Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème Mécanique] Fuite d'huile au niveau du turbo 1,6HDI


Invité thyristor

Messages recommandés

6000 km une friteuse celà fuit de partout ..... de la daube le c4 :mad:

 

:xan1:Je ne suis pas un grand cuisinier, mais je ne crois pas que la daube se prépare dans une friteuse.:jesors:

Blague à part, c'est pas marrant, mais la garantie, ça sert à quelque chose, non! Et puis peut être qu'une fois ce problème réglé, tu sera bien content de ton C4 Pic, comme le majorité d'entre nous.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:xan1:Je ne suis pas un grand cuisinier, mais je ne crois pas que la daube se prépare dans une friteuse.:jesors:

Blague à part, c'est pas marrant, mais la garantie, ça sert à quelque chose, non! Et puis peut être qu'une fois ce problème réglé, tu sera bien content de ton C4 Pic, comme le majorité d'entre nous.-xan22-

+1....tu es tombe sur mauvaise serie...mon picasso est fantastique jamais de bugs sur le mien pour l instant....mais des fois il vaut mieux prevenir que guerir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Et d'abord, où sont les photos ?

Bienvenue sur ce forum.

Je pense que notre fafou préféré va mettre à jour la liste noire ...

 

bienvenue à lui et...il y est déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1458

ça y'est j'ai le même soucis :ll

 

ça fuit, 15.000 km au compteur environ

 

photo envoyée et rendez vous en cours

 

celle de thyristor

http://img442.imageshack.us/img442/7530/p1100275rw2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je vais surveiller ca de pres également.merci a vous pour l'info:d

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fuite ressemble un peu à ce qui m'était arrivé sur mon xsara picasso.

 

Pour résoudre le problème, il faut resserer les 2 écrous de chaque côté de l'espèce de joint plastique noir (situé en haut de la photo du post n°31 de fafou-net =car c'est là que le problème se situait chez moi bien que la disposition de la pièce n'est pas tout à fait la même sur mon véhicule.

 

 

Voilà si celà peut vous aider tant mieux car après tout c'est le même moteur.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité piloulili

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis de projection d'huile.

l'autre matin la voiture m'a dis "manque d'huile", elle à 35 000 km et la vidange à été faite à 26000. J'ai ouvert le capot et là, de l'huile partout. Direction mon garagiste qui suspecte une grosse durite à gauche, elle comporte pas mal de capteur et à plusieurs voies d'être fendue quelque part.J'ai essayé de faire accélérer quelqu'un (à l'arrêt) capot ouvert et c'est vrai cette durite gonfle comme un ballon de baudruche !!!!!

Quelqu'un a t il déjà eu le soucis ou suis je un cas isolé ?

Mon mécano prend biensur en charge la réparation et en profite pour me reprogrammer la voiture.

merci à vous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Voir CitDiag :

 

Panne

Fuite d'huile au reniflard

Causes

Mauvais Positionnement des clips et du joint entrainant un défaut d'étanchéité

Remèdes

- desserrer le collier à vis du conduit d'air à la sortie du filtre à air

 

- le tourner de façon à ce que les 2 clips en plastique blanc soient bien "en prise" sur le couvre-culasse (il y a un 2ème clip sous le conduit)

 

- resserrer le collier en s'assurant que le conduit d'air n'a pas bougé.

 

Normalement si les clips sont bien montés, le joint torique entre le couvre-culasse et le conduit de turbo doit assurer une étanchéité parfaite après cette petite manip.

 

http://img168.imageshack.us/img168/3981/pic00005gb5.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/7275/roopymodif.jpg

 

Ce n'est pas un problème isolé, loin de là, car même sur notre ancien C-Max (de Juillet 2005), même problème avec un moteur 1,6 TDCI (le même que PSA, mais renommé TDCI).

 

Pour nous, joint du renifleur après le filtre à air. Changé, et nickel chrome (coût : 0,50cts)

 

ATTENTION, SI TU NE LE FAIS PAS, CELA PEUT ETRE MENTIONE COMME "DEFAULT D ETANCHEITE" AU CONTRÔLE TECHNIQUE (pas de contre visite, mais pour la revente...).

 

Jordan :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop, salut. je rebondis sur le sujet. j'ai été voir sur mon Pic(HDi 110). C'est gras au même endroit que sur la photo envoyée par MoaJordan. pas beaucoup, mais ça a quand même coulé un peu le long de la durit qui redescend vers le turbo.

Alors, ça doit être parfaitement étanche ou bien un peu de cambouis est il normal?

Merci

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Comme sur la première, un peu gras sous le coin du cache "HDI 16", là ou il y a les fameux clips blancs.

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.