Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evasion et modifications / Tuning


Nicolas

Messages recommandés

Il est super ton zionzion ... et la photo aussi est jolie.

Mais, et c'est surement une illusion d'optique, il n'est pas plus bas !!!

Bon moi j'ai regardé et à l'avant au niveau de l'aile j'ai 69.5-70 et à l'arrière j'ai 63.5 ...

Quelles sont tes côtes maintenant qu'il est sur le plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Alpinestar

66,5 a l avant (j avais 70,5 avant) , et je peux te dire que la difference se voie nettement , et pour l arrière je mesure 64 cms et avant j avais 64,5 mais je ne suis pas sur de cette mesure... j irais jetter un oeil pour voir si j ai bien monté l arriere., toujours est il qu à l avant le pare choc ne passe plus au dessus des trottoirs ou je me garais , alors qu avant je pouvais aller y coller les roues.

En même temps je roules avec tous les jours et donc je suis plus à même de voir la différence , tu le verras aussi par toi même ;)

 

Je rependrais une photo cet AM au soleil et essayerais de mettre cote à cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... moi je crois que mon voisin garagiste est en vacances ... donc j'attendrais lundi ou ce week-end pour lui demander. Et je repasse sans faute cette après-midi pour voir les photos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

avant:

 

http://img521.imageshack.us/img521/4628/evasionnormaluf2.jpg

 

apres:

 

http://img337.imageshack.us/img337/3351/evasionrabdy3.jpg

 

LA difference se voie un petit peu quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

salut, la hauteur entre les pneus et les ailes avant est tellement enorme d'origine, qu'une fois rabaisser de 30mm il semble encore d'origine!!

moi ce fut pareil, ma premiere reaction fut : mais il est toujours aussi haut!!

et pourtant à coté d'un autre normale c'est flagrant!!

et pis niveau tenue de route, plus de mouvement de caisse, il vire presque à plat!!

Beau boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Merci mon ami ;)

Il y avait le ressort arrière gauche que je n avais pas bien mis dans son logement ( j avais posé les arrières alors qu il faisait nuit..) et donc on peut compter sur -5 mm encore par rapport à la photo.

 

Bref suis bien content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, là on voit mieux la différence ... c'est une bonne descente ...

 

C'est vrai mais il faut regarder un peu longtemps pour bien voir la différence ...

 

Moi j'ai reçu mes butées supérieures ... avec roulement ... Je suis aussi content.

 

Félicitation pour ce montage ... maintenant c'est à moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais comment il faut faire pour avoir ça ...

D'ailleurs en pensant sécurité, je voulais mettre des ampoules à l'avant et seulement pour les codes en 80W bleutée au lieu de 55W, parce que pour les grands phares je ne les utilise pas très souvent et ils vont de paire avec les codes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

en fait je sais pas pourquoi mais d origine sur le circuit imprimé la connexion ampoule haute et basse pour les stop est cassée (de maniere prevue , car le circuit est prevu pour plusieurs connectiques possibles).

 

Y a juste a repérer quel piste part jusque l ampoule du bas , et mettre un point de soudure , et hop , 4 stop , bien plus visibles .

 

Dans les miens y avait même déjà l ampoule.

 

En plus je crois que c est sur PC que j ai vu l astuce .

 

edit: voilou :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=983&highlight=stop+evasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être regarder ça demain ...

Sinon est-ce que quelqu'un connait l'entraxe des XM, car je vois souvent quelles ont des jantes qui sont à vendre en 5*98 et je crois que ce n'est pas bon ... Est-ce que l'on pourrait rallumer ma chandelle ?

 

Vous avez vu ça sur ibè http://search.stores.ebay.fr/806-procar_W0QQcatrefZC6QQfposZ01210QQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsabfmtsZ2QQsacatZQ2d6QQsadisZ200QQsaobfmtsZsifonlyQQsargnZQ2d1QQsaslcZ3QQsasltZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZbsQQsofpZ4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu et tu as d'autres photos de ce 806 ... avec les caractéristiques et les modifications ... ça peut toujours donner des idées de tuning ou simple transformation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
Non, mais comment il faut faire pour avoir ça ...

