Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evasion et modifications / Tuning


Nicolas

Messages recommandés

Invité NICO0711

Salut Fleche, toi qui est en Eibach, donc je crois en -30mm.

- Est-ce que quand tu charges le Zionzion descend encore ou est-ce que ça reste raisonnable ?

- Est-ce que la suspension est plus dure ?

- Quand tu passes sur une bosse, est-ce que ça va ou est-ce qu'il faut faire attention ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fleche d'argent
Salut Fleche, toi qui est en Eibach, donc je crois en -30mm.

oui c'est bien çà, -30

- Est-ce que quand tu charges le Zionzion descend encore ou est-ce que ça reste raisonnable ?

il ne descend presque pas, pas de facon visible en tout cas!!d'ailleur je vais lui mettre un attelage pour notre futur caravane et il n'y a pas de risque pour qu'il s'affesse car de toute façon les ressort sont plus ferme que les ressorts d'origine!

- Est-ce que la suspension est plus dure ?

dure n'est pas le bon mot, je dirais plutot ferme!

- Quand tu passes sur une bosse, est-ce que ça va ou est-ce qu'il faut faire attention ?

aucun soucis en passant sur une bosse, si je fais gaffe c'est plus pour les jantes car avec les pneus en 225/40/18, la hauteur de flanc est telle qu'il ne reste pas grand chose!!

 

donc pour resumer, pas de probleme de confort, c'est juste plus ferme qu'a l'origine mais encore suffisament confortable pour ne pas ressentir les bosses de la route! les amortisseurs ont encore suffisament de debattement pour effectuer un travail correct!

d'ailleur si quelqu'un monte dedans sqns savoir qu'il est rabaissé, il ne se rendra compte de rien si ce n'est la tenue de route ou les mouvements de caisses sont bien filtrés!!

 

Merci

de rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Donc je vais en acheter et faire la même chose que Alpinstar ... j'espère que ma femme ne se rendra compte de rien ...

 

Alors je viens à l'instant de confirmer l'achat de mes ressorts-courts ... je vous tiendrais au courant comme Alpinestar ...

 

Hello, Est-ce qu'il faut changer les coupelles des ressorts en même temps que les ressorts ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Alors ma première touche tuning extérieure ...

Avant

http://img474.imageshack.us/img474/9710/tctpapaez9.jpg

Après

http://img390.imageshack.us/img390/834/img0161jl7.jpg

http://img390.imageshack.us/img390/3923/img0162dq7.jpg

 

Vous avez vu la différence quand même ... les clignos bien sûr !!!

 

Et puis j'ai reçu ça à 12h35 au grand désespoir de Alpinestar ... car il n'était pas chez lui au bon moment ... donc je mets des photos ...

1ère

http://img217.imageshack.us/img217/6656/img0164wf3.jpg

2ème (référence de 806 mais même exactement le même produit pour Evasion avec référence différente)

http://img390.imageshack.us/img390/6092/img0163sx0.jpg

3ème

http://img217.imageshack.us/img217/291/img0165li9.jpg

 

Je ne vous dis pas le plaisir que j'ai eu quand je suis sorti pour faire simplement les premières photos et que je vois le camion d'UPS devant la porte ...

Pour te rassurer Alpinestar, mon colis est parti seulement le 5 novembre ... je crois que le vendeur doit envoyer sa commande chez le fabriquant qui envoie ensuite le colis lui-même, c'est à dire avec 1 semaine de retard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

salut, deja à premiere vue il te manque les plastiques en bas des ressorts arriere, afin qu'ils ne frottent pas ferraille contre ferraille!! remarque il y a bien une raison pour que le tarif soit si different entre les miens et ceux là!!!

Bon allé, depèche toi de les poser et n'oublie pas de prendre les mesures entre avant et apres le montage des ressort pour voir de combien tu descend!!

a titre d'info, avec mes pneux en 225/40/18, j'ai 6cm entre le bas de caisse (celui de la caisse, pas ceux rajoutés) avant et le sol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Pour les caoutchoucs, c est assez rare qu'ils y soient , ca depend des marques et même au sein d une marque il n y sont pas toujours.

 

Ca se recupere sans soucis sur les anciens , je l avais meme dit à Nico dès le depart ;)

 

Je prendrais aussi les mesures des que je pourrais m en equiper , mais à 110 euros le kit c'est pas grave si les caoutchoucs n y sont pas.

 

En voila un bel evasion tout nickel , mais personnellement je n aime pas le petit flamming devant , mais apres les gouts et les couleurs hein.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Les petits flammings comme tu dis, c'est les enfants ... il faut bien qu'ils participent un peu à la voiture de Papa ... dès que j'ai un peu plus de temps je les enlèverais ... c'est rigolo

Je ne manquerais pas de faire des photos avants et surtout mettre un repère à côté du véhicule pour voir la différence.

Pour les caoutchoucs, ce n'est pas trop grave, je récupère ceux d'origine ... sinon j'irais chez Citron pour voir si ça se vend au détail ...

