Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie glace AR et marche AR


Invité cricri31

Messages recommandés


Il dit tout simplement que son essui-glace AR ne fonctionne pas à tous les coups même en l'ayant activé dans l'ODB.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne le précise pas, mais je pense que vu qu'il parle de programmé, il s'agit de quand tu passes la marche AR.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Dans ce cas là, direction la concession pour une mise à jour du logiciel. Le moteur n'est pas touché puisqu'il marche de temps en temps. Je ne crois à un faux contact. C'est un problème électronique sans doute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

Sans doute car en manuel il fonctionne, c'est uniquement en position marche AR qu'il ne fonctionne pas.

Je suppose que dés qu'on actionne le levier en position AR il doit fonctionner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute car en manuel il fonctionne, c'est uniquement en position marche AR qu'il ne fonctionne pas.

Je suppose que dés qu'on actionne le levier en position AR il doit fonctionner ???

 

Attention, il faut que l'essuie glace avant soit en fonction également pour que cela fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute maintenant!!!!

 

Et s'il est en automatique ?

 

Ben si il n'a pas plus (ou plue, ou plu....???) et que les EG ne se sont pas déclenchés à l'avant, il ne se mettra pas en fonction à l'arrière.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut que l'essuie glace avant soit en fonction également pour que cela fonctionne ;)

 

Oui et aussi attendre la pluie, sinon ça sert à rien :jesors:

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Il est en automatique à partir du moment où tu fais une action sur le commodo (vers le bas). Si il n'y a pas d'action préalable, il n'est pas en fonctionnement automatique. Donc au passage de la marche arrière, l'essuie glace arrière ne bougera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en automatique à partir du moment où tu fais une action sur le commodo (vers le bas). Si il n'y a pas d'action préalable, il n'est pas en fonctionnement automatique. Donc au passage de la marche arrière, l'essuie glace arrière ne bougera pas.

 

C'est que c'est pas bête ces engins là.:xan7::xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben si il n'a pas plus (ou plue, ou plu....???) et que les EG ne se sont pas déclenchés à l'avant, il ne se mettra pas en fonction à l'arrière.;)

 

Heureusement, sinon ça abimerait l'essuie-glace s'il se mettait en route à chaque passage de la marche AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le mien il se met en fonctionnement tout seul !

Lorsque je déverrouille la voiture hop un petit aller-retour de l'essuie vitre AR voire plusieurs s'il y a un peu d'eau sur le lunette AR. Y-a-t-il un capteur de pluie sur la lunette AR ?

Et quand il y a plusieurs allers-retours (comme quand on active le lave glace par exemple), il ne revient pas en position "repos" ...

Mais j'ai mieux : de temps en temps, en roulant (et bien en marche avant ...) l'essuie vitre AR se déclenche seul (cela m'est déjà arrivé 4 fois en 3 jours alors j'ai bien vérifié que je n'avais touché à rien ...).

Bon j'ai pris contact avec ma concession la plus proche. Comme ce n'est pas gravissime et qu'il n'y avait pas deplace cette semaine, je vais voir pour l'emmener la semaine prochaine ...

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis allé porter mon C4P5 à la concession hier. Le réceptionniste était très dubitatif devant mes explications sur mon problème mais l'était encore plus lorsqu'il l'a constaté lui-même ....

J'ai récupéré mon C4P5 en fin d'après midi.

Verdict : "connecteur interne du moteur d'essuie vitre HS". La pièce est commandée, délai 10 jours environ ....

HS on :

Très bon accueil au SAV de la concession (Citroën Bezons). Les garnitures ont été correctement remises en place.

Il était question de faire un sondage sur la qualité perçue du SAV auquel on s'adressait, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part je suis également voir la concession de Nanterre pour ma révision des 2500 et là pas déçu de l'accueil au téléphone ("vous devez amener votre voiture entre 14h00 et 16h00, pas de possibilité de laisser la voiture le matin pour la reprendre le soir" tout ça sur un ton très cassant) ni en y allant le samedi matin comme indiqué car ils étaient fermé le samedi en question ! (c'était en juillet)

HS off

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis allé porter mon C4P5 à la concession hier. Le réceptionniste était très dubitatif devant mes explications sur mon problème mais l'était encore plus lorsqu'il l'a constaté lui-même ....

J'ai récupéré mon C4P5 en fin d'après midi.

Verdict : "connecteur interne du moteur d'essuie vitre HS". La pièce est commandée, délai 10 jours environ ....

HS on :

Très bon accueil au SAV de la concession (Citroën Bezons). Les garnitures ont été correctement remises en place.

Il était question de faire un sondage sur la qualité perçue du SAV auquel on s'adressait, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part je suis également voir la concession de Nanterre pour ma révision des 2500 et là pas déçu de l'accueil au téléphone ("vous devez amener votre voiture entre 14h00 et 16h00, pas de possibilité de laisser la voiture le matin pour la reprendre le soir" tout ça sur un ton très cassant) ni en y allant le samedi matin comme indiqué car ils étaient fermé le samedi en question ! (c'était en juillet)

HS off

 

Surtout que la "révision" (plus exactement, la visite) des 2500 kms dure 15 minutes, et se fait normalement SANS rendez-vous ! Et on ne laisse pas le véhicule une journée (sauf si bien sûr on veut en profiter pour faire réparer/modifier/configurer d'autres choses en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que lorsque l'on travaille, on n'a pas forcément envie de poser une journée de congés pour faire une révision de 15mn surtout dans une période où les effectifs dans les entreprises sont réduits (rappel : cela se passait en juillet). J'étais parfaitement conscient que la concession tournait également à effectifs réduits.

Mais c'est avant tout la façon dont cela m'a été dit que je n'ai pas apprécié et le fait de me dire de passer un samedi où exceptionnellement le SAV était fermé. J'aurais également à dire sur l'accueil d'un des commerciaux lors de mon arrivée le samedi ...

Je pense qu'il y a un minimum de courtoisie à avoir avec un client et que lorsque ce client demande si quelque chose est possible on ne lui réponde pas "si ça ne vous convient pas, c'est pas mon problème ..." dans un langage un peu plus vulgaire.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.