Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

Bonjour :),

 

Une petite remarque pour ton SAV: "ben voyons, pourquoi pas le turbo qui est déséquilibré ???!!!" :(

Une recherche un peu plus soutenue sur le forum te permettra de trouver la réponse technique à ce désagrément.

Bonjour mais même remarque pour "nectar"

 

 

 

Bonjour – ta réponse ne m’avance pas beaucoup… Que dois-je en conclure ? Puisque tu connais si bien le forum tu aurais nous indiquer à Nectar et moi-même à quel endroi trouver la ou une réponseà ce bruit (si ce que m’a dit l’agent Citroën est erroné). Les recherches ne sont pas faciles à faire sur un sujet déjà vaste (bruits divers du Picasso) et ancien. Je m’y prends peut être mal mais mes recherches n’aboutissent que rarement …Si l’on suit régulièrement et depuis longtemps ce forum les questions posées vous reviennent à l’esprit, dans le cas contraire, même avec les recherches on navigue dans l’inconnu. Il est parfois bon de relancer une discussion ne serait-ce que pour l’actualiser…

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour – ta réponse ne m’avance pas beaucoup… Que dois-je en conclure ? Puisque tu connais si bien le forum tu aurais nous indiquer à Nectar et moi-même à quel endroi trouver la ou une réponseà ce bruit (si ce que m’a dit l’agent Citroën est erroné). Les recherches ne sont pas faciles à faire sur un sujet déjà vaste (bruits divers du Picasso) et ancien. Je m’y prends peut être mal mais mes recherches n’aboutissent que rarement …Si l’on suit régulièrement et depuis longtemps ce forum les questions posées vous reviennent à l’esprit, dans le cas contraire, même avec les recherches on navigue dans l’inconnu. Il est parfois bon de relancer une discussion ne serait-ce que pour l’actualiser…

 

Bonjour :),

 

Je prends en compte tes remarques et je t'apporte un p'tit coup de pouce pour te guider vers la réponse: http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=151

P.S: Il s'agit à la base d'une note technique officielle et applicable dans le réseau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :),

 

Je prends en compte tes remarques et je t'apporte un p'tit coup de pouce pour te guider vers la réponse: http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=151

P.S: Il s'agit à la base d'une note technique officielle et applicable dans le réseau. ;)

 

Bonjour - Merci pour ta réponse. Je n'avais pas remarqué cette option sur le forum qui est très instructive :em:

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour – ta réponse ne m’avance pas beaucoup… Que dois-je en conclure ? Puisque tu connais si bien le forum tu aurais nous indiquer à Nectar et moi-même à quel endroi trouver la ou une réponseà ce bruit (si ce que m’a dit l’agent Citroën est erroné). Les recherches ne sont pas faciles à faire sur un sujet déjà vaste (bruits divers du Picasso) et ancien. Je m’y prends peut être mal mais mes recherches n’aboutissent que rarement …Si l’on suit régulièrement et depuis longtemps ce forum les questions posées vous reviennent à l’esprit, dans le cas contraire, même avec les recherches on navigue dans l’inconnu. Il est parfois bon de relancer une discussion ne serait-ce que pour l’actualiser…

 

Ah là il a pas tort..... :D

 

Vu l'étendue d'un post quelquefois (plusieurs dizaines de pages), faut comprendre.... ;)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

des craquements dans les portières avant ont été réglés par un démontage des panneaux.

un graissage de toutes les parties mobiles dans la portière a été effectué et a réglé (pour l'instant) tous ces bruits parasites :bien:

 

enfin le silence retrouvé !! ça fait plaisir :oui:

 

Merci à ma concession de CAHORS très pro :bien: :coucou: "Jef"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vidock60

bonjour

 

je rejoins malheureusement le groupe des claquements !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai des bruits au train avant quand je passe sur des vibreurs ou autre !!

 

et en plus lorsque je passe sur des vibreurs en virage j'ai l'impression que la voiture saute et ce deplace lateralement !!!!!!!!!!!!!

 

 

merci de nous tenir informé !!!!!!!!!

 

il est garantie jusque mai 2010 , puis-je encore prendre une extension de garantie (j'ai franchement peur de l'avenir !!)

 

sachant que je l'ai acheté d'occassion en novembre 2009 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd

Idem. Bruit qui vient du train avant il me semble quand je roule à basse vitesse sur route dégradée. Vraiment très désagréable... Je fais une fixation sur ce bruit à tel point que je m'interroge sur une éventuelle mise en vente...

Les amortisseurs arrière ont été changé sans aucun changement.

J'ai pris une garantie de +3 ans.

J'aime toujours autant mon C4 PICASSO mais franchement je ne prends plus beaucoup de plaisir à son volant :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Bruit qui vient du train avant il me semble quand je roule à basse vitesse sur route dégradée. Vraiment très désagréable... Je fais une fixation sur ce bruit à tel point que je m'interroge sur une éventuelle mise en vente...

Les amortisseurs arrière ont été changé sans aucun changement.

J'ai pris une garantie de +3 ans.

J'aime toujours autant mon C4 PICASSO mais franchement je ne prends plus beaucoup de plaisir à son volant :mad::mad:

 

La lassitude peut-être ? :eek:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vidock60

rebonjour

 

un agent m'a dit que c'etait impossible car je suis le 2eme proprio!

 

y'a t'il une solution pour les bruits à l'avant ? j'ai le meme sentiment que " newlagd "

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd
La lassitude peut-être ? :eek:

 

non, non, rien à voir avec la lassitude. Juste le souhait de retrouver un véhicule silencieux et confortable.