 

Sinon voilà les têtes d'amortisseurs

Alors j'ai pris des photos du haut de mes amortisseurs, et ça donne ça

http://img134.imageshack.us/img134/6775/img0168al7.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/404/img0169my1.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/2163/img0171cn4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Rien à voir , mais encore une modif originale:

 

http://www.btinternet.com/~wheelhome/img64.gif

 

Sinon j attaque les ressorts ce soir et fini demain , j espere que le resultat sera a la hauteur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Sinon j attaque les ressorts ce soir et fini demain , j espere que le resultat sera a la hauteur! :)

 

salut, si tu pouvais relever les cotes de hauteur avant et apres l'operation pour avoir une idée des differences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar
Bon l'arrière c est tranquille , en 30 minutes c'était posé, sauf les protections à la derniere spire qui sont au final thermocollées. Je verifierais demain si le tout est bien en place (il commencait à faire nuit sur la fin et du coup je ne voyais plus rien sous la voiture), puis attaquerais l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez vu chez Citroen Auch, le prix des jantes alus en 16 pouces, les CYPRES pour C8 ... à 157.57€ pièce, c'est moins cher que les jantes d'origine en 15 pouces pour Evasion, qui sont à 204.76€ avec -15% de réduction ... soit une différence de 188.76€ (un peu plus que le prix d'une CYPRES) ... de quoi mettre 47€ dans chaque pneu ... en plus je les trouve plus jolie.

 

Maintenant il faudrait connaître le prix des pneus en 215/60/16 (voir plus 215/55/16) par rapport au 205/65/15 ... si quelqu'un peut faire la recherche ... car je ne suis pas à la maison.

 

Ca peut donner une idée pas mal pour une évolution tuning "Citroen" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Salut à tous,oui j'avais vu que les cyprés n'étaient pas trop cher ,mais j'ai préféré monter des jantes toles a 53 euros chez citron pour des 7X16 de c8 ,avec de bons pneus,genre j'ai acheté chez ebay deux hankook neige w300 et deux michelins primacy en trés bon état pour 250 euros le tout( les hankook sont neufs et les michelins ont roulé certes mais il reste 6 mm de gomme donc ca va pour le prix,d'ailleurs en ce moment il y a aussi deux michelins presque neuf pour 150 euros sur ebay allez donc voir,ca mange pas de pains et si vous pouvez faire des économies,donc ce sont des 215 55 16 en 97 w,obligatoire pour nos citrons minimum 94 en indice de charge là c du renforçé; sinon NICO j'avias une question sur tes injecteurs 0280150947 est-ce que vraiment ca vaut le coup de monter des injecteurs supérieurs sans modifier l'eprom qui va avec ou comme on sait qu'un tct d'origine tourne moins riche et que justement ca fait l'affaire,car je viens de trouver sur ebay motors ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/24lb-24-lb-hr-Bosch-EV1-Fuel-Injectors-252cc_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33554QQihZ012QQitemZ220115413089QQrdZ1QQsspagenameZWDVW, et je pense que ce sont les tiens mais le prix est ma foi tout interessant meme s'il faut commander aux states,je pense que c'est ce que fait le promeneur de chez puissance injection, il surfe......MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont les mêmes car, je n'arrive pas à les voir.

Le promeneur, je ne sais pas où il les achète ...

Pour ton information, c'est lui qui m'a conseillé cela, dans la configuration d'origine, c'est à dire, qu'avec les valeurs d'origine, c'est le maxi que l'on peut monter, par contre ils sont garanties 1 année contre tous vices de forme, et je n'ai pas besoin de prendre l'avion pour aller lui mettre sur la gueule si je ne suis pas content.

Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas chers, 37 dollars par 4 plus les frais ... je ne sais pas.

 

Pour les jantes, est-ce que tu as une photo du montage pour voir ce que ça donne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Effectivement tu as raison pour la garantie,pour le prix c'est par piéce; la réf est écrit sur l'injecteur, pour les photos j'en ferais quand je serais rentré de guadeloupe dans un mois a peu prés,je fais tout d'ici et c pas simple,j'ai l'impression de donner des ordres à mon father retraité,mais ca va on s'entend à merveille donc je fais livré chez lui et il me donne un coup de main ;pour les injecteurs ca ferait du 150 euros port compris je me laisserais bien tenté,surtout si tu me dis que ça marche bien,car je ne voudrais pas trop enrichir je ne suis qu'en configuration durites inversées et filtre coton ,voilà et à bientôt pour vos expériences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup, ils sont neufs ... maintenant c'est le prix du transport, surtout que tu peux payer paypal ... c'est bien ... et ce n'est que 160€ plus les fdp, ça peut valoir le coup ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Ayé ressorts posés , pour l avant j étais à 70,5 cms et là ca donne 66,5 cms , pour l arrière j ai du me planter car je mesure la meme chose mais on voit bien que c est plus bas .

 

Du coup bon petit look et suspension plus ferme , je vois bien le changement radical en virages.

 

Je mesurais aux endroits de reference , càd support de cric/sol , et vous mettrais une photo.

 

Bref pour 109 euros que du bon :) (a part le temps passé et les ptis soucis , style j avais oublié de serrer une tige d amortisseur , ce qui donnait un cling-cling et une vibration étrange :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une bonne nouvelle ... par contre c'est quoi ces mesures 66.5 au lieu de 70.5 ... c'est à quel endroit ? pour voir si j'ai les mêmes mesures sur le mien.

Pour tes mesures à l'arrière tu as du prendre les bonnes mais penser à d'autres ... hehehehe

 

Moi j'attends de recevoir les amortisseurs et mes butées ... trouver des compresseurs ... et je ferais ça dès que possible.

 

 

Mais des photos, en tout cas la même que celle de ton avatar et une nouvelle au même endroit ... pour pouvoir faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Les mesures c est du sol aux ailes en passant par le centre des roues.

Je prendrais une photo au même endroit quand je l aurais lavé , une pluie torentielle a fait que je suis embourbé dans mon propre jardin , alors moi qui suis maniaque à mort.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.