Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2004 Essence 56000 Kms


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Invité HAMMER P
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé chez mon concessionnaire citron DE Foix (ariège) une C5 nouveau modèle précitée dans le titre. 2004, 56000 KMS ET 13000€ GARANTIE 1 AN. J'ai remisé ma XM ph1 td12 QUI FONCTIONNE TOUJOURS A MERVEILLE. Que pensez vous de ce modèle sachant que je roule en moyenne 15000€ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Quel est le prix de l'essence et quelle est la consommation moyenne de l'ancienne voiture pour que l'on puisse calculer la distance réalisée en "km" par an.

Merci.

 

R.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut essaie donc de voir si titi674 a vendu sa C5 car d'après ce que j'ai compris son garage ne lui proposait guère plus que tes 13000 euros

en plus c'est une hdi 138 en finition exclusive

car pour moi,ta C5 essence est un peu chère

 

tu as cela par ex

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-c5-4789231.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-c5-5384355.html

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

13000 e pour 56000 km: le vendeur se moque de toi:(

J'ai pris le même modèle une 18 16V pack de 02/2005 13900 e clé en main avec 15 300 km au compteur seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un essence pour 15 000 kms,c'est bien! http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gif http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gif

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,va voir d'autres C5...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAMMER P
Merci de vos conseils ! Après analyse de vos réponses, je me suis rabattu sur une phase 2 noire métallisée, 33240 Kms, 16000 €, 6 cv 110 hdi, 1ère main intèrieur abricot en tissu pack ambiance, radar av,ar clim bizone, qu'en pensez vous ? (je signe mardi), qu'est-ce que le pack ambiance ? En attendant la XM roule toujours je la garde, pour la restaurer a l'identique (TD12 Exclusive de 91 455000 Kms sns (trops) d'histoire ! A bientôt de vous lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les prix des carburants qui s'envolent et cela va malheureusement continuer, tu as bien fait de prendre un 1600hdi.

Avec le mien, j'en suis à une consommation qui est de 5.6l (moyenne calculée sur 10'000km).

Le 1.8 essence doit tourner aux environs de 9-10l, au bout de 100'000km cela fait une différence de 5400€ en faveur du 1600hdi.(Si l'on tiens compte d'une consommation de 9l pour le 1.8. Prix moyen de 1.33€ le sp95 et de 1.14 le go).

De plus ce moteur est super souple (couple à 1750tr) et très agréable a rouler.

 

Bon choix.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 essence doit tourner aux environs de 9-10l,

 

n'importe quoi !!!

la conso n'atteint pas 8 litres au 100 sur le 1.8l perso 7.7 l

elle est de 8.3l sur le 2.0l en bva

et de moins de 9.5 l sur le v6 bva

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

7,8L Stanislas?:eek: et bien tu dois vraiment rouler avec un oeuf sous le pied.

Avec ma 18 (type2) en ville et route je monte vite à 9L 9,3L/100

Je peux descendre à 6.8L sur route en roulant comme un papy sans aucune accélération.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Stan1 concernant les 5400 e .Tu as oublié le surcoût à l'achat (entre 2000 et 3000 e) sans compter les kilomètres supplémentaires 33000 km au lieu de 15000)...et la sonorité du diesel qui n'est pas franchement enthousiasmante même si dans le domaine de l'insonorisation , les diesel ont fait beaucoup de progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Stanislas a parfaitement raison, la consommation de ma légère C5 1,8l est en moyenne de 8l et je ne conduis pas mollement. Le

différentiel tombe à 4256 euros pour 100 000 km. Auxquels il faut enlever un ou deux jeux de moquettes pourries par le gasole nauséabond et nauséeux, et une bonne vingtaine de sels désodorants. Chacun voit midi à sa porte, nous verrons à l'usage !

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66

Bonjour,

 

Pour 15.000 kms par an, le choix du HDI 110 s'impose par rapport au 1.8 essence !

Au delà même du gain flagrant financier pour la consommation ( à bientôt 100$ le baril...) , tu auras aussi un bien meilleur plaisir de conduite ( ça compense amplement "l'odeur nauséabonde du gasole" quoique l'odeur du super... pas top non plus... et en plus vous passez bien moins souvent à la pompe -xan22-).

L'achat en occasion diminue l'écart de l'investissement initial donc rend l'affaire rentable en moins de 3ans.

