Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] etes vous satisfait de votre c 8 ?


Invité fifthelement

etes vous satisfait de votre C8  

54 membres ont voté

  1. 1. etes vous satisfait de votre C8

    • heureux !!!!!!
      4
    • entiérement satisfait
      15
    • très satisfait
      11
    • satisfait
      16
    • pas satisfait
      3
    • pas du tout satisfait
      2
    • mécontent
      3


Messages recommandés

Invité les3fits

Hier, j'ai emmené mon C8 2.2HDI Exclusive pour la révision des 40000km. J'allais au garage pour la 3ème fois en 18 mois. Révision des 20000km, 1 rappel et c'est tout!

On m'a demandé de lister toutes les anomlies et je n'ai pas pu en trouver une seule... j'ai tout de même demandé qu'on change les balais d'essuie-glace!

J'ai installé la version 5.5 du RT3. Elle apporte vraiment de bonnes améliorations (lecture des CD MP3, + d'options dans choix du trajet, etc...).

Rien à signaler du côté pneumatique, électronique ni mécanique.

Achat vivement conseillé pour le confort d'utilisation et la fiabilité.

 

Bravo Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'en ai eu pour 220 Euros TTC environ en tout, en fournissant l'huile (23 Euros à mon Carrefour à compter en plus), en changeant les 3 balais d'essuie-glace (environ 80 euros), et en remplaçant le liquide de freins (2 ans, 30 euros).

Compter 70 euros de plus environ si on prend le forfait avec l'huile incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ les trois balais ? Y'avait le manche avec au moins ? ;-)

Changer le liquide de frein tous les deux ans ..... est-ce vraiement necessaire ? Peut etre dans les regions montagneuses, je dis pas, mais sinon .... je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit balais d'essui glaces avant VALEO pour c8 est actuellement a 39 euros chez norauto....

promo rabais de 20%.

tjrs bon a savoir.

par contre j'ai pu constaté que les prix des filtres a huiles , a air ou d'habitacle sont + ou - identiques chez citroen que chez norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 5.5 du RT3. Elle apporte vraiment de bonnes améliorations (lecture des CD MP3, + d'options dans choix du trajet, etc...).

 

Cette version t'a été fourni gratuitement ? est ce une mise à jour pour tous les C8 ? sinon comment se la procurer ? C'est interessant en tous cas de savoir qu'elle existe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

@alro; suite à une perte d'efficacité légère du freinage à basse vitesse (>30km/h), il fallait appuyer comme une voiture normale qui freine moyennement, et après une vérification négative d'air dans le circuit, citro a changé le liquide de frein et tout est rentré dans l'ordre. Le véhicule avait ~2ans et 40000km.

 

J'étais sceptique mais cela a été efficace. Par contre, je n'ai pas demandé l'ancien liquide pour vérifier ;)

 

PS: en ville, après un parcours court jonché de freinage, les jantes sont relativement chaudes. En plus je fais également de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eb

Merci pour l'info...

Mes balais (les 3), je les ai achetés chez Peugeot (pour le 807), payés 60 euros TTC avec remise 15%. Un peu plus cher, certe, mais de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien acheté mes balais chez Norauto, mais ils ne les ont jamais en rayon dans le norauto près de chez moi... Je voulais voir le prix mais pas de chance, pas de kit pour mon C8. J'avais bien conscience de payer un peu plus chez Citroen, mais cela compense le coup (coût) de l'huile qu'il a déjà du mal à avaler ;-)

la facture mentionne 30,56EUR TTC par balai avant, 12,01 pour l'arrière, me fait grâce de 8,97 EUR de reprise de mes anciens balais (oui, oui) et me facture 4,43 EUR pour la pose des raclettes avant, la même chose pour l'arrière. Donc en fait, c'est plutôt 70 EUR que 80. La prochaine fois, je pousserais peut-être le vice jusqu'à lui demander s'il me reprend les anciens si je pose les nouveaux moi-même :)

 

Quant au liquide de frein, c'est prévu par le carnet d'entretien constructeur et, vu que j'ai pris une garantie 5 ans, je veux respecter à la lettre les exigences d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Moi je possede un 807 2.2 hdi finition sv gris alu de 2002 avec 55000km au compteur

Superbe vehicule mais alors ,en trois ans jai eu tout les malheur du monde,je cite

 

Probleme usure de pneumatique

Pompe de direction HS

Cathaliseur casser

Garniture du siege conducteur ecraser

Boitier BSI HS

Récepteur de la pédale d'embrayage HS

Mecanisme siège arrire central casser

Remplacement d'une gaine vers le turbo

et je vous parle pas de tout les souci electronique.

