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Evasion et modifications / Tuning


Nicolas

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Alors je commence à m'habituer, ça va mieux, mais j'ai une question Alpinestar, est-ce que tu as enlevé les butées qui sont sur la tige de l'amortisseur ... car j'ai l'impression quelles touchent en appuie ??? non ???
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Invité fleche d'argent

il ne faut surtout pas les enlever car sinon en cas de gros choc, qu'est ce qui vas prendre à ton avis??

M'enfin je doute que tu aille jusqu'en butée ou alors c'est que vraiment c'est souple!! moi y'a pas de risque que sa touche jusqu'en haut!!

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Invité Alpinestar
Comme je te le disais , ce sont des butées anti-destruction , indispensables en cas de gros appui ou choc , une sorte de "super-amortisseur de secours" , donc pas touche ;)
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Ok c'est toujours en place ... mais c'était une question car c'est ma première voiture avec des ressorts courts et que je fais cette opération.

Après vérification, tout est en place, et j'ai tout remis en place à l'intérieur ... c'est nickel ... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture ...

 

Quelle est la prochaine étape ????

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Invité Alpinestar

NIco , la prochaine etape ce serait une bonne purge des freins , des plaquettes "compet" avec disques neufs :p

 

Je vois pas trop ce qu on pourrait faire de pluss niveau chassis sans claquer des ronds dans de l'urethane et compagnie.

 

Une verif'/changement des divers silent blocs peut etre utile pour rattraper l usure des anciens silent blocs si besoin.

 

Tu peux aussi rouler retros rabattus pour ameliorer le cx :buzz:

 

Sinon par contre pour ma part je cherches desesperement une barre anti rapprochement , c est introuvable... SI vous avez des infos ou des sites , je serais bien preneur....

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Je crois que la barre anti-rapprochement sur l'Evasion, je ne crois pas que ça passe, avec tout ce qui a au milieu et je ne crois pas que ce soit nécessaire, car la coque passe au dessus du moteur et non derrière ... sinon il faut en faire une toi-même .. c'est à dire que tu en achètes une et la modifie ...prend les côtes ...

 

Les silents blocs neufs, c'est aussi une bonne idée (d'ailleurs en changeant mes amortisseurs d'origine, 230000kms, j'ai vu qu'ils n'étaient pas trop sec).

 

Maintenant on peut aussi changer les pneus pour des profils bas, tels que 215 ou 225/60/15 ou passer en 16 ...

 

Je vais mettre des grilles (que j'avais acheté pour mon arrivée d'air habitacle pour la CRX) dans les emplacements des anti-brouillards avec peut-être un conduit forcé pour les freins (style PVC peint en noir).

 

Je voudrais savoir quel modèle de filtre à air (Green ou H&R ou autres) peut-on acheter, car je sais qu'on a les mêmes que d'autre modèle mais je ne sais pas lesquels, parce que pour en trouver un d'Evasion, pas facile...

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Bon j'ai fait quelques kilomètres et je suis très content de ce changement de ressorts, le confort est toujours là, et il n'est nécessaire de ralentir plus qu'avec les ressorts d'origine, mais il faut quand même faire attention.

C'est vrai que dans la circulation de tous les jours, on ne remarque pas qu'il est rabaissé, mais je peux confirmer que maintenant il tourne plat et surtout qu'on ressent moins la vitesse, il est plus stable et il est moins sujet aux imperfections de la route.

C'est un achat qui vaut la peine et surtout qui améliore beaucoup le comportement de ce véhicule qui est déjà exceptionnel.

 

Quelqu'un a des idées pour un filtre à air sport oû on pourrait en acheter un ??? Merci

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Invité RAYMOND-CITRON-TCT

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=70&products_id=380171 si ca peux t aider a++++ tctist

 

 

Bon j'ai fait quelques kilomètres et je suis très content de ce changement de ressorts, le confort est toujours là, et il n'est nécessaire de ralentir plus qu'avec les ressorts d'origine, mais il faut quand même faire attention.

C'est vrai que dans la circulation de tous les jours, on ne remarque pas qu'il est rabaissé, mais je peux confirmer que maintenant il tourne plat et surtout qu'on ressent moins la vitesse, il est plus stable et il est moins sujet aux imperfections de la route.

C'est un achat qui vaut la peine et surtout qui améliore beaucoup le comportement de ce véhicule qui est déjà exceptionnel.

 

Quelqu'un a des idées pour un filtre à air sport oû on pourrait en acheter un ??? Merci

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  • 1 mois après...
Invité NICO0711

Alors après un petit voyage en Espagne, je suis très content de mon changement de ressort, aucun problème sur la route, confort et tenue de route .. pas de vibration, tout nickel.

Merci à Alpinestar de m'avoir donné envie de les acheter et les changer.

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  • 2 mois après...
Invité fleche d'argent

Salut, les miens viennent de là : http://www.aluformproducts.com/presen_eibach.htm

tu fais une recherche en eibach et tu aura les miens!

 

Port gratuit en France métropolitaine*

 

Les kits sont composés d'autant de ressorts que necéssaire sur le véhicules(2 ressorts sur certains modéles Peugeot Renault Citroen))

 

 

Ressorts Eibach

 

Fiat Ulysse 1.8, 1.9Td, 2.0, 2.0Jtd, 2.1Td (220) châssis 7608-- 6.94-- |AV 30 AR 30 |

 

263 euros

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Invité NICO0711

Les miens ont été acheté là

http://cgi.ebay.de/AP-Federn-40-30-Citroen-Evasion-22-U-A_W0QQitemZ350038468066QQcmdZViewItem?hash=item350038468066&_trksid=p3286.c69.l1288

ou ici

http://cgi.ebay.de/AP-FEDERN-TIEFERLEGUNGSFEDERN-PEUGEOT-806-Expert_W0QQitemZ260176478522QQcmdZViewItem?hash=item260176478522&_trksid=p3286.c69.m20.l1116

Je ne me souviens plus, mais il faut aller sur Ebay allemagne et mettre "federn" et le modèle "ulysse ou 806 ou Evasion ou Zeta", parce qu'il y en a des moins chers que d'autres et ce sont les mêmes.

Les miens je crois que ce sont des 806 et ce ne sont pas les mêmes références que pour l'Evasion

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référence diffrente, mais c'est les mème dans le carton...

 

merci pour les liens, je vais étudier cela, mais je ne pense pas en monter sur l'ulysse que je viens d'avoir, car je ne compte pas le garder longtemps..

je cherche deja son frère (grand frère, mieux équipé, mieux motorisé).

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Invité NICO0711
Quand tu changes pour des ressorts plus court, il faut prévoir de changer la transmission droite dans certains cas, si elle a beaucoup de kms, c'est mon cas et j'attend un peu pour la changer, à cause des satellites.
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Invité fleche d'argent
idem pour moi, déjà plus de deux ans de montage et près de 50000km et aucun problème de transmission!! aujourd'hui il n'a que 160000km!!
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  • 3 semaines après...

bonsoir à tous , je cherche un av (pare choc , calandre , 2 phares , 2 anti brouillard , radiateur refroidissement et air co)pour mon evasion Phase2 (ma chère et tendre ayant ecrasé notre véhicule il y a une semaine)

merçi d'avance

Tibo

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  • 3 semaines après...

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