J'avais quitté une essence 115 cv essence 16 soupapes pour une HDI 110 ( d'abord Xsara puis C5, avec le même moteur). L'agrément est incomparable !

 

Avec un peu de recul de 5 mois, je tourne en mixte, en province ( donc quasiment pas de bouchon et assez peu de ville) autour de 6 l/ 100 ( 6,1 sur un plein et plus de 1000 kms ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour 15.000 kms par an, le choix du HDI 110 s'impose par rapport au 1.8 essence !

Au delà même du gain flagrant financier pour la consommation ( à bientôt 100$ le baril...) , tu auras aussi un bien meilleur plaisir de conduite ( ça compense amplement "l'odeur nauséabonde du gasole" quoique l'odeur du super... pas top non plus... et en plus vous passez bien moins souvent à la pompe -xan22-).

L'achat en occasion diminue l'écart de l'investissement initial donc rend l'affaire rentable en moins de 3ans.

J'avais quitté une essence 115 cv essence 16 soupapes pour une HDI 110 ( d'abord Xsara puis C5, avec le même moteur). L'agrément est incomparable !

 

Avec un peu de recul de 5 mois, je tourne en mixte, en province ( donc quasiment pas de bouchon et assez peu de ville) autour de 6 l/ 100 ( 6,1 sur un plein et plus de 1000 kms ) .

 

Je ne suis pas sur que pour 15000KM/an un diesel soit rentable surtout pour une voiture de la gamme C5, d'ailleurs pour les cotations argus le kilometrage (essence) est de 20000 KMS annuel.

Alors oui l'essence est plus cher car taxé a 77% contre 46% pour le diesel.

maintenant ne prenons pas en compte que ce seul facteur bien que se soit souvent le porte monnaie qui parle, car nombre de diesel n'on pas de fap, et ne font que de petits trajets souvent en ville ce qui a un impact desasreux sur la qualité de l'air.

De plus le cout d'entretien et d'assurance d'un diesel est supérieur il faut le savoir, (je roulait en diesel avant).

Perso j'ai une 2.0 essence qui roule majoritairement sur autoroute conso resonnable agrement de conduite (silence reprise puissance)

Maintenant je ne suis pas un anti diesel j'y retournerai surement mais que si cela est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Décidément, je ne comprends pas ce concept de rentabilité d'une automobile ! Il vous faut de toutes façons éviter la C5 au profit d'une "Spid" ou d'une "Ligier" moteur monocylindre Lombardini. Et pour le Dimanche, je vous accorde une AX diesel ! Pour la C5, vous avez choisi de faire tourner la planche à billets, alors le prix intrinsèque du carburant/combustible est bien secondaire. En conclusion autant fonctionner avec celui qui est le moins sale et qui a le bon goût de s'évaporer en cas de fuite !

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Décidément, je ne comprends pas ce concept de rentabilité d'une automobile ! Il vous faut de toutes façons éviter la C5 au profit d'une "Spid" ou d'une "Ligier" moteur monocylindre Lombardini. Et pour le Dimanche, je vous accorde une AX diesel ! Pour la C5, vous avez choisi de faire tourner la planche à billets, alors le prix intrinsèque du carburant/combustible est bien secondaire. En conclusion autant fonctionner avec celui qui est le moins sale et qui a le bon goût de s'évaporer en cas de fuite !

Bien à vous !

 

tu dis bien n'importe quoi

tu sais combien ca coûte une voiturette type LIGIER?

et puis je n'ai pas eu besoin de faire tourner la planche à billets pour acheter ma C5,ca ne vaut rien donc on trouve des offres très intéressantes

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir

C'était bien sûr une caricature ! Néanmoins la finalité d'une automobile est de se déplacer, sinon de rester sous globe ! Même si vous avez reçu votre véhicule en héritage ou comme lot à une tombola, il faudra bien que vous admettiez que de temps en temps il faille faire quelqu'entretien. Par exemple, un peu d'huile, des plaquettes et du liquide de frein (pour une BVA surtout), du caoutchouc, des courroies, des ingrédients pour le climatiseur etc. Sans compter les avaries toujours possibles... En conclusion, faire rouler un véhicule que l'on veut maintenir au top pendant longtemps, coûte beaucoup plus d'argent qu'il n'y paraît et c'est en cela que je ne saisis pas bien le terme de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

On va retomber dans ces interminables discussions essence/diesel.

