapis volant que l'on a tous connu sur nos citroen de la belle époque;) ...

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Invité Paddy XWX
pour avoir essayé la C6, j' avais constaté une quasi immobilité de la caisse... et cela m' avait parut impressionant... la suspension ne répercute pas trop les chocs routier grace à une exellente insonorisation... cela commence à dater... mes impressions seront peut-être remises en cause...
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La C6 est une voiture extraordinaire par rapport a tout ce qui roule actuellement comme Citroën nous avait habitué elle estenfin redevenue une voiture a part, pour ma part j' ai quelques 40000km a son volant, mais je dois avouer que les sensations ne sont pas aussi moelleuses qu'a bord d' une CX par exemple(plus jeune j 'etais ambulancier), on ressent quelques percutions sur certaines deformations de la chaussée, voila je sais que ce n'est vraiment pas tres important par rapport au plaisir de la conduire tout les jours et niveau avantages pour n'en trouver qu 'un c'est la tenue de route que ca lui donne meme en virage tres important elle ne bouge pas un vrai kart de presque 2 tonnes...
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Invité fan citron
moi aussi j'ai essayer une c6 a sa sortie et j'etais passer sur des pavés où avec ma xsara je suis bien secoué et la dans la c6 que dalle pas un mouvement de caisse. Le pere d'un pote l'a aussi acheté et il avais une c5 phase exclusive hdi 138ch et il en revenait pas du confort de la c6 qu'il trouve superieur a celui de c5
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Invité David001

J'ai un pote aussi qui a une Xsara 2 HDI 100 et bien pardon du peu mais c'est un véritable tape-cul , raide comme un morceau de bois en effet :PP .Quand je pense que cette auto est censée remplacée la BX :eek:

Par contre d'après ce que vous dîtes , le pilotage électronique de la C6 provoque beaucoup d'inertie au niveau suspension, ce qui sur la C5 lui donne son caractère très pataud en courbe; apparemment beaucoup moins sur C6 eu égard à la sophistication de ses trains roulants...

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La C6 est impressionnante en termes de tenue de route et de confort.

 

C'est un croisement entre un tapis volant et un cart, pour les virages. On ne sent jamais le poids important de la voiture. Tout se passe en douceur. Et pourtant, elle s'accroche d'une manière incroyable à la route.

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Invité Paddy XWX
J'ai vu quelque part, que la C6 applique pour le confort le principe sky hook (?) Suspendue au ciel... et je crois que c' est l' image la plus parlante... et la seule voiture ou c' est si vrais...
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J'ai vu quelque part, que la C6 applique pour le confort le principe sky hook (?) Suspendue au ciel... et je crois que c' est l' image la plus parlante... et la seule voiture ou c' est si vrais...

 

Ah oui, le sky hook en temps normal et le "road hook" quand il le faut. C'est vrai c'est exactement ça!

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C5 et C6 ont donc toutes d'eux beaucoup d'inertie mais la C6 reste "légère" donc à la différence de la C5 qui fait beaucoup plus sentir son poids.

A ce sujet j'ai remarqué que le choix des sphères confort d'IFHS a permis de réduire un peu cette nonchalance générale sur C5 . Les trains roulants étant nettement moins sollicités puisqu' une partie plus importante des contraintes physiques s'appliquent désormais sur les suspensions("pompage", roulis plus prononcé).La direction est aussi plus douce avec moins de remontées désagréables. Je suppose que la C6 est un must dans le domaine : diravi ou pas d'ailleurs? Cette dernière octroie un confort de conduite sensationnel sur CX .

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C5 et C6 ont donc toutes d'eux beaucoup d'inertie mais la C6 reste "légère" donc à la différence de la C5 qui fait beaucoup plus sentir son poids.

A ce sujet j'ai remarqué que le choix des sphères confort d'IFHS a permis de réduire un peu cette nonchalance générale sur C5 . Les trains roulants étant nettement moins sollicités puisqu' une partie plus importante des contraintes physiques s'appliquent désormais sur les suspensions("pompage", roulis plus prononcé).La direction est aussi plus douce avec moins de remontées désagréables. Je suppose que la C6 est un must dans le domaine : diravi ou pas d'ailleurs? Cette dernière octroie un confort de conduite sensationnel sur CX .

 

pas de diravi, direction traditionnelle mais dont l'assistance est asservie à la vitesse, d'une manière parfaite puisqu'on ne le remarque pas.

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Invité Chevron66
pas de diravi, direction traditionnelle mais dont l'assistance est asservie à la vitesse, d'une manière parfaite puisqu'on ne le remarque pas.

 

Je viens d'essayer une c6 v6hdi à Rome (une belle gris fulminator 4.2007) et elle est nettement moins lourde dans la conduite que ma c5; le système de la direction est vraiment efficace et pas trop légère, la suspension marche vraiment bien partout et le silence est royal (pas de bruits parasites, comme ma titine avait dejà quand etait neuve). Elle me rappelle les sensations que j'ai prouvé lorsque condusait la CX de mon oncle mais moins molle...elle est magnifique et je me demands pourquoi ne se vendent pas...