 

Vous vous demander peut etre pour quoi je m'en suis pas débarrasser ,tout simplement par ce que moi et mon épouse somme tomber amoureux de ce vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myphedra

Je rejoins tout ce qui s'est dis. Comment pourrais-je faire autrement me direz-vous...

 

- Les forums sont des défouloires.

Il est vrai que les forums sont remplis de problème, car par nature on ne cherche pas forcément à écrire pour dire que ça va bien.

 

- Le problème n'en est pas un, c'est de trouvé rapidement la solution qui en est un.

Comme dans la vie de tout les jours, on ne peut éviter les problèmes, mais on s'efforce de les résoudres rapidement pour rester satisfait de sa manière de vivre. La raison d'être des services après vente est fondée sur cette constatation. Malheureusement, on ne se soucie de la qualité du service après-vente qu'après l'achat, ce qui est une abération. A mon avis, la qualité du service après-vente est aussi importante que la qualité de l'objet convoité. Et peu importe la marque choisie, un bon concessionaire fera toujours la différence (voir les comparatifs auto-plus sur les bons/mauvais garage en France).

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je n'imaginais pas.

 

Propriétaire d'un C8 acheté neuf en 2003, je reçois en juillet dernier une lettre de rappel du constructeur concernant l’étanchéité du système de climatisation.

Citroën me demande de prendre rendez-vous pour une opération qui sera réalisée gratuitement.

Je me rends chez un agent de la marque, il effectue la réparation et me présente une facture de 560 €. Je m'en étonne, il m'explique que le condenseur qui fuyait a dut être changé, un choc me dit il, peut être un oiseau (sic), est à l'origine de cette fuite ! Il me montre alors, la fuite en question, celle ci est placée dans le coin inférieur gauche à proximité immédiate du tuyau d'évacuation de condensation. L’objet même du rappel, coïncidence ?

Plus tard des personnes techniquement informées, riant de ma naïveté m'expliqueront que cette partie du condenseur est parfaitement protégée de tout choc direct et que l'oiseau kamikaze devait être un sacré acrobate !

Au passage j’apprends que le condenseur qui m'a été facturé plus de 200 € est payé par le constructeur à l'équipementier entre 20 et 30 €.

 

Je paye la rançon pour récupérer ma voiture prise en otage.

 

Puis par courrier, détaillant mon infortune, je demande le remboursement à Citroën aux motifs suivants :

o L'objet du rappel constructeur : étanchéité du système de climatisation.

o La nature de la panne diagnostiquée sur mon véhicule : fuite du système de climatisation.

Eh oui quand c'est pas étanche, ça fuit, mais ça je le précise pas.

Par contre je prends le soin de préciser que mon C8 tout juste sorti de la période de garantie n'a jamais été accidenté.

Réponse de Citroën un bon mois plus tard, je cite :

 

" … nous nous sommes efforcé d'étudier l'objet de votre requête avec toute l'objectivité requise. Malheureusement nous n'avons pas trouvé d'éléments susceptibles de remettre en cause la décision prise par votre réparateur agréé Citroën …"

 

Pourtant je les avais trouvé ces éléments, ils ont dut lire trop rapidement. Je décide de m'en ouvrir au Président de PSA, j'écris donc à Monsieur Folz pour :

o M'étonner que Citroën pour motiver son refus se contente de m'assurer de son objectivité vis à vis de son propre réseau (c'est très difficile d'être objectif avec soi-même).

o Demander que le constructeur assume les effets de la campagne de rappel et me rembourse ce qu'il me doit.

 

Réponse, je cite :

 

" Notre Président a bien reçu votre lettre … Nous ne disposons pas d'éléments nouveaux…"

En clair, La Poste fonctionne et Citroën se moque de moi !

 

Suit un morceau d’enfumage de première catégorie :

" … nous sommes toujours animés du désir d'être agréable aux Clients -notez le C majuscule- qui ont choisi CITROËN. Aussi, au cas ou de nouvelles difficultés surviendraient, nous ne manquerons pas de nous référer aux éléments dont nous disposons ; ils nous permettront d'analyser la situation sous un nouvel éclairage."

 

Ah bon, alors tout va bien. Merci et pardon, je suis vraiment un ingrat de faire tout ce foin !

 

Après cela plus d'espoir, sauf à retrouver l'oiseau qui a traversé de part en part la calandre de mon véhicule sans y faire aucun dégât si ce n'est un petit trou dans le condenseur à 200 € pose non comprise.

Il ne me reste plus qu’à devenir un client qui ne choisi plus Citroën pour aller voir du coté de la concurrence étrangère si là bas le respect du client à encore un sens.

 

Je n'imaginais pas tout ce que Citroën pouvait faire pour moi, je commence à en avoir une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vilain C8

Le SAV est deplorable

Mon C8 n'a meme pas été garanti 24 mois...juste 23 mois et 3 semaines.