D'ailleurs en pensant sécurité, je voulais mettre des ampoules à l'avant et seulement pour les codes en 80W bleutée au lieu de 55W, parce que pour les grands phares je ne les utilise pas très souvent et ils vont de paire avec les codes ...

attention, changer la puissances des ampoules est interdite et en cas d'accident si la personne pretend avoir été eblouis par tes feux, tu en sera pour tes frais et risque une part de responsabilitée!!

par contre pour le doublage des feux stop arrierre, ce n'est pas possible car les ampoules sont une 5/21w sur les exterieurs et une simple 5w sur le hayon!! donc pour faire la chose il faudrait changer le support d'ampoule mais là encore ce ne sera plus conforme!!

et oui, autant il est possible de faire certaine modif sans risquer sur notre securite ou celle des autres usagés que là ce n'est pas benin que de vouloir toucher aux feux de signalisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar
Les feux sur le Hayon sont les veilleuses , là on parle de celles du bas incorporées au bloc-feu , qui sont surement en fonction dans d autre pays , et desactivées pour la france , et si tu voyais le bloc feu de l interieur , tu verrais qu en aucune facon c'est une bidouille puisque prevu d origine ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

C est pas non plus un low-car , comme disait fleche il est super haut d origine , donc là tu tombes à la hauteur d une berline , mais vu la taille du bestiaud , ca donne une super impression :)

 

Les suspensions sont bien plus fermes , la différence est nette en virages , plus besoin de s accrocher à l accoudoir , sans etre trop tape-cul. J ai du faire pour l instant 600 bornes avec depuis Mardi , sur autoroute c est un rail et sur petite route nickel , même si perso je prefere quand c est encore plus tape-cul , mais bon c est une familiale pas un karting :p

 

Bref 10000 fois mieux que l'origine (bon on est loin d une sportive quand même hein).

 

Je penses qu avec des amortos neufs la difference doit etre encore plus agréable.

 

Vu que j ai pas beaucoup de possibilités de modif's moteur , je vais m attarder un peu sur le chassis , voir ce qui se fait en freinage et amortissements.

 

Je penses aussi qu au printemps je m attaquerais à une bonne révision moteur comme tous les ans mais plus poussée (injecteurs , etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien côté amortissement tu peux te tourner vers des amortisseurs Koni ... qu'on trouve sur ebay dans la section boutique...

Question freinage, je ne sais pas ce que l'on peut adapter ... comme étrier et disque pour l'avant car comme c'est le plus gros mais peut-être des modèles de Gr N. ... je crois que j'ai déjà vu quelqu'un mettre des étriers et disques plus performant ... mais je ne me souvient plus où ... je vais essayer de me rappeler

Sinon c'est vrai que côté moteur tu ne peux pas faire grand chose à part mettre une Eprom et faire le standard de toute préparation d'un moteur atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que demain pour moins de 30€, je dois pouvoir trouver des compresseurs de ressorts, soit chez Feu-vert, soit chez Roady ... car je n'arrive pas à voir mon voisin ... comme ça, je peux faire ça tranquillement demain ou mardi ... car la patience a certaine limite qu'il ne faut pas dépasser.

J'en ai vu sur ebay, mais pour 28€ je pense en trouver près de chez moi ... et je n'aurai pas à attendre encore 1 semaine pour que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé chez feu-vert pour acheter 2 compresseurs de ressort à 21.9€

 

Ensuite j'ai commencé le travail autour de 10h30 et par les arrières, sans démonter quoi que ce soit mais j'ai du placer un compresseur pour sortir les ressorts, c'est plus facile.

http://img78.imageshack.us/img78/5610/prparationarriregauchepg5.jpg

J'ai dû forcer un peu pour rentrer les ressorts, attention de bien les remettre correctement dans leur siège.

Voilà ce que ça donne une fois monté ...

http://img78.imageshack.us/img78/180/1ermontagearrirejm1.jpg

C'est bleu ... jolie non !!!

