Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pile mémoire


Invité Steph

Messages recommandés

Au sujet de ce que j'ai appelé peut-être hâtivement fusible, le marquage de ce composant "LF 2A", que j'ai interprêté comme étant "Little Fuse 2 Ampères" est peut-être un autre composant, j'avoue que je n'ai pas trouvé exactement ce que c'est, la résistance mesurée à l'ohmmètre est très proche de zéro, si c'est pas un fusible ce pourrait être une self (bobine).

La réponse est peut être ici

http://www.rcd-comp.com/rcd/rcdpdf/LF2-fa023.pdf

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Les piles Lithium 3V sont monnaie courante. Le type CR17335 (capacité de 1350 mAh) a un diamètre de 17 mm. et une hauteur de 45 mm. C'est-à-dire que tout modèle de format 1/2 AA (moitié du format d'une pile bâton de 1,5V type AA ou R6) convient pour l'encombrement. Il en existe avec cosses à souder pour réaliser un montage équivalent à celui montré sur la photo. Le prix de ces piles est de l'ordre de 5 euros, il en existe chez Varta, chez Saft (catalogue Radiospares). Un coup de fer à souder, un morceau de bristol et du scotch toilé, cela ne me semble pas insurmontable et vaut le coup d'être tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

Entre temps des choses intéressantes sont apparues. Les diodes sont du type très courant 1N4001, 1A 50V, en cas de casse le prix est de l'ordre de 10 cents, une diode est en série avec le + batterie, une autre avec le -, cela semble être une protection en cas de tentative de charge. Le fusible rapide est en série avec deux éléments, la raison profonde est que probablement une diode de protection est montée sur le calculateur en parallèle sur l'embase qui reçoit le connecteur des piles. Si un indélicat arrive à brancher en forçant le connecteur à l'envers, la diode en sens passant fait sauter le fusible et protège le circuit en aval.

Ce genre de fusible est très délicat à souder car il supporte mal les contraintes thermiques. La parade consiste à tenir la cosse du fusible au plus près du corps avec une pince plate pendant la soudure pour dériver les calories. Sans ça pas de problèmes majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.