Sa diffusion elitaire me fait réflechir...mieux attendre la nouvelle c5? Mais elle marche comme une...dèesse!:tourne:

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Salut,

 

Il faut surtout dire, qu'il y a une grande différence avec les V6 de C6 et pas le 2.2 HDi ;)

 

Effectivement, avec le 2.2 HDi, l'Hydractive est exactement le même que C5 ;)

 

Avec les V6, l'Hydractive 3 + est couplé à l'Amvar ( 16 lois d'amortissements contre 2 sans Amvar)

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Salut,

 

Il faut surtout dire, qu'il y a une grande différence avec les V6 de C6 et pas le 2.2 HDi ;)

 

Effectivement, avec le 2.2 HDi, l'Hydractive est exactement le même que C5 ;)

 

Avec les V6, l'Hydractive 3 + est couplé à l'Amvar ( 16 lois d'amortissements contre 2 sans Amvar)

 

 

c'est vrai, mai la C6 2.2 a encore les advantages, par rapport à la C5:

 

l'empattement plus grand (290cm contre 275cm)

les suspensions plus complexes (multi-bras, pivot deouplé)

le poids

 

Je pense que l'HA3+ AMVAR de la C6 est la meilleure système concue par Citroën, à ce jour, mais il reste encore quelques optimalisations du logiciel, par example à tres basse vitesse (200km/h)

 

Il y a aussi des perturbations, par example sur surface "planche à laver", qui causent une résonance mystérieuse.

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L'hydractive 3+ de la C6 2.2LHDI est repris de la C5.Je crois savoir qu'elle ne satisfait pas tous les propriétaires , loin s'en faut à cause des problèmes de durcissement intempestif.

Le tarage des sphères des c6 doit être davantage typé confort et comme vous le dîtes les trains roulants filtrent mieux.

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J'ai un pote aussi qui a une Xsara 2 HDI 100 et bien pardon du peu mais c'est un véritable tape-cul , raide comme un morceau de bois en effet :PP .Quand je pense que cette auto est censée remplacée la BX :eek:

Par contre d'après ce que vous dîtes , le pilotage électronique de la C6 provoque beaucoup d'inertie au niveau suspension, ce qui sur la C5 lui donne son caractère très pataud en courbe; apparemment beaucoup moins sur C6 eu égard à la sophistication de ses trains roulants...

 

La xsara remplacait la ZX!

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c'est exact ; mais ce que je veux dire c'est que ZX ou xsara, les deux étaient des milieux de gamme chez Citroen comme la BX en son temps . Donc quelle régression en terme de confort.
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  • 5 mois après...

bonjour

 

Heureux proprietaire d'une c6 2.7 exclusive depuis quelques jours ,je suis un peu decu des supention ,surtout a l'arriere que je trouve un peu trop molle sur route .

 

j'ai du metre le mode sport pour casser le balancement au moindre defaut de la route ,car on comncais tous ,par avoir un peu mal au coeur au bout d'un moment.

En ville pour passer les dos d'ane ou autre ralentisseur l,e mode normal convient tout a fait mais sur route sa balance pas mal a l'arriere ( avec 2 passagers sur la banquette arierre et le coffre vide )

j'avais essayer une autre c6 avec plus de kilometre il y a pas longtemps et je pensais qu'elle avait un probleme ,mais la miene que je viens d'acheter a que 11 mois et 15 000 kms.

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c'est exact ; mais ce que je veux dire c'est que ZX ou xsara, les deux étaient des milieux de gamme chez Citroen comme la BX en son temps . Donc quelle régression en terme de confort.

 

tout à fait, mais les premières Xsara était très confortables (et mieux finies)!

 

Quant aux dernières, notamment j'ai en tête une Windows CE de 90Cv.... aille, mon dos.

Vous n'imaginez plus ce que...
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  • 3 semaines après...
Invité David001
Le balancement est justement ce qui est agréable sur une Citroen et qui fait sa spécificité Félix1 .Elle vit la route intensément. Pourquoi mettre le mode sport :eek: pour durcir inutilement ?
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Le balancement est justement ce qui est agréable sur une Citroen et qui fait sa spécificité Félix1 .Elle vit la route intensément. Pourquoi mettre le mode sport :eek: pour durcir inutilement ?

 

Je la mets parfois en mode sport si on se déplace en famille sur routes très sinueuses afin d'éviter le mal de voiture.

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Invité Grizzly69
Je la mets parfois en mode sport si on se déplace en famille sur routes très sinueuses afin d'éviter le mal de voiture.

 

Je le fais également très souvent et c'est ce que mes petites filles ont baptisé "l'anti-mal au coeur" qui leur convient parfaitement.

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Le balancement est justement ce qui est agréable sur une Citroen et qui fait sa spécificité Félix1 .Elle vit la route intensément. Pourquoi mettre le mode sport :eek: pour durcir inutilement ?

 

bonjour

pour pas que me femme et mes enfants vomissent sur le cuir creme -))

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