Voici une différence entre les ressorts d'origine et les AP, -3cms

http://img78.imageshack.us/img78/6579/arriereorigineetapeg2.jpg

Alors une petite photo pour voir seulement l'arrière ...

Avant :

http://img78.imageshack.us/img78/4461/tctpapaze4.jpg

Après :

http://img78.imageshack.us/img78/5269/armodifid4.jpg

On remarque qu'à l'arrière, il est plus bas comme s'il était chargé alors que l'avant est un peu plus haut.

 

Ensuite on attaque le plus difficile, démontage de la roue et on défait les 2 écrous (16) du haut, les 2 goujons du bas (18 et 19), et on démonte les petites choses sur la jambe d'amortisseur pour ne pas partir avec. Et pour permettre de sortir le tout, il faut déssolidarisé l'écrou de la barre anti-roulis, pour permettre de sortir le combiné sans endommager le soufflet de cardan.

Et ça donne ça :

http://img255.imageshack.us/img255/9752/avantdroittx9.jpg

Plus rien ...

Et voici la différence entre les ressorts d'origine et les AP, -4cms

http://img255.imageshack.us/img255/5121/avantorigineetapgj0.jpg

Attention au démontage, toujours enlever les ressorts avec des compresseurs de ressort, car une jambe, un oeil ou une tête ça n'a pas de prix ... et pour 21.9€, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

Après il faut tout remonter ... dans le sens inverse et attention de bien faire attention au serrage (en haut c'est 4.5mkg et en bas c'est 11mkg et la tête d'amortisseur c'est 9mkg)

ET une fois terminée ...

Avant :

http://img142.imageshack.us/img142/2408/img0161zr6.jpg

Après :

http://img267.imageshack.us/img267/9589/img0274mp2.jpg

On voit qu'en même la différence même si le zionzion n'est pas dand le même sens ... il faut voir ça entre les roues et les passages d'aile...

Pour info à l'avant j'avais entre l'aile et le sol, environ 70 et maintenant j'ai 66.5 et l'arrière 63.5 et maintenant j'ai 62.5, je pense que tout doit se tasser un peu ... après le test je reprendrais les mesures...

 

Maintenant il faut faire les tests ... mais je pense que c'est comme Alpinestar, c'est 10000 fois mieux ... et d'autres photos pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression, il parait plus bas quand on est dedans, et il est plus dure, moins de ballotement, il tourne à plat et rebondit plus ... j'ai essayé de trouver un autre evasion ou cousin pour faire une photo mais pas trouver.

 

Sinon je suis allé voir mon pote, Contrôleur Technique, et j'ai passé le CT, presque nickel : défaut d'étanchéité sur le boitier de direction crémaillère, collecteur d'échappement (manque 1 ou 2 goujons) et la merde ... rotule du triangle direction avant gauche jeu mineur ... donc je dois encore acheter un truc ... après je vous jure c'est fini

 

Différence 6% sur amortisseur avant et 10% sur amortisseur arrière ... c'est super ...

 

Vous avez le nombre de spire sur ceux de derrière 11 contre 9 à l'arrière et le même nombre à l'avant mais avec presque 10 cms de moins en hauteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

moi meme apres plus de deux ans de montage, pas de tassement ou de modification des trains roulants!!

rien n'a bougé, tout est bien resté en place et à la meme hauteur!!

il va falloir que je prenne les mesure du mien pour comparer, mais je triche un peu car mes roues sont legerement plus petites du fait que je sois en 225/40/18, la demultiplication est legerement plus courte!!pas de grand chose mais bon!!

63.72 diamètre de mes roues et 64.75 pour les votres!! donc j'arrive encore à gagner 1cm sur la hauteur du vehicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois le mettre sur une surface vraiment plate, car ce matin je prend 67,5 à l'avant droit et 66.5 à l'avant gauche et 63 à l'arrière droit et 64 à l'arrière gauche.

 

Sinon c'est dur à l'avant, il faut que je m'habitue ... mais il tourne plat.

 

(Pour le triangle j'ai trouvé sur internet à 100€ envoyé, mais j'attend 2 réponses.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.