En effet juste avant la fin de la garanti contractuelle j'ai présenté mon C8 pour faire le point sur les inombrables problèmes que j'avais...résultat, les pièces ne sont pas couvertes par la garantie.

DEPLORABLE

 

Ca fait 2 mois que je me bat pour leur faire entendre raison.

:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
possesseur d'un c8 2.0 hdi de 2003 affichant 68 000 kms, je peux dire que je suis satisfait de ce véhicule, tres confortable, agréable à conduire, spacieux meme en 7 places...bien sur il y a le probleme des pneumatiques, aussi maintenant je m'équipe en pneus "premiers prix" car je trouve que je fais autant de kms avec ce genre de pneus qu'avec des michelin...

la seule panne que j'ai eu pour l'instant, pourvu que cela dure, a été le remplacement d'une poulie.

quand on voit chez les concurents les pannes rencontrées: renault espace et ses pannes electroniques...ou opel zaphira et ses multiples problemes mécaniques...

je crois avoir fait le bon choix et espere faire aussi bien qu'avec mon ancien Evasion

magnum.

 

J'ai oublie de faire la citation : ma question est posee a Magnum

As-tu mon post sur un comparatif C8/Evasion

 

Pourrais-tu me detailler tes impressions entre les 2 modeles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100 borne aujourd'hui .... j aime cette voiture

Sauf le frein amain a gauche !

 

 

Par contre j ai de plus en plus de doutes sur les capacités des concessions Citroen à gerer et entretenir ce type de vehicule !

 

RDV hier pour mise a jour du rt3 et remise du new disque de nav ( j ai ete livrer en 5.41 et nav 2004 ) . La mise a jour jour gratuite et le new disque de nav ont etait negocier a la livraison de la voiture !

 

Apres 1 heure de tergiversations et d' attente, on me sort glorieusement un cd 5.41 et un nav 2004

 

Je roule en ce moment avec un 5.50 D de chez eurovan et un 2005- 2006 de la mule, ils doivent me recontacter...... mais j ai un gros doute !

Pour la consession ou j ai acheter ma voiture le Rt3 ressemble a une boite de pendore qui les effrayent !

 

 

Cord

 

Esteb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je suis nouveau menbre et propriétaire d'un C8 2.2 hdi Exclusive toutes options depuis mars 2004, il a maintenant 82000 km. Depuis ce jour je n'ai eu aucun problèmes. Si ce n'est un problème de toit ouvrant.

Mes pneus arrières des Michelins ont maintenant 82000 km et sont d'origine, j'ai changés les avants vers 65000 km. Je roule beaucoup sur autoroutes. De plus j'ai un très bon garage.

Les sièges avant en Alcantara étaient usés et m'ont été remplacés sous garantie par des sièges en cuir. Voila c'est tout pour maintenant, mais je suis un propriétaire ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: Merci Piet pour ton témoignage, qui prouve bien que certains C8, construits à partir de 2004, peuvent faire des kilométrages normaux avec leurs pneus.Ces C8, je le rappelle, ont une nouvelle traverse arrière des nouveaux amortisseurs, et son en 16 pouces :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tous en 16 pouce Myle

le mien est en 15 pouce et il a été construit en 2005

malgrés un défaut sur les pneumatique arrère , toujours pas résolut

j'en suis content silencieu , spacieux , confortable

pourvu que ca dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après 1 mois d'utilisation de mon C8 2.2i de 160ch, je suis pleinement satisfait et en pleine découverte des options et agréments d'habitacle sur ce monospace haut de gamme !!!

 

C'est clair que je ne regrette pas du tout mon Zafira 1.8 essence, qui plus léger avait de bonne reprise, mais un habitacle vraiment étroit avec les enfants qui grandissent...

 

Donc dans mon C8 j'aime principalement: conduite, reprises avec les 160ch, conso raisonnable pour 1.7tonne, clim autorégulé partout, portes latérales électriques, vitres teintées, radar recul etc...

 

J'espère qu'avec les enfants les garnitures des sièges seront suffisament solides ?

 

Je regrette :

le manque de rangement (trappes ?) dans le coffre pour les petits bidons !

le frein à main à gauche (mais cela dégage le milieu pour madame qui retourne son siège)

le réservoire d'essence trop fragile sous la caisse (ne pas rouler sur des objets perdus sur l'autoroute...)

 

Sinon je me demande comment rajouter au plafond un lecteur DVD avec le son sur les enceintes ?

 

FRALEX + la family heureuse du C8 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai idée de changer mon aimée C5 à cause de l'arrivée du 3eme p'tit... Plus de siege pour mamie!

Mais la C8 me fait peur! Est-elle vraiment si terrible?

 

Q'cun a faitr le meme changement C5 -> C8? Impressions? Et le comfort (pas de Hydroactive non plus...)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.