Je suis à la recherche d'une solution pour ce bruit... Je ne sais pas d'ailleurs si cela vient de l'avant ou de l'arrière du véhicule. Comme je le disais, les amortisseurs arrières ont été changés et cela n'a rien modifié... Je désespère:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newlagd,

juste pour info, j'ai eu un bruit avec mon ancienne Xsara-Pic, sur route dégradée, à l'avant. Passage en concession : nuls. Chez mon petit garagiste, il a pris 3 fois la voiture pour essais et modifs : au final, il a remplacé tout le jeu de rondelles et coupelles en tête des amortisseurs ; bruits terminés.

Ce n'est qu'une piste, pas forcément "la solution " pour ton Pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd
Merci pour l'info Léon. J'en parlerais lors de mon prochain passage au garage (bientôt pour changer une valve de controle de pression de pneus qui est défaillante).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire de nombreux posts de satisfactions des réparations, ceux des agents Citroën sont plus performants que les Concessions. Dans mon département j'en connais un, mais il se trouve à 85 kms. Il est vrai que dans l'immédiat, après remise à l'heure dans ma concession, cela va beaucoup mieux.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, rien à voir avec la lassitude. Juste le souhait de retrouver un véhicule silencieux et confortable.

Je suis à la recherche d'une solution pour ce bruit... Je ne sais pas d'ailleurs si cela vient de l'avant ou de l'arrière du véhicule. Comme je le disais, les amortisseurs arrières ont été changés et cela n'a rien modifié... Je désespère:(:(

 

Bonjour - La même chose que toi en ce qui concerne le véhicule et le bruit :(. Combien as-tu de km au compteur ? moi 37000 km et mon C4 n'a que 2 ans. Les amortisseurs AR sont ceux d'origine.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd
Bonjour - La même chose que toi en ce qui concerne le véhicule et le bruit :(. Combien as-tu de km au compteur ? moi 37000 km et mon C4 n'a que 2 ans. Les amortisseurs AR sont ceux d'origine.

 

Bonjour, j'ai 43000km au compteur. Le véhicule est de 06/2008. Les amortisseurs arrières ont été changés il y a quelques semaines sans entrainer d'amélioration...

J'amène mon picasso systématiquement chez un agent qui me semble très professionnel mais qui, sur ce coup, n'arrive pas à trouver de solutions:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour – Merci pour tes infos Newlagd. Pour ma part j’attends la prochaine révision qui est imminente pour signaler ce bruit. A noter que sur mon précédent véhicule, un Xara Picasso qui faisait du bruit du côté suspension, mon garagiste avait trouvé du jeu dans le train avant au niveau de certaines rotules et me les avait changées sous garantie vers 40 000 km je crois. Après plus de problème. Je ne manquerai pas de revenir sur le sujet après ma révision.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un problème sur mon C4 PICASSO 1,6 HDI (53000 KM).

 

Lorsque je braque à fond à gauche (en butée), un bruit de ferraille se fait entendre. Pas de signe de direction lourde.

Je pense à un cardan ? Bizarre...

 

Je vais voir avec mon agent Citroën.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cardan ou biellette ou .....?

Ton agent va vite te dire l'anomalie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bruit provenait du frottement de la roue sur le pare boue.

 

cdt

 

qui avait du probablement se "déclipser" pour venir jouer le tampon "jex"...;)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Tain0s
Hello touti et meilleurs voeux à tous !!

 

Voili voilou, je suis un tout recent proprio d'une belle Picasso 5p BMP6 110 HDI en Nocciola :rs:

 

Je trouvais que le bruit du moteur était bien présent dans l'habitacle et en la comparant à un modele presque identique (BVM5), y'a pas photo... J'ai l'impression d'avoir le moteur a coté de moi... ou alors, un gros gros chat -xan22-

 

Et chez vous ? Ca ronronne ?

 

Mon cousin pense que ça peut être un trou au niveau de l'échappement... :ll

 

a+ :buzz:

 

Petit retour pour mon problème, la concession a remplacé le boitier en plastique qui contient le filtre à air.... et plus un soucis de moins ^^

 

Pour les vibrations dans le volant à partir de 120 / 130, vous avez une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94
Je vais déposer mon C4P5 lundi prochain pour ses 20000 km. J'ai aussi le bruit du cachalot (ou tout autre cétacé), et ce depuis que j'ai ce véhicule (acheté d'occaz à 1100 km seulement) mais en lisant ce post, j'ai vu qu'il y avait une prise en charge si fait avant 15000 ! Bon, j'essaierai quand même de leur dire car "cétacé" bruyant qui s'ajoute au bip de recul ! Et je leur est fait également une p'tite liste. Rapport la semaine prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour mon problème, la concession a remplacé le boitier en plastique qui contient le filtre à air.... et plus un soucis de moins ^^

 

Pour les vibrations dans le volant à partir de 120 / 130, vous avez une idée :D

 

Mon garage s'est révélé incapable d'équilibrer mes roues correctement, je l'ai fait refaire chez un marchand de pneus : quand il a mis les roues sur l'équilibreuse, c'était affligeant, plusieurs dizaines de grammes.....

 

J'ai encore un imperceptible tremblement à 130, et sur un 1,6l avec lequel je viens de rouler quelques centaines de kilomètres, le volant tremble un tout petit peu aussi.... Monte d'origine. Pas vraiment gênant quand on y pense pas, un peu comme le pare-brise.

 

M'est avis que l'éradication totale du tremblement doit être difficile....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.