Pour ce qui est de la pseudo-rentabilité, on sait bien que le simple fait de faire rouler une auto est un luxe. Mais si on aborde simplement la différence de coût à l'usage d'un moteur essence vs diesel, on constate qu'à l'achat le disesel est plus cher, mais qu'il consomme moins et que le carburant est moins cher.

A ce moment-là se présentent 2 cas :

- usage qqs années + revente : même si l'économie à la conso ,n'a pas compensé la différence de prix d'achat, on récupère cette différence dans le prix de revente plus élevé du diesel

- on ne vend jamais l'auto : soit on roule peu et de toute façons dans les 2 cas c'est pure perte, soit on roule beaucoup et on a compensé la différence de prix d'achat avec le coût du carburant.

Donc dans tous les cas avec le diesel, au pire c'est pareil, mais on y gagne souvent.

Après pour le coût d'entretien, pour moi c'est pareil (il y a autant de pneus à changer, d'huile dans le moteur, de filtres à air, huile, etc), à moins de considérer qu'un diesel tombe plus souvent en panne qu'un essence (si quelqu'un a des chiffres fiables qu'il les donne).

Ensuite, comme dirait Chirac, il y a le bruit et l'odeur. :buzz:

Mais là cela devient subjectif, tout comme ce qu'on appelle l'agrément de conduite.

Pour ma part j'ai choisi le diesel pour l'autonomie et parce que j'aime bien la conduite sur le couple du turbo (j'aurais pas pris un diesel atmo).

Après, chacun fait ce qui lui plaît, vu qu'on ne peut pas considérer une auto comme un investissement qui s'amortit. C'est donc un luxe, et donc pas la peine de faire les comptes, les € s'envolent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le coût d'entretien, pour moi c'est pareil (il y a autant de pneus à changer, d'huile dans le moteur, de filtres à air, huile, etc), à moins de considérer qu'un diesel tombe plus souvent en panne qu'un essence (si quelqu'un a des chiffres fiables qu'il les donne)].

 

Voila à mon avis le noeud de l'affaire.

 

Un diesel ne tombe peut être pas plus souvent en panne (idem, des chiffres seraient bienvenus), mais le cout des réparations peuvent être "astronomiques" pour les HDi.

 

Je souhaite garder ma diesel le plus longtemps possible, j'espère que j'ai tiré le bon numéro au niveau fiabilité mécanique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry66
Bonsoir

Décidément, je ne comprends pas ce concept de rentabilité d'une automobile ! Il vous faut de toutes façons éviter la C5 au profit d'une "Spid" ou d'une "Ligier" moteur monocylindre Lombardini. Et pour le Dimanche, je vous accorde une AX diesel ! Pour la C5, vous avez choisi de faire tourner la planche à billets, alors le prix intrinsèque du carburant/combustible est bien secondaire. En conclusion autant fonctionner avec celui qui est le moins sale et qui a le bon goût de s'évaporer en cas de fuite !

Bien à vous !

 

Un des critères qui a conditionné mon choix pour la C5, c'est justement une décote injustifiée, à mon avis, en occasion pour un tel véhicule !

 

Pas besoin de faire tourner " la planche à billets" ! Pour 9700 €, j'ai depuis 5 mois, une superbe C5 HDI 110 SX de moins de 4 ans et de 83 000 kms...

 

Alors faisant 20.000 kms par an, cela fait un gain d'environ 1.000 € par an avec un véhicule bien plus agréable à conduire ( HDI 110 / 1.8 ess ) !

 

Mon précédent véhicule ( Xsara HDI 110 ) a été revendu à 144.000 kms pour 5.500 € prix correct car diésel...et en plus avant la grosse révision des 160.000 kms ( courroie de distribution,...).

 

Finalement, en achetant une bonne occasion et en attendant pas trop longtemps pour la vendre mon budget annuel automobile est assez modeste, me permet de rouler avec des véhicules de moins de 150.000 kms ( limite des risques de réparations coûteuses) et... des pleins espacés à la pompe pour un gain, non négligeable de quasiment 40% du budget carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David001

Enfin une C5 de 83000 km à près de 10000 euros c'est cher eu égard aux pépins qui peuvent subvenir.L'usure du train avant par exemple , de la boîte à vitesses... tout dépend de la conduite du précédent proprio.

J'ai connu avec ma cx II de 96000 km et ses innombrables soucis alors que sur la Pallas et ses 200 000 km ras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.